Prick
Prick

inscrit le 13/3/04
107 messages
J'ai des fixes ross pivot 120, elles sont réglée sur 6.

C'est pour q poids?

Merci

Prick
el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
ça dépend surtout de ton niveau ...
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oué voila 6 c'est pour 60kg en skiant sur piste pas comme une brute
el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
Et sans saut ou autres folies
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
perso avec des scratch 100 serrées a 7 en faisant quelques jump ca dechausse pas intempestivement ( apres faut replaquer dans l'axe aussi )
el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
Pareil mais régler à 11 pour 65 kg, ça déchausse assez peu mais juste quand il le faut ...
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
t'es pas une brute toi par hasard ???
parce que moi 78KG réglé a 7 ( bon je prends pas de risques je me suis fait opérer d'un croisé en février dernier ) mais ca dechausse rarement !
el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
Sans vouloir me la péter, si tu saute des barres d'au moins 8-10m, pour avoir une chance de replaquer sur les skis tu est obliger. En plus je déteste rechercher mes ski sous la poudreuse pendant 3/4 d'heures alors voilà. Pour les blessures je touche du bois et j'essaye de pas tomber même si celui qui ne tombe pas n'attaque pas vraiment et n'atteint pas les limites de son niveau ...
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
oui je comprends mieu pourquoi, en général je reserre les fix quand il y a de la poudre parce que comme tu dis les chercher pendant dses heures c'est rageant !
fr38
fr38

inscrit le 9/11/04
101 messages
Les fix pivots (peut-etre grace à leur elasticité;) déchaussent moins souvent intempestivement que d'autres marques.
Moi, je règle très proche des préconisations et ça va bien.
Tu peux facilement trouver des diagrammes qui te donnent les bonnes valeurs de serrage en chop de skis.
En gros, le réglage dépend de ton poids, de ton niveau et aussi de ta pointure (+ t'as de grands pieds, + la fix dispose d'un bras de levier important pour te vriller le genoux et donc moins il faut serrer).
Après faut voir sur le terrain en fct des déchaussages intempestifs pour affiner le réglage.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour , les normes Afnor pour le réglages des fixations de skis (propre à la France )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass