bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

Le fabricant US "LINE-skis" produit une fixation bien trashy et qui a l'air très efficace. Est elle distribuée en Europe ? Ou alors quelqu'un a peut-être testé le produit ?

lineskis.com

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
apres 3 clics ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est le mm systeme que les look ou scratch !
horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
c'est quoi l'intérêt d'acheter des fix ricaines alors quand france on fait ce qui qui se fait de mieux! ok je suis borner, mais je vois pas pourquoi!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
horbit (24 novembre 2004 22 h 47) disait:

c'est quoi l'intérêt d'acheter des fix ricaines alors quand france on fait ce qui qui se fait de mieux! ok je suis borner, mais je vois pas pourquoi!


Les fix Line sont très particulières et conçues d'une manière assez différentes des fix classiques. Et puis on peut bien exploiter le dollar faible non ? ;-)
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages

bon je vais calmer tout le monde a se sujet moi ....
Les fix line sont environ allez soyont modeste ... 4000 fois meilleur que toute les autres fixations sur le marche surtout si vous possedez des skis LINE j"explique :

1-le systeme de decrochage du talon en effet si l"un de vous les avez deja vu vous seriex que les deux partit de cette fix sont entierement lateralment amovible et qu"il est donc possible en cas de pression vers les ligaments lors du chute arriere d"obtenir un relachemt optimal du pied reduisant de environ 65% les risque de blessure du genoux..... et oui c medicalement tester et physiquement.

2- Le placement de la fix sur le ski lui permet des garder tous son flex tout en gardant une rigiditee sour le pied qui permet d"obtenir un ski totalement reactif, due au faites que la force est transmitte de maniere droite sous le pied.

3- un system de retention de la chaussure qui vient completer le systeme decrit en 1 qui permet en temps normal de garantir un total maintient du pied, ce syteme etant entierement independant, de votre ajustement au niveau du DIN.

4- un system nommer quickmount, qui fonctionne exactement de la meme maniere qu"un snowboard les skis sont pres trouer et donc on peut litteralement interchanger ses fix sur ses different ski LINE , un pour le park, un pour la poudre, tout ca en 2 minutes montre en main

5- si vous n"avez pas de ski LINE, une freedom plate se monte sur les ski tout autre marque ca vaut environ 40 euros piece , marchera de la meme maniere au niveau de l"inter changabilitee entre skis.

Enfin voila vous m"aurez comprit c"est de la bombe ces petits bebes la ...

le point noir il ne sont disponible qu"en Anglettere et kelke endroit en suisse.. et leur prix qui sont de environ 190 euros pour le modele le moins cher avec le DIN de 3 a 10 et 20 euros de plus pour le modele DIN de 5 a 12

bon tout ca pour dire faut pas les saker sur ce ki font c"est du bon matos ca vaut largement ARMADA et en plus je pense que c"est bien de soutenir des marques qui s"investissent comme ca..

je vous en parle j"en ai essayer une paire, je viens de m"en acheter une comme je suis baser en Anglettere , si vous voulez une baire je descend la semaine prochaine a Val D"isere.. voila voila

ah oui et on va pas oublier pour les questions ( en Anglais)
lineskis.com

et en plus il se gagne un petit trophee tranquille :
Snowsports Industries of Great Britain Innovation Award

le dernier etant donner au Scratch Bc pour leur construction

a vous de voir
A+
bonne nuit

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oué ca fait réfléchir mais il me semble bien que c'est equivalent au systeme pivot ... sauf que pour les changer ac les lines c'est plus rapide ! :)
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages

non pas vraiment en faites les system SALOMON ou ROSSIGNOL ne fonctionnent que sur environ 7 points de pression repartit... la ou la fix line guarantit un relachment de la fix, au plus pres du ski

www.lineskis.com partit matos et une video sur le test de lq fix en quicktime

bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Merci pour toutes ces précisions.
Un produit novateur comme la Fix LINE voilà un bel exemple d'une marque honnête (en importance) qui donne un bon coup de pied dans la fourmillère de la toute puissante industrie. Jusqu'ici tout va bien. (La fixation de ski n'a pas évolué depuis.......)

Les marques ricaines ces derniers temps possédées par l'imagerie nationaliste et guerrière, (c'est vendeur depuis le nine.eleven) stimulent chez certains des poussées allergiques.

Mais on va quand même pas cracher sur une innovation qui a été pensée et réalisée pour sauver les articulations des bipèdes que nous sommes, sous prétexte que dobble You nous cassera les burnes 4 ans encore.

Mais voilà cette diabolique fix LINE n'est toujours pas disponible en Europe (oui elle est chez les british, mais les british ne sont plus en Europe non)
holdup
holdup

inscrit le 05/11/04
21 messages
eeeeeeehh oui LINE possède l'arme de séduction massive..........

l'industrie du ski doit trembler...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Oula Salo..... doit frémir pour le marché US de la fix...

Enfin quelqu'un qui pense à nos genoux...
les freestylers US en fix LINE c'est comme les piles DURA.....
ça dur plus longtemps
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Eric Pollard, il skie sur des LINE non?
holdup
holdup

inscrit le 05/11/04
21 messages

Yep le Pollard bear avec ses prophet-skis de 130mm au patin

lineskis.com

/forums/sports/ski/sujet-23671.html

Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
ouai meme eventuellement il ride avec ses pro modele....
cocozut
cocozut

inscrit le 29/09/04
9 messages
les fix line sont novatrices mais sont presque 2 fois plus lourdes que les pivots ou s9..
les skis line sont remarquables , c est eux qui ont inventés les doubles spatules...ils innovent chaque années...
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
ben en voila qu'y a tout compris
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass