yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Voilà je file un ptit conseil pour les ptits skipasseurs qui voudraient se mettre à farter leur lattes eux memes tout comme moi dernièrement.

1. Un truc qui est connu depuis longtemps c'est l'utilisation du vieux faire à repasser de maman qu'il y ait des trous ou non ca passe très très bien.

2. En ce qui concerne le racloir en plastique, j'ai opté pour une règle 20cm pour mes skis et une de 40cm pour la board de mon copain sincérement ca racle très bien sans abimer la semelle et en laissant la couche tout juste nécessaire de fart.

3. Pour reboucher sa semelle des petits trous et "racler" le surplus de "rebouche semelle" une spatule en fer fait parfaitement l'affaire (je dirais même que c'est bien mieux).

Un simple établi acheté a casto(ou Leroy merlin pour pas faire de pub!!) tiens bien mieux les skis ou boards que les tables à farter ou éteaux vendus dans les magasins de skis.

En gros avec tout ces petits plans on peut avoir de quoi entretenir ces skis pour moins de 15€ pour la saison a condition d'avoir un parent un peu bricoleur (pour se fournir spatules, établit etc..), une maman un peu ménagère (pour le fer héhé!), un frangin un peu travailleur (pour la règle ;)) et surtout de ne pas avoir de trop gros trous dans la semelle sinon ----> Skiman oblige.

Si ca intéresse quelque uns d'entre vous le fart acheté est du vola universel trouvé au vieux et des "rebouches semelles" tout con
11€ le fart et 3€ le polyéthylène.

En espérant que ce Sujet vous soit utile

A la proxima ;)
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Bon récapitulatif bien fait :)
Merci, même si il y en a déjà eu pas mal sur le sujet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass