Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
J'ai essayé de...

enfin bon allez voir;)

/carnets/carnet.php?id=225&art=891

qu'en pensez vous,y'aurait quoi à enlever,à ajouter,etc?
ledzep
ledzep

inscrit le 30/10/04
106 messages
C'est une bonne idée.
Mais pour la taille des skis, il vaut mieux se référer au poid qu'a la taille du skieur non? (même si sa taille a un aspect psychologique). Eh puis chaque paire est différente, faut voir avec le flex aussi non?
Enfin bref, allez au boulot, tu va nous faire la même chose pour tous les skis existant et en pàrenant le poid en compte. Zou. ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben de nouveau ça dépend de ce que tu appelles le free ride !

Si c'est envoyer des grandes courbes dans des grands champs de poudreuse OK pour les longueurs données mais si c'est simplement skier en hors piste ben moi je ne suis pas pour skier avec des skis trop long. Pour 1,80 et 82 kilos je passe sans aucun problème dans 60 cm de peuf bien légère avec des pocket rocket en 180 et plus ne m'apporte rien (j'ai essayé !), avec mes B2 en 180 ou 182, je ne me souviens plus, de l'année dernière ça passait aussi (moins bien) tout en étant bien pour les autres conditions de neige. Et avec cette longueur c'est du cake pour skier entre les arbres, sur la piste voire dans les bosses.

Pour le freestyle je ne sais pas, j'ai passé l'age de m'envoyer en l'air (enfin avec des skis ! ;))
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas mal du tout ton petit résumé.
En fait je suis plutôt d'accord avec toi que la taille est importante pour l'appui avant arrière. Mais le poids joue aussi son rôle.
Quand on est assez léger je pense qu'en freeride on peut prendre sa taille et que ça passe nickel. Perso j'ai des seth en 179 et je fais 178cm pour 66kg et c'est vraiment génial. Si je faisais 75kg je prendrais des 189.
En fait pour résumé, pour la poudre : taille ski = taille personne pour gabarit léger
taille ski > taille personne gabarit plus lourd ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ba oui je sais que le poids pose probleme pour faire une generalisation...

c'est pour ça que je parle que de la taille,aprés je vais pas faire cas par cas...

ça peut ptét donner une idée de la taille à prendre suivant c'que tu fais...

et quand je dis freeride,c'est poudre...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass