arnaou
arnaou

inscrit le 21/12/04
9 messages
Bonjour, j'habite en norvège depuis le mois d'Aout, et j'y fais mes études pour toute l'année. J'ai fait du ski de 5 à 15 ans, et voila 7 ans maintenant que je fais du snowboard. N'ayant plus grand chose à apprendre en snowboard, et m'étant un peu lassé, j'ai décidé de ranger ma vieille "gnu" au grenier, et de m'acheter des skis afin de m'y remettre. Lorsque j'avais arrêté j'avais le niveau flèche de bronze. J'ai donc sucombé à une offre dans un magasin norvégien nommé g-sport, et ai acheté (en tant qu'étranger) en détaxé, des Fischer RC4 race plus fixation FX12 pour 370 euros (prix français autour des 700 euros). Etant de retour en france pour un mois (pour les fêtes) je compte aller essayer mes skis aux deux alpes en janvier.

J'en vient à ma question, les RC4 race sont-ils de bon skis ?? je pratique essenciellement sur piste (ce qui est leur terrain de prédilection) mais appréhende un peu le fait de reprendre le ski après sept an de rupture sur des skis un peu trop durs. J'espère ne pas avoir fait une erreur et pouvoir reprendre facilement sur ces skis.

Merci de me donner votre avis sur ces skis.

Sinon pour les chaussures j'ai acheté des Nordica GTS X6, en promo à 150 euros. J'ai aussi acheté une tenue Eider defender, pour remplacer ma précédente tenue de la même marque.

Merci d'avance
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un ski de free ride aurait été plus approprié, c'est plus polyvalent et plus facile pour reprendre et surtout apprendre à skier moderne... Perso je reski depuis 3 ans après un braek d'une petite vingtaine d'années... cette reprise s'est fait avec des skis de freeride alors qu'autre fois je visais plutot la piste... C'est assez facile de reprendre après un long beak, mais tes skis sont trop typés surtout tu peux étre tenté d'élargir ton champ de vision et avoir envie de sortir des pistes... ce que je te souhaite...
arnaou
arnaou

inscrit le 21/12/04
9 messages
ben le truc c'est que j'ai arrété il y a 7 ans, mais entre temps j'ai continué à glisser deux semaines par an sur un surf, ce qui ma fait conserver un minimum de sentations je pense. Mon meilleur ami qui avait le même parcours que moi à repris l'an dernier sur des Atomic sx 9, il s'est régalé des les premières minutes. Ceci étant dit les atomic sont surement plus facile à skier que les Fischer RC4.

D'autres avis ?
arnaou
arnaou

inscrit le 21/12/04
9 messages
j'ai l'impression que peu de gens skient des fischers en France...
arnaou
arnaou

inscrit le 21/12/04
9 messages
toujours aucun autre avis ?...
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Moi je les ai essayé. Ils sont excellents, rapide en changement de carre et super accroche..
Trés bon choix.
Par contre fais attention si tu reprends c un ski ssez physique

bon ski
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Les fisher RC4 sont de bonnes barre à mines. Si tu n'a pas fait de ski depuis 7 ans les débuts seront difficiles; mais ce n'est pas surhumain pour autant.
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Sans compter des RC4 que j'ai du avoir aux pieds dans les années 78-79 (noyau bois aussi souple que chambran de porte), j'ai eu 2 paires de RC4 : model 98 racing et des RC4 sc 2003. A chaque fois j'en ai été comptant : très bonne accroche, solide et veillissent beaucoup moins vite que certaines marques françaises.
Avantage indéniable : ils sont peux vendus en france donc très souvent soldés (40% voir 50%)
En ce qui concerne les RC4 SC (170cm): Je pèse 83kg et j'envoie du lourd , honnètement ils répondent bien (environ comme un 9s oversize). Super accroche pour des gros carves, changement de carre très rapide, des ski très vif sur piste en général.(attention les coups de pied au fesses).
Par contre ils sont exclusifs : en hors piste ils coulent, et sur piste il faut toujours appuyer.
Voilà : bon courage pour la reprise à 2 pieds
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass