Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Salut a tous :)

Ca fait bientot 9 ans que je fais du snowboard, après avoir fais au moins 15 ans de Ski. J'ai donc acquis un niveau assez bon en ski avant d'arreter.

Seulement avec ses nouveaux ski paraboliques, on a vraiment eu envie de redécouvrir cette glisse qui finalement se rapproche beacoup du snow en carving.

Ayant passé le du coté de Chatel, on s'est dis : "tiens pourquoi pas louer une paire ?"

Et j'ai enfin pu redécouvrir ce style de glisse et se fut le méga pied, sans beaucoup galéré (a part la premiere catastrophique :D).

J'aimerai avoir vos avis de skieur pour savoir quel paire de ski choisir pour bien recommencer, carver et pourquoi pas sortir des pistes de temps en temps.

Pour infos on a louer des Salomons Scrambler qui finalement étaient pas si mal que ca :)

J'attend vos conseil, merci a vous :)
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Bah personne pour me conseiller ?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les Axis XP de K2 sont de bons skis polyvalents (piste ou HP). K2 a changer les noms : je crois qu'ils appelent apache recon et sont disponible en 181cm maxi.
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors moi j'étais dans le même cas que toi (10 ans de snow après 15 de ski), et j'ai pris à Noel dernier des Dynastar Intuitiv 71 Powertrac en 188 (je fais 1m92, 88kg). J'en suis ravi. Ca accroche bien, ça relance super bien, fait d'excellentes courbes de géant, et ça porte suffisamment en poudre pour un programme 60-70% piste et le reste en HP. C'est un ski qui a une bonne pêche mais qui peut aussi se skier plus relaché, et alterner les rayons.
Je te déconseillerai les Salomon (comme bp de monde sur ce forum) à cause de leur manque de tenue dans le temps. Privilégie les noyaux et bois qui gardent mieux leur flex dans le temps. Va vers du Dynastar, du K2, du Voelkl, etc. ça tient bien.
Chez Dynastar l'équivalent cette année de l'Intuitiv 71 est le Legend 4800 pour ce programme. Si tu veux un 50-50, ce sera le Legend 8000.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
pour le hors piste oublie mais pour le carving c'est super !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass