bobby_
bobby_

inscrit le 26/11/04
1 message

Salut a tous,

Je vais acheter des salomon Teneighty, je mesure 1M80 et pèse 76 Kg. On me propose du 171 ou 181 (C'est une occase). J'ai plustot un bon niveau (passe partout) avec un style old school.
Habituellement je ski avec des Rossignol Bandit XX ou bien rossignol 9x en 171, 3 à 4 semaines par an.
c'est plutot pour une utilisation polyvalente.
Le vendeur me conseille de prendre -10cm moins le taille donc le 171, ca m'arrive au niveau de surcils ( un peu court ??).
Mais les recomendations de Salomon: salomonsports.com c'est plutot 180 ou même 185 en fonction de la neige (donc 181 dans mon cas).

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

bobby_
bobby_

inscrit le 26/11/04
1 message
J'ai fais une faute de frappe, habituellement de ski en 174.
el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
Prend 181 si tu fait plus de 40% de HP environ sinon prend 171 ...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'en ai une paire en 181 (je pèse 80kg pour 1,75m) dont je me sers pas mal en HP. Je suis content de mon choix.
Sur piste la taille n'est pas génante car ils sont très souples et se déforment facilement.
En FS je sais pas, j'en fait pas, mais d'après les discussions sur ce forum les gars préfèrent les 171 pour le park.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
181 sans souci (et pourtant d'habitude je recommande court par rapport au reste du forum ;)) ce sont des skis particulièrement faciles et maniables !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass