BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 4/12/04
479 messages
Salut,
Je suis un skieur qui il y a huit ans s'est mis au snowboard. C'est chouette le snowboard !
Mais comme j'ai toujours aimé le ski, et voyant les skiers faire des choses aussi débiles que les snoboarder (voir plus) j'ai decidé de m'y remettre doucement cet année tout en faisant du snow avec mes potes les autres fois.
Donc ce week end, je suis monté à chamrousse avec une paire de Ph Dion de l'année et franchement je me suis vraiment marré (y'a 8 ans on pouvait pas faire du faky avec les planches droites)...
Le ski c'est comme le vélo ca s'oublie pas !
Je me suis vraiment fait plaisir et du coup, je pense donc avant d'acheter des skis, investir dans une bonne paire de gaudasse mais pas trop cher non plus.
Avez vous des conseils ?
Je recherche un mix entre confort et performance pour pas trop cher et pour des petits pieds assez fins (oui oui ca a son importance !) et neuf, pas la peine de me proposer vos ocas'.
Bref, je demande votre conseil...
THX !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut !
Je viens d'investir dans des grolles ROSSIGNOL SRX modèle 2004, donc en fin de série. Mon pied fin y est comme dans une pantoufle, le chausson Rossignol m'a l'air vraiment chouette.

Sinon elles ont: boucles alu, système ski/marche (paraît que c'est pas costaud mais bon), chausson 100% thermoformé en magasin... L'indice de flex 60 est un peu souple, mais il garantit aussi un bon confort je pense.
Bref je les ai payées 169 euros en fin de série, cette grolle m'a l'air bien sympathique, solide, et confortable aussi. Le revers de la médialle c'est qu'elle est sensiblement plus lourde qu'une Salomon par exemple...

J'ai hâte de la tester ;-) A mon avis les fins de série 2004 sont des super plans, s'il reste ta pointure ! Perso je te conseille Rossignol. Bons achats ;-)

zig
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 4/12/04
479 messages
Effectivement c'est un bon plan pas trop chez le matos de l'an dernier.
Mais rapport prix/perf/confort, avez vous un model ou plusieurs a me conseiller ?
Hein ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass