tidav
tidav

inscrit le 21/12/04
37 messages
Y a 3 jours à Isola 2000, j'ai été sidéré de voir le nombre de taches qui téléphonent en dévalant les pistes.
Le téléphone portable à la montagne, ok pour la sécurité, pour retrouver les copains qunad on les a perdu mais arrêté sur les côtés, ou le cul posé sur le TSD...

Par contre non aux coup de fil à bobonne en descendant une pente, et parfois manquer d'emplatrer quelqu'un. Y a des coups de bâtons qui se perdent.

Grrrr
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba oui les portables deviennent des phenomenes plus que genants...mais perso je trouve pas que ce soit sur les pistes le pire!
tidav
tidav

inscrit le 21/12/04
37 messages
mé quan tu vois une tache qui manque de renverser un gamine y a de quoi hurler
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bah après le portable interdit au volant, fesont une loi pour l'interdire sur les pistes, dans la rue aussi...

Où va le monde? :)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Tu veux pas interdire le portable non plus?
Le problème est les personne et non pas le portable...
Les mecs qui respectent rien sur les pistes sont les memes qui roulent en 4*4 en ville en telephonant au volant et qui se croient tout permis car ils ont un tank!
Si tu interdis le portable sur les pistes ça ne changera pas grand chose
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
surtout que moi par exemple le portable me sert sur les pistes..certains diront "utilisation abusive" du "t'es ou?" mais bon...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
c'est clair y'a des limites!!si t'es pomé ou pour retrouver les potes ok mais garez vous les andouilles!yen a qui telephone en skiant,trop préocupé par leur petit engin ils n'écoutent pas ce qui les entoure et font pas gaf a ce qui se passe autour d'eux .c'est dangereux pour les autres mais pour eux aussi!!mais bon on va pas mettre une police pour les portables sur les pistes et tant queles gens n'auront pas tous une bonne conscience humaine on y sera confronté.y'a des sortes de codes de la piste distribués aux caisses des remontées mécaniques et affichées sur les poteaux des remontées ,mais le probleme du portable n'y est pas super abordé c'est vrai et tout le monde ne respecte pas ce code..tu telephone?tu t'arrete a un endroit sur et non pas tu ski et tu te pose en plein milieu!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est vrai que des fois, ca donne envie de lancer la mode des batons a clous.
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
t'as raison krakoukas !!!
l'autre fois je skiais avec mon pere (il voullait qu'on ski ensemble)et a l'arrivee du telesiege au moment de descendre un coup de telephone professionnel !! 15 minutes de conversation!!
alors si meme pendant le ski il faut rester connecté a son boulot!!!!le ski c'est avant tout un plaisir , une activité où on est la pour profité d'un instant de liberté et où l'on oublie le reste !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu il y a un truc que je ne comprends pas trop?
Comment ils font pour telephoner ET skier? Ou alors c'est pas du ski tres tres engage qu'ils nous font la mais je vois mal comment il est possible de faire les 2!!
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
D'un autre coté c Isola (lol)

Bon ride
Monsieur.Pierre
Monsieur.Pierre

inscrit le 24/12/04
7 messages
ca me rapelle un film francais ou y ces cons d'acteurs ( car tous les acteurs sont des cons par definition) qui sont sur le mt blanc et qui telephone a leur petasse a paris " oui cherie, c'est merveilleux ici, je respire l'air pur de la montagne le monde est beau ...". En plus ils ont du se faire deposer en helico et reserver le sommet pour le tournage. C'etait au moment ou les portables apparaissaient, il fallait forcement se la jouer.
un nouveau genre de beauf apparaissait
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
olalalala! pourquoi cet enervement! il semble que tout est source d'engueulade sur ce forum, il faut pas abuser quand meme! ca vous arrive souvent de vous faire depasser par un mec au telephone franchement? comme dit endorphin, il est dur de faire les deux en meme temps, quand on est au telephone en skiant il est difficile de tracer a fond. moi perso ca m'amuse de repondre au telephone en descendant une piste quand on se perd avec des collegues, ou que des potes appelent de la ville (et c'est clair que je ne vais pas arreter) mais je ralenti drastiquement. si tu sais skier un minimum je ne crois pas que ca soit dangereux du tout, il y a juste des facons de s'y prendre. c pas difficile, tu reste en bord de piste ou tu fais de grandes courebes, mais si c trop dur pour certains, le chasse neige existe. mais c vrais qu'il y aura toujours des gens qui feront les cons avec leurs ski, avec ou sans portable.
desole pour ce message mais il y a des post coup de gueule bidons sur skipass et c'est chiant a voir
bonne annee quand meme
ah oui: "une bonne conscience humaine.."---> mort de rire!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
si tu sais skier un minimum je ne crois pas que ca soit dangereux du tout: non mais t'as grave l'air d'un crétin... ;-)
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
ça sert a quoi une oreillette(kit mains-libre)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair le portable faut arréter de tailler comme ca ! Quand tu te perds ou que tu veux voir des potes c'est bien utile et puis skier et telefoner désolé mais c'est pas plus dangeureux qu'un débutant voila tout !
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
ben vous allez rire mais justemen je me sui surpri a telephoner dernierement au ski !!
Je devais suivre mes copain ki avait oublié de m attendre mai en meme temps le cou de fil etait mega importan... alor j ai fai les deux. Mai par respect des autres skieurs j ai telephoné en skiant a coté de la piste. Enfin je ne suis pas fier de moi mais je n'ai pas non plus honte !!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
personellement je le prends de moins en moins pour skier...je me dis "comment ils faisaient avant quand le portable ça existait pas?" et la je réponds " ben ils se démerdaient" donc j'essaie sans...et c'est pas plus chiant

au moins on oublie les emmerdes de la société un moment quand on attaque un kick ou une pente poudreuse...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Moi mon portable a tellement aimé la neige , qu'il a décidé d'y rester sans moi .... on peut meme plus avoir confiance en son portable , je vous jure ....

Bon la j'ai une veste avec le poche spécifique (il y a aussi une poche pour le lecteur mp3 ... le progres :) ) mais bon si il sonne , avec mes moufles (j'ai froid ax mains) , le temps d'ouvrir toutes les rtirettes et rabats de ma veste , ce sera trop tard .... donc au minimum , je m'arrette , au maximum je m'en fous ...
Et puis en general , je laisse le portable bien au chaud , ca me fait de l'occupation en sirotant mon vin chaud !
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Moi, je vie sans portable!!!

Personnellement, je me fout pas mal des skieurs qui téléphonent sur les pistes. Si ils ne peuvent pas se passer du portable à la montagne et bien je trouve que c'est triste pour eux!!!

Ce qui me fait chier, c'est les gros c... qui répondent au téléphone au Cinema!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass