thieb
thieb

inscrit le 31/12/04
6 messages
Hello à tous!

Ancien compétiteur, passé au snowboard freeride depuis 5ans, je me remet au ski après plusieurs essais, je me suis arrêté aux teneighty pour leur efficacité tout en simplicité : je veux un ski performant sur piste, sans être trop exigeant...
On m'a orienté vers le scream limited qui aura plus de pêche sans être plus difficile d'accès.

Je prendrais des salomons (j'ai -30%) donc pas la peine de me conseiller une autre marque merci!!

Ci vous trouvez que les Scream limited de 2005 sont un bon choix pour un bon rider comme moi, conseillez moi sur la taille 160 ou 170???

Je pèse 63kg pour 1m65. eh ouais le nain, mais sur les planches çà envoie du gros!

Je ne pratique pas de figures encore moins de HP...

Merci de vos conseils précis, qui me feront avancé. Et vite! la neige tombe...


Tchuss. Et allez voir sur ainteamsnow.free.fr si vous voulez de belles images!

Thieb.
Ain'Team snowboard.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu ne fais pas de HP le scream limited n'est pas le bon choix : c'est un mid fat 80 au patin un poil plus rigide que le 1080 5je ne peux pas t'en dire plus j'en ai pris une paire mais vu l'état d'enneigement je ne l'ai pas sortie :(.

Si tu es 100% piste soit tu fais dans le polyvalent performant (le Z5 est excellent) soit tu prends un ski plus agressif style skicross ou géant assagi !
thieb
thieb

inscrit le 31/12/04
6 messages
Le Teneighty m'a beucoup plu sur piste même s'il est fait pour le HP car il est très performant même en grandes courbes, tout en étant très facile.

Les skis cross ou encore piste ont bien sur un meilleur rendement sur piste mais sont trop exigeants...

Je m'oriente donc vers le scream limited car il est plus rigide que le teneighty, mais il garde cette bonne prise en main.

De toute façon, je prendrais des salomons, j'ai des prix...

Du coup quelle taille il me faut avec mes 63kg pour 1m65 pour une utilisation 70% piste?

Thieb.
thieb
thieb

inscrit le 31/12/04
6 messages
siouplait?!....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben pour le coup je dirais ta taille +/- 2 (je ne connais pas exactement les longueurs dispo)

Tu as pensé au scrambler chez salomon ?
doggy
doggy

inscrit le 03/12/04
12 messages
Salut,

Je pense qu'en 170 cm, tu seras plus à l'aise, notamment à vitesse "soutenue" et si tu fais principalement de la piste.
De plus, seules 3 tailles sont proposées je crois (160, 170 et 180 cm), ce qui réduit grandement le choix.
Je m'oriente aussi sur l'achat d'un scream limited étant donné la polyvalence et la bonne maniabilité du ski (d'après les tests bien sûr, je n'ai pas pu encore l'essayer). Avec les mêmes cotes que le 1080, le ski doit être assez joueur, sur la piste comme partout (donc pas forcément à classer dans la catégorie HP uniquement), mais j'aimerais bien en avoir la confirmation, via le(s) témoignage(s) de skipasseurs ayant eu la possibilité de le tester.
Donc, en résumé, c'est 170 cm (c'est aussi la taille que je pense prendre aussi du haut de mes 173 cm pour 69 kgs, les 180 seront moins "rigolos" vu mon gabarit) et SVP, des commentaires si certains d'entre vous l'ont testé.

A plus,

Doggy
thieb
thieb

inscrit le 31/12/04
6 messages
Effectivement je ne comprend pas que le screm limited soit clssé dans les HP... Les mêmes lignes de côtes que le 1080 mais pas de double spatule!!...

En effet ce qui me plaît c'est ce compromis avec une prise en main facile mais des performances sur piste plutôt bonnes.

Je ne sait pas du tout ce que donne le scrambler, j'y ait pensé mais plus cher et peut-être trop exigeant??

170cm, c'est mieux en grandes courbes? Rayon de courbure plus faible en 160, du coup, ski plus maniables??

Je ne sais pas, je ne mesure que 165cm pour 63kg!

Merci des conseils.

Thieb.
doggy
doggy

inscrit le 03/12/04
12 messages
Je n'ai malheureusement pas pu tester les scrambler non plus. Ils sont grossomodo dans la même gamme de prix que les limited (prix avec fix à peu près équivalent). Sur les renseignements que j'ai pu récolter, c'est aussi un ski très facile à manier grâce au systeme Pilot. En étant sur-élevé, le ski est (parait-il et cela reste à prouver) nettement moins exigeant pour les cuisses. Il faut plus lui rentrer dedans si tu veux du rendement.
Pour avoir testé le sytème Pilot sur des crossmax et sur des scream hot, c'est bien mais c'est cher et pas beaucoup de valeur ajoutée à mon goût. Le limited te donnera je pense plus de sensations (renseignements toujours tirés de vendeurs mais pas d'essai pour confirmer!).

Quant à la taille des skis, cela va dépendre aussi de ton niveau. Si tu es fort, puissant et beau comme un légionnaire (holà je m'enflamme !!!), c'est 170 sinon en 160 le ski risque de plus flotter dès que tu vas prendre de la vitesse.

Je ne sais pas trop ce que cela vaut en termes de conseils ; ce sont les infos récoltées depuis quelques semaines que je te retranscris brutes.

Quoiqu'il en soit, si tu les prends en 170 cm, ce serait super gentil d'en prendre une deuxième paire pour votre serviteur ; ils n'ont pas de stock dispo en ce moment au Vieux campeur et tu auras peut être 60% de réduc
  • !
  • pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    doggy (03 janvier 2005 13 h 42) disait:

    Quoiqu'il en soit, si tu les prends en 170 cm, ce serait super gentil d'en prendre une deuxième paire pour votre serviteur ; ils n'ont pas de stock dispo en ce moment au Vieux campeur et tu auras peut être 60% de réduc
  • !

  • A quel Vieux Camp ils ont plus de stock ?
    doggy
    doggy

    inscrit le 03/12/04
    12 messages
    Au vieux campeur à Paris...ma dernière visite remontant au 29/12/04.
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    D'accord :)
    thieb
    thieb

    inscrit le 31/12/04
    6 messages
    Merci pour les conseils, je pense que le 170 sera mieux pour moi. Ce que je préfère, c'est quand même la piste avec un peu de vitesse.

    J'achète direct chez la fabrique ; ski nu, je prend les fix chez aussi à part, quel conseil pour monter?

    En gros, çà fait du scream à 315 et fix à 110 pour des 810.......

    Au lieu de 485 chez le vioc!
    Gohu
    Gohu

    inscrit le 14/12/04
    39 messages
    moi je suis passé par le fabrique et c'est eux qui te le monte! sinon pas de garantie
    veille bien à leur laisser une chaussure pour qu'il te les régle nickel moi je lui ai demandé de me les régler en les reprenant résultat première descente premier virage il me restait plus qu'un ski :O
    thieb
    thieb

    inscrit le 31/12/04
    6 messages
    D'autres avis sur la taille qu'il me faudrait en scream limited : 160 ou 170 cm.

    Merci de vos conseils précieux...
    Gohu
    Gohu

    inscrit le 14/12/04
    39 messages
    170 tout est dit
    Tan Da Boss
    Tan Da Boss
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/12/03
    11K messages
    Matos : 4 avis
    Slt,
    j'ai les Scream Limited. Moi je te les conseille en 170, mais bon d'après ce que j'ai compris tu comptes plutôt faire de la piste avec.

    Franchement sur de la neige un peu dure, ça tient vraiment quedal. C'est même une horreur :(. Bon j'ai peut être pas la technique suffisante [d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner des conseils...] mais bon j'ai déjà testé plus accrocheur sur neige dure ... ;)

    Sinon dans la poudre ils sont bien terribles :) :) :).

    Essaie quand même de voir d'autres modèles de Salomon (Crossmax par ex.).

    Sinon ça marche vraiment le plan usine ??? Elle est où cette usine parce que ça vaut le coup quand même ;)
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    Ben en chine pourquoi ?
    Tan Da Boss
    Tan Da Boss
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/12/03
    11K messages
    Matos : 4 avis
    carambole>> :):):) LOL ;););)

    sinon les autres ça marche ou pas votre plan fabrique ? où c'est encore un truc pour se la raconter ? ;)
    Gohu
    Gohu

    inscrit le 14/12/04
    39 messages
    juste pour info c'est l'usine de salomon et faut avoir un gars qui bosse là bas et en plus y un quota sauf pour les gars sponso
    et je vosi pas l'intéret de se la raconter???
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    Bon mais si j'ai bien compris il faut quand même vous dépécher pour en profiter les gars !!! ;)
    Tan Da Boss
    Tan Da Boss
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/12/03
    11K messages
    Matos : 4 avis
    gohu>> Oki doki merci pour l'info
    sinon ma dernière remarque c'était pour rigoler ... ;)
    Gohu
    Gohu

    inscrit le 14/12/04
    39 messages
    ok dsl :D
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass