forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
voilà je dois changer de chaussure et j'aimerais quelques conseils éclairés.
1/ J'ai un problème de circulation qui fait que j'ai des gros pieds potelés dons il me faut des chaussures larges mais ça avec les thermoformés pas de problèmes ça devrait aller. Ce qui me gene plus c'est que je dois sans arret resseré mes pompes au fil de la journée car la grosseur de mon pied diminue du fait du serrage.

2 J'ai vu que les tecnica hotform(rival XT je crois) arrivait à allier confort et précision à un bon niveau. Est que ça vaut le cout vu le prix(340€) je suis pret à mettre de l'argent dans du bon matos mais seulement s'il y a un plus. les avis sont les bienvenus merci d'avance
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors pour les chaussures, y a pas de secret: on ne peut pas dire qu'une chaussure est mieux qu'une autre. Il faut essayer, puis encore essayer jusqu'à trouver celles dans lesquelles tu te sens le mieux, ou tu n'as pas de points de compression.

Le thermoformage permet de s'adapter un petit peu à tes petites spécificités osseuses: les chaussons Hotform te permettent de faire ce thermoformage une quinzaine de fois sans passer par un magasin (ou ton sèche-cheveux...). Mais si le volume chaussant est trop faible pour ton pied, le thermoformage ne changera rien: ça te ramollira pas la coque. Le thermoformage permet juste d'accélérer le processus d'adaptation du chausson à ton pied qui se fait, pour tous les autres chaussons, en chaussant tes chaussures et en les chauffant avec la chaleur naturelle de tes pieds.

Et les Tecnica ne sont pas connues pour avoir un chaussant large, mais si tu les as essayées et qu'elles ne te font pas mal, alors c'est bien. SI tu peux les essayer en skiant, c'est encore mieux!!! ;)

Voilà, j'espère que ça t'a aidé.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je me suis offert les Diablo fire à Noel; c'est très surprenant effectivement l'avant de la chaussure (ce qu'ils appellent la boite à doigts !!!) est plus large que sur les anciennes Icon mais tout en gardant une excellente tenue. par ailleurs elles donnent l'impression d'être assez peu rigides avec des rigidités très différentes suivant les parties de la coque mais en fait sur les skis là aussi c'est nickel. Je les ai prises en hotform (thermoformable) mais c'était plutôt un caprice et je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire et en tout cas ce n'est pas ça qui récupèrera une "incompatibilité" entre ton pied et la coque !

Conclusion : si tu as le pied tecnica la Diablo est une super chaussure la rival doit être un poil moins technique (moins rigide, moins ajustée)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
perso le pere noel me les apportees sans le hotform et elles sont deja de la balle.maitrise parfaite de la bi-injection,chausson ultrafit impeccable.j'y ai juste rajoute une petite paire de custom'pro de chez conformable, des talonnettes et le peu de douleur ressentie au debut a ete aneanti. bon ride
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Autant essayer un paire de latte y'a pas de problème autant ça parait dur voir impossible pour des pompes, mais j'ai pris bonne note: de très bonnes chaussures mais il faut éviter que je rentre dedans.
Merci beaucoup en tout cas :-)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
je voulais dire "mais il faut essayer si je rentre dedans", chuis fatigué moi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass