Stephan67
Stephan67

inscrit le 05/01/04
8 messages
Bonjour

Je me presente rapidement j'ai 23ans, 75 kilos, 1m83 , je suis plutot sportif (5-6heures par semaines) (natation, course à pied, VTT, musculation,...)

Et je pratique du ski depuis 2 ans et c devenu une grande passion pour moi aussi.

Je skie pas mal dans les vosges et 1 semaine par an minimum dans les Alpes (Montchavin les coches : La plagne ,ect) et quelques WE aussi.

J'aimerais m'acheter des nouveaus ski pour cette année (j'ai pour le moment des rossignol T power 7S en 174cm de chez interspor*)

Donc que me conseillez vous comme ski pour pouvoir me faire plaisir et pouvoir progresser sans avoir besoin de changer de paire de ski tout les ans !! Je skie essentiellement sur piste pour le moment mais j'aimerais bien essayer un peu du hors piste facile (bord de piste, ect ... lol) donc il me faudrait un ski 95% piste/ 5% hors piste.

Ps: J'ai des chaussures salomon performa 6.9 CF
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Désolé pour toi, mais si tu veux de meilleurs skis il vas falloir changer tes chaussures (flex trop souple).C'est comme une voiture sportive avec des suspenssions souples..Ca vas pas le faire. Au diable le confort, prends un modèle avec un flex plus rigide.....Eh oui le ski ça revient vite cher........
Stephan67
Stephan67

inscrit le 05/01/04
8 messages
Sur la chaussure j'ai deux positions une soft et une hard et le flex en position soft est de 75-80 donc je pensais qu'en position hard le flex soit assez elevé ...
Stephan67
Stephan67

inscrit le 05/01/04
8 messages
Vous pensez donc que mes chaussures vont limiter ma progression ?

Et pour les ski : Scream, B1, Zentih, 9S, ect Que me conseillez vous pour pouvoir progresser un certain sans changé de matos sans que celui soit trop exigeant (niveau technique, ect)
lol74
lol74

inscrit le 22/11/04
12 messages
Salut.
Une chose sure, c'est qu'avant de changer tes skis, il vaut mieux changer tes chaussures. Ca ne sert absolument a rien d'avoir des bons skis si tu ne peux rien leurs transmettre. Je te prédis même qu'avec de nouvelles chaussures (bcp plus rigides) tu vas redécouvrir tes vieux 7S. Si tu as les moyens et que tu veux changer aussi tes skis je te conseille les B2 (plutôt que les B1 qui d'après moi ne servent à rien dans la gamme rossignol) qui d'après le niveau que tu as décris me semble bien te convenir. Evite les Salomon, ce sont globalement des bons skis, mais leur structure vieillit vraiment trop vite.
Et comme toujours, qhand on a pas besoin d'un ski super spécifique, pense à la revente, donc à un ski grand public.
Voila...
PS: j'ai pas d'action chez Rossignol, j'en ai même pas une paire!!!!!
Stephan67
Stephan67

inscrit le 05/01/04
8 messages
ok mais je pense quand meme garder mes chaussures cette année encore (flex 80) comme je ne ski non plus pas super bien (niveau technique) on dira niveau intermedaire.

Mais j'espere quand meme pouvoir me faire plaisir avec de nouveaux ski. Les B2 (ou B1) sont ils bons sur piste verglacée aussi ou un ski type Zenith passera mieux !!

Comme dans les vosges c'est plus souvent des pistes verglacées donc faudrait il mieux que je prenne un ski special piste ou un freeski passera aussi bien
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Tu peux garder tes chaussures, si tu te sens bien dedans, c'est le principal. Perso ,je fais ma saison avec des pompes qui ont 70 de flex, et ça passe très bien...
Pour les skis, tu peux regarder dans plusieurs gamme de produits : les freeskis, avec 70mm au patin environ, pour faire de la piste et du hors piste tranquille, comme les monster 70 chez head qui seront meilleurs que les B1 je pense.
Sinon, faut regarder dans des skis de pistes/supercross, genre zenith, atomic sx...Je pense que ces skis sont plus fait pour un gros programme piste. Mais comme je ne connais aucun de tous les skis que j'ai cités, je m'arrête là :)
Pour la taille, je te conseille de prendre des skis a peu près égaux à ta taille ou légèrements inférieurs.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je pense que tu trouveras des conseils intéressants dans le numéro spécial tests de SKI MAGAZINE sur les prdouits en question... ;-)
Stephan67
Stephan67

inscrit le 05/01/04
8 messages
Merci j'ai acheté le mag ski magasine mais j'arrive pas à me decider !!

Rossignol B2
Rossignom B1
Rossignol Zenith
Head monster
ect ..

Pour le moment je ne ski que sur piste (bleus, rouges) mais j'aimerais bien pouvoir evoluer aussi dans la poudreuse (hors piste,...)

Mais est ce qu'un B2,B1,ect (freeski,..) se defendra bien sur piste verglacée et la cas contraire est ce qu'un Zenith est adaptée à la poudreuse ?
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Les B1 et B2 sont a priori ceux qui peuvent te convenir le mieux. Si comme tu le dis ton programme c'est 95-5 alors amon avis il te vaut mieux les B1 si tu envisage un peu plus le freeride les B2 t'emmeneront beaucoup plus loin dans la peuf sans perdre enormement d'efficacite sur neige dur..
Sinon tu peux penser aux Scott Aztec qui presentent une bonne polyvalence qui amon avis pourraient te correspondre.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
franchement les chaussures ca aide a bien skier mais ca fait pas tout moi j'ai des rossignols axium ben ca me va tres bien meme si je les serre au max !
Stephan67
Stephan67

inscrit le 05/01/04
8 messages
intersport-chambery.com

ET que pensez vous de ce ski je peux l'avoir pour 359€ Fix comprise en 1m70 !je pense que c bon pour la taille

Est ce que ça pourrait correspondre à mon profil recherché ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Attention, pour l'ATOMIC, il s'agit là d'un ski dit de "ski-cross", donc typé usage sur piste, à faible rayon de virage, vif et nerveux, maniable..

Si tu hésites avec le Rossignol Bandit 2, prends plutôt ce dernier ! Il s'agit d'une valeur sûre si tu souhaites sortir des sentiers battus et commencer à t'amuser en hors piste..

Dans le même registre de skis freeride, mais à tarif plus raisonnable, tu as chez INTERSPORT le SALOMON Scrambler 79, large, stable, et avec une belle gueule ce ski ! L'avantage c'est que ce matos là te permettra d'aller un peu partout ;-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages

(voici par exemple un ski polyvalent / freeride, le scrambler 79)

intersport-chambery.com

intersport-chambery.com

V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Pour revenir sur les pompes expérience vécue, il y à 2 ans j'ai explosé le jour de l'ouverture à Piau mes pompes et skis sur une gamelle mémorable (je pense la plus réussie et la plus aboutie en 34 ans de skis), dont via mag de loc. Je vois les Crossmax 10 tout neuf en 180 (moi 1,73 - 73 kg) je me dis ok je les teste sur 2 jours, mais en pompes il n'avait que les performa. Verdict de la journée trop souples les pompes, aucune sensations. Je retoune au mag et il venait de rerentrer des Xwave. Le lendemain c'était beaucoup mieux, rien à voir coté rigidité et précision.Par contre les crossmax décevant.......
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Le Crossmax reste un produit grand public aux sensations vachement adoucies par rapport à son nom élogieux.. Que tu prennes un Crossmax 7, 8, ou 10 Pilot, il n'y a que nombre de systèmes Prolink qui change sur ces skis là ! (plus tu montes en gamme, plus yen a)

Par contre, à tester le Scrambler 8', avec une très bonne critique dans Ski Mag Tests 2005 ! J'ai vu le Scrambler 7' en magasin, c'est clair que c'est du beau matos tout ça.........................................

;-)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour le programme décrit, j'aurais aussi pensé au scrambler 8...
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
Si tu veu continué a progresser sur piste et fair un peu de hors piste je te conseille les skicross 10 de dynastar tu est physique si j'ai compris ? ses skis sont exelenr pour le carving et la piste àç essayer !
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
salut stéphan, j'ai +/- le même programme et le même gabari que toi (10% de hp en + et 5kg en -) et...comme toi je galère pour le choix du matos!!
après analyse (mais aucun test) mon chois se dirige vers:
1) monster 70 ou 75
2) legend 4800
3) b2
4) aztec
on m'a également conseillé élan fusion...et salomon scrambler8 (mais bcp de critiques sur ce forum envers résistance de salomon)
si qq1 à des infos sur skis cités, je suis preneur ;)
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
salut stéphan, j'ai +/- le même programme et le même gabari que toi (10% de hp en + et 5kg en -) et...comme toi je galère pour le choix du matos!!
après analyse (mais aucun test) mon chois se dirige vers:
1) monster 70 ou 75
2) legend 4800
3) b2
4) aztec
on m'a également conseillé élan fusion...et salomon scrambler8 (mais bcp de critiques sur ce forum envers résistance de salomon)
si qq1 à des infos sur skis cités, je suis preneur ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moi je te conseille d aller chez techniskis a mittelhausbergen il y a 4 moniteurs de ski qui bossent la bas tous styles freeride freestyle compet et tout en plus choix enorme service pro.... vas y...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass