horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
voilou, je n'arrive pas à tenir les manuals avec mes scratch bc du fait que lorsque je me met en appuie sur les spatules arrières les ski virent de cotés alors qu'avec mes skis de géant(non twintip), ça passe bien. Voyant des gars bien gérer la chose dans les videos, avec des twin, je me dis qu'il doit y avoir un truc! Si vous avez des conseils?
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
Moi j'y arrive pas du tout ni avec mes skis de géant ni avec mes teneiqhty...
Je pars tout le temps en couille sur le coté(toujours à droite...)
Si tu peut me donner des conseils...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Penche toi à gauche .... ;)
Sérieusement, avec des ski bispatuler, il faut plus de vitesse qu'avec des skis de slaloms je pense et un peu d'entrainement ...
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
désolé si j'ai l'air bête, mais juste pour enrichir ma culture, c'est quoi les manuals?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est comme un tail press inculte ...
Non sérieusement c'est le fait de se mettre en appui seulement sur l'arrière du ski
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'a des skis ou c'est plus simple...
scratch bc si ils sont assez long(genre 182)c'est pas facile facile par contre avec des 1080 en 171 par exemple ça passe nettement mieux
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
ça dépend pas mal de la rigidité du tail aussi. Des ski mous seront plus faciles à tordre et plus stables en manual.
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
OK pour me pencher du coté inverse ou ça part mais est ce que c'est vraiment possible de trouver un équilibre comme en snow ou en skate?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est sur que c'est plus difficile qu'en snow mais il y a moyens de trouver un équilibre sur une certaine distance ...
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
tomitchy confirmera mais la deviance sur le cotée peut etre dut a un manque dappuit sur le pieds; en essayant de faire flex le ski tu prends trop dsur les jambes et perds donc un certain controle du ski. Mais cela dit expliker comment faire un manual ... ma foi ben c pas simple
horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
tomitchy selon toi la taille peu y faire, tu penses que lorsque c'est plus long encore(188), ça peut y être la cause? Je pense que la rigidé y est aussi pour beaucoup, en effet je flex d'avantage le tail de ma paire de speed.
J'essaierai quand même avec plus de vitesse, on verra. Je vous tiendrai au courant des résultats!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass