vol4807
vol4807

inscrit le 13/1/04
174 messages
Après quelques hivers où j'ai toujours été bien motivé et tout et tout toujours sur les skis tous les we, j'me suis forcé à apprendre à sauter ben voilà là l'hiver arrive et ca me fait rien, je sens pas la motiv' me prendre...

ca vous est déjà aussi arrivé?

autour de moi mes copains c'est pareil, et eux déjà depuis 2 hivers même carrément !
c'est parce qu'on devient vieux ? (27 ans, c'est plus comme 15 ou 18 ans, franchement ca me fait chier de me boiter...)

je pourrais arreter de sauter et me mettre plus au freeride, mais bof les we de bonnes conditions dans une saison je les compte sur les doigts de la main, galérer sur la neige dure ou dans le brouillard ca finit par me gonfler.

avant j'étais en équipe de ski de fond, à la fin de la période junior ch'uis parti à Paris pour mes études, puis de retour à Lyon j'me suis dc mis au freestyle, petit niveau mais content de replaquer 3/6 et backflips, mais maintenant pour continuer à progresser ca me semble plus difficile..

ou alors s'intéresser à la photo ou à la vidéo et se concentrer que sur un joli saut, faire de jolies images, un joli gap...

j'ai eu ma dose de quantitatif, maintenant je rechercherais plutot du qualitatif ! mais ch'uis à Lyon, et là il fait pas beau, et ca me fait chier de me taper 200 bornes pour trouver que du mauvais temps...

ouais désolé de pas poster jovial mais bon voilà c'est comme ca.. quoique l'hiver dernier j'avais commencé à sauter sur tremplin du vrai saut à ski, éventuellment ca ca me dirait bien de continuer, parce que ca fait un objectif, maitriser la position et la technique pour sauter par ex. 100 mètres..

Qu'en pensent les mecs de 25/30 ans? et puis les autres plus jeunes aussi d'ailleurs !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je ne comprend comment on peut se lasser de la ^poudre...surtotu qu'en ce moment...:)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 5/5/04
948 messages
Stations : 2 avis
Moi j'ai 25 ans et ce n'est pas du tout la même...
Depuis mars et ma dernière sortie j'attends de remettre les planches.
Se lasser du ski sous toutes ses formes est un concept qui m'achappe quelque peu!
labedina
labedina

inscrit le 19/9/04
223 messages
Oui et non, j'ai le meme age que toi et c'est vrai que la motivation elle vient pas des memes choses
il faut pas prendre mal le fait de changer de centre d'interet...

en tout cas de retour ce soir de l'alpe d'huez pour une bonne session poudre, je peut te garantir que la motiv elle est la et que j'ai hate d'etre a vendredi prochain!!
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Pour le freestyle c'est clair qu'en vieillisant ça se complique un peu, à 24 ans j'suis encore hyper motivé mais j'enchaine un peu les blessures donc j'prends un peu moins de plaisir, c'est pas toujours drole de rentrer le soir en ayant mal partout et de devoir repartir le lendemain avec les mêmes douleurs.
Mais y a pas que le freestyle! :)
Essaie de commencer la saison par un jour où y a un peu de neige et où il fait beau, ca fait toujours plaisir de se retrouver en montagne dans ces conditions.
Sinon le meilleur moyen à mon avis c'est d'essayer de nouvelles pratiques que tu connais pas (y en a plein mais j'vais oser le blasphème: essaie le snowboard ca te remotivera peut être), si tu te lances un ou 2 défis en debut de saison tu retrouveras probablement la motivation ;)
a+
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu alors la.. Je ne sais pas trop quoi dire..
A 31 ans, je m'eclate autant sinon plus que quand j'en avais 18!!
Si le ski te lasse, essaie le snowboard! Ou alorsa en FS, mets toi au "jib", c'est eclatant, il m'arrive de faire certaines descentes a presque 50% switch en tournicottant du haut en bas! En fait pour ne pas s'ennuyer il suffit de ne pas repeter la meme chose journee apres journee:

Exemple: il y a 2 jours j'ai fait 100% FR en snowboard, hier j'etais plutot 100% FS "au naturel", aujourd'hui c'etait ski / jib, demain ca devrait etre plutot park en attendant les nouvelles chutes de neige. faut varier :D
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ah oui et se boiter c'est quand meme la base de tout.. Aujourd'hui encore je m'en suis pris une belle: faute de carre sur un mur juste au dessu d'un chemin pour ratrack, je me deboite la tete au premier impact, glisse jusqu'au chemin qui sert de tremplin pour m'ejecter dans le mur suivant ou je fait 2/3 pieds / tetes.. je me releve hallucinant un peu mais apres coups j'ai bien rigole (enfin surtout mes potes ces encul@s)
monix
monix

inscrit le 4/3/04
319 messages
..45 ans et toujours sinon plus de plaisir à skier qqe soit le temps et le neige... essaie le telemark ça te changera un peu de ce que tu connais... sinon un coup de genepi et hopla...;-)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Hummmm.....on se lasse de tout dans la vie. Mais le ski est plus qu'un sport, en tout cas si tu ne le pratiques pas a la "parisienne". C'est un tout et ca comprends le mauvais temps, les mauvaises conditions, vivre la montagne dans toutes ses conditions, bcp attendre, faire autre chose a cote pour se maintenir en forme, etc...
Ce dont on se lasse, a mon avis, ce sont des conditions artificielles, de la compet dans les piquets, des pistes dammees, de la course a la denivelee & Co.

My 2 cents.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je peux comprendre qu'on se lasse un peu des mauvaises conditions et qu'après des sessions de super ski on soit un couia réticent à aller se peler dans le brouillard et la neige ! deux solutions : bon équipement et skier avec des amis du même niveau (bonne boures, pas d'ennui et pas de prise de risque débile ;))
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
t'es peut être tout simplement surmené, en sure-entrainement... ca crée ce type de reaction (en plus d'autres symptome)... ca dépend si t'as envie de faire aucun sport ou pas et, si t'en fais ou non, comme un forcené en ce moment. :-)
Bon courage
iceberg
iceberg

inscrit le 11/9/04
160 messages
Si tu t'entraines beaucoup tu peux te retrouver en manque de magnésium qui est tres important pour tout ce qui est moral et motivation.
monix
monix

inscrit le 4/3/04
319 messages
...Iceberg, fait nous plaisir, il y'a du magnésium dans le genepi hein ? ...;-)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
t'es peut être tout simplement surmené, en sure-entrainement... ca crée ce type de reaction (en plus d'autres symptome)... ca dépend si t'as envie de faire aucun sport ou pas et, si t'en fais ou non, comme un forcené en ce moment.

t'es peut être tout simplement surmené, en sure-entrainement... ca crée ce type de reaction (en plus d'autres symptome)... ca dépend si t'as envie de faire aucun sport ou pas et, si t'en fais ou non, comme un forcené en ce moment.

LOL....ca sonne surtout comme une grosse flemme oui....

Life is not a dress rehearsal, go for it.
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
lol, pi-t-être bien qu'oui...:-) ;-) enfin avoir la flemme de skier, c'est fort quand même :-) il y a plus douloureux comme corvée :-)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
re-LOL...je me suis trompe pour le second Copier-Coller....je voulais mettre le truc sur le magnesium...
banditx
banditx

inscrit le 5/11/04
441 messages
La motiv?

Si ça devient une corvée, cible les jours de beau temps pour faire du qualitatif. Et puis change de pratique. Redécouvre le terrain de jeu fabuleux que la montagne représente. Ne t'y rends pas comme au gymnase. C un peu le piège de toutes les activités programmées (snow park, slaloms).

Elimine ce qui t'emmerde!!


Bon ride
Pingloo
Pingloo

inscrit le 3/11/03
1117 messages
Sors des conventions. Ne te force pas à faire du FS car c'est la mode, ou FR car y a de la peuf. Fais déjà ce que tu as envie, tes propres idées! Si ton truc, c'est de plutôt voir des beaux paysages, se détendre tranquillou avec des amis, vas-y dans cet esprit. Tu voyages, tu admires, tu cherches pas à épater la galerie.
ça ne t'empêchera pas de te faire des petits sauts ou du HP quand tu le sentiras. Le truc, c'est d'éviter la sur-enchère du toujours plus, toujours mieux, toujours à donf...
vol4807
vol4807

inscrit le 13/1/04
174 messages
Cool ttes ces réponses !
ouais c'est vrai que je bosse tte la journée en voiture, alors la reprendre pour encore se taper la route le we c'est un peu de la flemme...
et puis c'est vrai aussi que pas forcément besoin de toujours vouloir se mettre la barre toujours plus haut, essayer de profiter de nouveaux endroits, sans trop vouloir à tous prix trouver ou faire le meilleur saut de la station!

bon allez la montagne j'y s'rai du 31 au 3 janvier inclus, 4 jours pour recommencer doucement et tranquillement, le beau temps devrait même être revenu, si avec un peu d'chance y'a dla neige ca pourrait être sympa...
(parce que je lis des posts plein de peuf, mais la où je vais aller, à Peisey/Les Arcs, de source locale on m'a bien dit que c'était juste ca, avec encore du caillou qui dépasse...)
sinon j'irai faire du ski de fond, ca fait du bien ca aussi!
ou alors me fabriquer un kick très loin de tout, juste pour sauter tout droit vachement loin comme sur un tremplin..

pffiouuu, c'est qu'j'me met à raconter ma vie, allez bonne fin d'année, bonne motiv' et bon plaizir à tous !
puss2poud
puss2poud

inscrit le 3/10/03
121 messages
salut,
t'étais dans quel comité en fond ?
quel niveau ?

à un moment tu dis que les we de pures conditions y'en a pas souvent, mais en même temps tu dis vouloir faire du qualitatif en remplacement du quantitatif... ba faut savoir !!! ;-)
puss2poud
puss2poud

inscrit le 3/10/03
121 messages
vol4807 (27 décembre 2004 18 h 53) disait:


ou alors me fabriquer un kick très loin de tout, juste pour sauter tout droit vachement loin comme sur un tremplin..



ou alors filer à Planica ! LOL
vol4807
vol4807

inscrit le 13/1/04
174 messages
J'étais en Savoie, au club de Peisey Nancroix, avec les Giachino et tout ça, on peut pas dire que j'ai été une star des podiums, juste une fois 2ème sur un 10km skating des courses savoyardes aux Karellis, mais bon en étant tte la semaine à Lyon c'était pas fait pour aider...

Sauter à Planica, ptain comme ca serait trop fort ! !

des skipasseurs qui sautent sur grands tremplins ici là sur le forum ?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Bon en tout cas, pour la neige a Peiiiseyyy, je confirme que c'est un peu juste avec la palme du manque de neige pour l'Aiguille Rouge (vraiment rien la-bas).
Et pourquoi ne pas te mettre a la peau de fok? C'est le meme genre d'effort que le ski de fonds.
puss2poud
puss2poud

inscrit le 3/10/03
121 messages
vol4807 (28 décembre 2004 13 h 42) disait:


Sauter à Planica, ptain comme ca serait trop fort ! !



J'ai fait une coupe d'europe de fond en slovénie dans la vallée de Planica, et je peux te dire que ce tremplin est un monstre, le voir en vrai c'est impressionant !!!
La piste d'élan est immense, très haute et la réception... pfou... c'est un tremplin de malade !
Les mecs volent à plus de 10m de haut, à 120 kmh et le record est à 227.5m (soit environ 8 secondes de vol !)... des barges !
vol4807
vol4807

inscrit le 13/1/04
174 messages
8 secondes de vol le nez au ras des spatules... ca me fait un peu penser comme à un saut de base-jump, durée similaire, position du corps à plat qui avance idem...
Sans parler d'un truc gigantesque comme Planica ca ca me fait bien envie, d'apprendre à sauter comme ca !
Plutot que de la peau de phoque ou ca me donne un peu l'impression de faire en hiver ce qu'on fait aussi en été (monter/sommet/descendre).
Marrant que le saut sur tremplin ne soit pas plus populaire que ca en France, apparemment plus à l'est de nous dans les Alpes ou en Scandinavie c'est carrément + développé! peut-être que c'est qu'ils ont pas d'assez bonnes montagnes pour aller freerider (allemagne par ex.) ?
Flow13
Flow13

inscrit le 6/9/04
298 messages
Moi je pense que tout ca vient d"une approche de plus en plus specialisee du ski, si tu aime le freestyle , et biens continue mais integre le a une pratique plus "all mountain"
Ne fait plus que ca , devient touche a tout et prends le temps de profiter /

Allez mon gars tu peux pas avoir le cancer du ski alors MOTIVE TOI !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass