MaGu
MaGu

inscrit le 13/12/04
8 messages
Bonjour à tous,
voilà, je veux acheter une paire de chaussures pour cette saison et comme tout le monde j'hésite, surtout au niveau du flex.
Mon meilleur point de repaire est une paire de chaussures rossignol essayée l'année dernière. Il s'agit d'un modèle race jaune fluo avec bouclerie tout en métal. Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette chaussure et si oui son indice flex ?
Autre question : existe-t-il d'après vous un rapport poids/flex (même approximatif)?
Et pour finir, j'ai essayé une paire de B1 et je l'ai trouvé bien large (ayant le pied très fin). Quelle marque se retrouve au top du chaussage étroit cette année ? Les vendeurs halluscinent quand ils me voient serrer toutes leurs chaussures au dernier cran sans être serré !
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors pour ta chaussure Race, je ne peux pas t'aider.

Par contre, au niveau pied fin, j'en connais un rayon (surtout au niveau du coup de pied). Même les Head (réputées pour les pieds fins), je les serre à fond...
Sinon, je me suis acheté des Salomon Pro-Model.
Il y a aussi Tecnica, enfin celles de l'an dernier, car celles de cette année m'ont paru plus large en volume au niveau du coup de pied.
Sinon, je crois que les B2 sont assez étroites.

Voilà...
MaGu
MaGu

inscrit le 13/12/04
8 messages
Merci de ta réponse.

Je suis étonné que tu aies acheté une paire de salomon en ayant le pied fin ! On m'a toujours dit que Salomon faisait des chaussures plutôt larges... Je vais les essayer pour voir. Pour l'instant mon choix se portait sur les Lange Comp 100 ou les Head S10.

Si je demande si quelqu'un caonnait les race jaune fluo, c'est pour être sur de ne pas me tromper de flex...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
La rossignol race existait en 4 versions de flex :

la race 1 pro (autour de 110/120)
la race 1 (autour de 100/110)
la race 2 (autour de 90/100)
la race 3 (autour de 80/90)


et cela pour les modèles de chaussures grand publique... je ne te parle pas des modèle plus rigide/pret du pied destinée aux competiteurs/moniteurs (petites series)
MaGu
MaGu

inscrit le 13/12/04
8 messages
merci Gab, il me semble qu'il s'agissait de la 3... Du coups heureusement que j'ai pas commencé à m'orienter vers un flex à plus de 100 car je n'aurais pas réussi à le plier ! Je me rends compte qu'un flex au dessus de 100 est vraiment réservé à des skieurs très physiques.

à ce que j'ai ouï dire, le comp 100 serait un peu plus molle que l'équivalent en flex dans une autre marque... Est-ce que c'est vrai ?

En fait j'ai un peu peur de ne plus avoir une chaussure assez près du pied si je descend trop en flex.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le flex varie d'une marque à l'autre, un 100 chez tecnica n'est pas égal à une 100 chez rossignol.
Il n'y a aucune echelle qui permet de compararer d'une marque à l'autre.

Attention àe ne pas confondre descenete en flex et chaussures moins proche du pied.
Beaucoup de marque ont 2 ou 3 modèles races avec des flex différents alors que le moule utilisé pour la coque est le même.
Par exemple chez tecnica la diablo fire et la diablo magnésium sont identiques hormis le flex qui change, 100 pour la magnésium contre 100 pour la fire.

Attention des chaussures bétons c'est pas très bon pour les genoux.
MaGu
MaGu

inscrit le 13/12/04
8 messages
je ne veux justement pas prendre un modèle race ! Les Rossignol race était en acier trempé !

Je suis retourné essayer des chaussures et je pense que la head s10 risque d'être le meilleur compromis (Lange ne faisant pas de demi pointure :(

La seule chose qui m'échappe est le full custom system. Head dit que tout est customisable au niveau du chausson mais le vendeur ne m'en a pas dit un mot !
Est-ce que quelqu'un connait ce système ?
Nivco
Nivco

inscrit le 17/03/04
58 messages
Si tu a le pied encore trop fin pour le Lange Comp 100, essay les Lange Comp 120 car ils les ont en 2 version (la version LF : pour LowFit et MF pour MediumFit) donc si tu trouve une LF, c'est plus étroit que la MF (et comme la Lange Comp 100 est un modèle MF...).

Perso j'ai des Comp 120 LF et c'est vraiment très étroit...
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
le full custom system , c'est une sorte d'empreinte exterieure de la partie basse du chausson, que tu enleve si tu te trouve un peu serré dans la chaussure(tu gagnes ainsi de la place entre chausson et coque), ou au contraire que tu laisse si tu as le pied fin.
mais je pense que ce system n'existe pas pour la S10, seulement pour les nouvelles R100,R80 et S12.
MaGu
MaGu

inscrit le 13/12/04
8 messages
y'en a vraiment ke pour ceux ki ont de l'argent et des jambes !
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Et le fait d'ajouter des semellles thermoformables en plus ca ne t'aiderait pas a "resserer" ton pied??
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Pour revenir au Salomon, c'est aussi ce que je pensais (Salomon = pour les pieds larges), mais ça dépend vraiment des modèles: la ProModel a un chausson étroit, plus que les X-Wave par ex. Il faut vraiment essayer...

T'as cherché sur les modèles de l'an passé???
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Pour salomon c'est effectivement variable d'après mon expérience.
L'an dernier, j'ai acheté des pro-model et j'ai pas pu les mettre, j'ai du les revendre. Je les avais commandé sans les essayer et elles sont beaucoup trop étroites pour mes pieds. J'avais essayé les x-wave avant de commander les pro-model pour connaitre ma pointure chez salomon et j'y étais très bien dedans.
MaGu
MaGu

inscrit le 13/12/04
8 messages
J'ai essayé les promodel et les xwave et effectivement elles sont toutes les 2 plutôt étroites et maintiennent super bien le pied.
Par contre j'ai peur que la promodel soit un petit peu trop raide pour moi et j'ai senti un point dur sur le tibia dans la xwave.

La Bandit est la seule que je ne suis pas obligé de serrer à l'avant dernier cran ! C'est donc la chaussure pour pieds fins par escellence. Par contre elle a de l'espace pour les orteils. Ce qui n'a pas vraiment l'air de gêner la conduite.

Donc finalement mon choix s'oriente vers la bandit (2 certainement) ou la s10 de chez Head qui a vraiment l'air très bien.

Verdict dans le courante de la semaine car je dois repasser essayer la S10 dans ma pointure(Il n'avaient qu'une demi pointure au dessus ou en dessous).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass