Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Après avor fait tourner la fonction recherche à plein régime, je n'ai pas trouvé réponse à cette question réservée aux skimans :

Je voudrais savoir si une lime diamant bleu/grain 600 permet d'enlever le fil de la carre ou si une pierre fine est quand même nécessaire ???

Le mec du magasin Worden me dit que la lime diamant n'enlève pas le fil de la carre. Il est donc nécessaire après le passage des limes de passer une pierre fine et ensuite le diamant pour finir.
Le site tooltonic semble vouloir dire que le diamant permet d'enlever le fil de la carre après le passage des limes, ainsi la pierre n'est pas nécessaire.

Qu'en pensez vous ???
Faut-il prendre pierre + lime diamant ou seulement lime diamant (qui fera alors ausssi le travail d'une pierre à savoir enlever le fil de la carre) ??? :?:

Merci d'éclairer ma lanterne !!!!
megad
megad

inscrit le 21/9/04
276 messages
Dans l'ordre:
- Lime demi douce
- Lime douce
- Pierre fine
- Lime diamant (bleu ou rouge)
- Pierre Arkansas ou céramique

Mais quoi qu'il en soit il n'y a que la gomme abrasive pour enlever le fil et il faut l'enlever après toutes ces phases!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouaip, c'est le même enchainement que le mag Worden et ceux que j'ai pu lire à droite à gauche.
Pour gagner du temps et pas trop prendre la tête, je vais juste prendre :
- une lime maxi ski
- une lime fine
- une pierre diamant
- une gomme
La pierre fine ou Arkansas (neige trés froide) permet surement un meilleur travail mais bon je fais pas de compet et je veux que l'affutage reste simple et prenne pas trop de temps
Sachant que une fois que j'aurais tombé mes carres, je n'utiliserai que le diamant pour raviver les carres quand il le faut.......
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Megad disait:
Mais quoi qu'il en soit il n'y a que la gomme abrasive pour enlever le fil et il faut l'enlever après toutes ces phases!

Ben non maintenant on ne passe plus la gomme mais simplement la pierre douce sur les deux faces pour retirer le fil.
hiwill
hiwill

inscrit le 9/3/04
147 messages
et bah ... les gars ... vous préparez vos skis comme si vous faisiez une descente FIS le lendemain ???

Pour le skieur lambda, l'affutage n'a pas besoin d'être aussi fin ...

m'enfin ... si y'en a qui aiment se prendre bien la tête ...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tu as raison et tort ;) raison parce qu'il est évident que nous n'avons pas besoin de lames de rasoir (encore que de temps c'est bien agréable d'avoir des carres qui accrochent !) mais à coté de ça quand tu vois la grande majorité des skis de loc ou le désagrément que donne une paire de ski dont tu n'as pas retiré le fil ou dont l'affutage n'est pas homogène ben je préfère passer trop de temps que pas assez !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass