akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
j'ai des fixs kfs 185 (din 10-18,5) que je voudrais mettre sur mes skis larges (90 au patin pour l'un et 97 pour l'autre).
Le problème est que ces fixs n'ont pas de stops skis larges (aucun stop ski large n'est disponible pour ce modèle
Comment faire ? Est-ce que c'est jouable en les tordant ? Peut -on bricoler des stops skis qui marchent ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, fixation FIS , normalement il existe des freins larges disponibles pour ce type de fixations .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, après vérifications , il semblerait effectivement qu'il n'y ait pas de freins larges pour ces modèles ( ancien pivots) !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour les ancien pivot arrière comme sur les FKS185/155, look ZR/P15/P18 le seul moyen de les mettre sur des skis large c'est de les tordre !!! (attention de ne pas casser le stop ski dans la manipulation.. ;), mais ils sont dispo en piece detaché si ça t'arrive...)

Pour des skis de 90mm ça ne pose pas trop de pb... à la main en forçant doucement sans chauffer ça passe nikel... (c'est ce que j'ai fait sur mes skis...)
Pour un legend pro avec 97mm il faut faire beaucoup plus attention de ne pas casser les stop skis...


Il faut savoir que rossignol monte des FKS185 sur les B4.... avec environ 105mm au patin, ils tordent les stops skis de manière très propre les chauffant...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je confirme. La seule solution c'est tordre.. Jusqu'a 95mm a la main ca se fait limite. Au dessus je suppose (pas vu faire moin meme) qu'il faille chauffer
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Pour chauffer ça doit pas etre à la portée de tout le monde, à moins d'etre plombier.
Vu que c'est de l'acier il faut chauffer à blanc , donc faut demonter entierement le stop ski et enlever toute partie en plastique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass