pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bonsoir a tous !
(J'ai reussi a passer la page du "Le forum est temporairement indisponible", y a trop de monde :D)

Je vais m'acheter des skis d'occase. Seulement, des "fixation de test" sont montées dessus :
- quelle difference avec des fixations normales ?
- des skis ayant des fix de test sont t'il une bonne affaire ou non ?
- si oui, est t'il preferable de monter d'autres fixations ?

Merci de vos reponses :)

Pastak
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, à laisser pour les tests , essaie d'obtenir des fixations de vente et non des fixations de locations !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
4 minutes pour la reponse, merciou ;)
Je pense que je vais demander les skis sans fixations et me faire monter des fixs pres de chez moi.
Et le fait de monter une nouvelle paire de fix (donc de nouveaux percages dans les skis) ne va pas abimer les skis ?

P.S : En general, les skis de test ils servent a quoi ?
cakou
cakou

inscrit le 7/8/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour!!

vraiment si t'a des fix de test de montées et quelles n'ont fait qu'une saison gardes les c'est tjs mieux que de repercer; si t'es bourrin et qu'il ya un peu de jeux dans les fix c'est vrai que c'est pas cool, cela etant si t'es bourrin y vaut mieux pas repercer non plus!! regarde surtout si ya du jeux si ok pas de probleme;perso sur des ato sl9 avec fix de test pas de probleme
enfin tu vois!!
cakou
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Tout pareil que Cakou...

J'ai des Intuitiv 71 avec des fixs Marker M1000 de test, je les ai prises parce que j'avais besoin de monter des chaussures avec des tailles de semelle bien différentes (quasi 3cm, entre des vieiles Salomon SX71 en 45 et des Salomon X Wave en 44) et que j'ai eu la confirmation que les 2 butées étaient exactement les mêmes que celle qui ne sont pas de test (chez Marker, je ne sais pas pour les autres marques). En plus ça me permet d'être toujours centré sur le ski tout en changeant la distance butée avant-arrière vu que les butées bougent simultanément et que un point de fixation est au centre du ski.

Elles n'ont aucun jeu vu que je ne les ai bougées qu'une fois. Si les fixs montées n'ont pas trop bougé et qu'elles n'ont pas trop de jeu, ça me parait pas mal.

Voilà mon expérience...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
gardes les fix de test elles sont souvent bonnes dis moi quel modele de ski et je te repondrais precisement..;ainsi que modele de fix quand aux skis tests ils sont faits pour etre testes par des magasins ou des clients..mais assures toi que ce ne sont pas des skis de location c est pas la meme chose(en terme d utilisation)par ailleurs des skis avec des fixations de location tu pourras les revendre plus facilement
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Vas sur http://www.force5.ch/ski.html#test
Ce sont les Aztec 04 170cm. Il semble que les fixs soient des Look FTX120 (connais pas ca). Je pense que ce sont de (tres) bonnes fixs :)

kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui ce sont de bonnes fix pas tres bonnes chez look les series p sont mieux mais c est bien....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
cakou> Je pense pas etre assez lourd pour etre bourrin :d (I'm a light weight ;) ) Mais merci du conseil !

kiski>Donc rien ne sert de les changer ? Merci super conseillé ès Aztec :)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pastak bravo pour l aztec tu seras heureux avec ca....;
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
En fait ca depends beaucoups du model de fix!!
J'avais monte mes scratch BC avec des Axial 120 de loc par choix (pour pouvoir avancer ou reculer la position selon les conditions) et j'avais trouve ca genial!
Maintenant souvent les fix de loc sont pas geniales.. donc ca depends vraiement des modeles
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
kiski (30 novembre 2004 16 h 49) disait:

pastak bravo pour l aztec tu seras heureux avec ca....;

Attends, vas pas trop vite. il faut encore que je les achete. Si tout se passe bien je les aurai avant Noel :) .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass