macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Bonjour à tous
J'ai envie d'investir dans une paire de skis cette année mais j'avoue que je connais pas trop le matos de ski (je fais aussi du snow et je me suis remis sur deux lattes seulement l'hiver dernier).
J'ai une pratique polyvalente : piste, poudreuse dès qu'il y en a , et un zeste de freestyle pour couronner le tout.
Après j'ai un niveau "intermédiaire" on va dire donc je cherche pas des skis trop techniques.
Et j'hésite entre des skis type "freeski" (Ross B2, dynastar 4800) ou freestyle (1080 car on me l'a conseillé pour sa polyvalence).
Vous en pensez quoi ?
aurel9
aurel9

inscrit le 9/11/04
402 messages
Salut macote!
Moi j te conseillerait des skis de freestyle.Pas la peine d'envoyer des 900 ou des rodéo pour en acheter!Ce sont des skis ultra polivalent qui vont relativement bien en peuf;mais a ta place je prendrais des public enemy avec des fix look si tu veux les garder pendant plusieurs saison(PAS DE SALOMON!!!!!!!)
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
legend 8000...!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en freestyle y'a des bons skis polyvalents,scratch fs ou bc(si tu fais plus de freeride),1080 si tu les garde un an y'a pire,sinon chez dynastar,K2 il y'a des bons skis...

mais comme tu cherches des skis pas trop techniques et que tu fais quand meme bien de la piste les B2 sont pas mal...meme les B2 en freestyle si t'en fais pas trop ça passe bien...
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Merci pour vos réponses.
En fait je cherche des skis que je pourrais garder quelques saisons donc je crois que je vais ecarter les Salomon.
Les scratch BC me plaisent bien (ils me font penser à un snowboard ;-) ) mais les quelques tests que j'ai vu disent qu'ils sont plutôt physiques et techniques.
Je vais essayer de les louer pour me faire une idée. Je fais 72 kg pour 1m83, c'est les 182 que je devrais prendre ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass