Stephan67
Stephan67

inscrit le 05/01/04
8 messages
Bonjour

Je me presente rapidement j'ai 23ans, 75 kilos, 1m83 , je suis plutot sportif (5-6heures par semaines) (natation, course à pied, VTT, musculation,...)

Et je pratique du ski depuis 2 ans et c devenu une grande passion pour moi aussi.

Je skie pas mal dans les vosges et 1 semaine par an minimum dans les Alpes (Montchavin les coches : La plagne ,ect) et quelques WE aussi.

J'aimerais m'acheter des nouveaus ski pour cette année (j'ai pour le moment des rossignol T power 7S en 174cm de chez interspor*)

Donc que me conseillez vous comme ski pour pouvoir me faire plaisir et pouvoir progresser sans avoir besoin de changer de paire de ski tout les ans !! Je skie essentiellement sur piste pour le moment mais j'aimerais bien essayer un peu du hors piste facile (bord de piste, ect ... lol) donc il me faudrait un ski 95% piste/ 5% hors piste.

Ps: J'ai des chaussures salomon performa 6.9 CF
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Désolé pour toi, mais si tu veux de meilleurs skis il vas falloir changer tes chaussures (flex trop souple).C'est comme une voiture sportive avec des suspenssions souples..Ca vas pas le faire. Au diable le confort, prends un modèle avec un flex plus rigide.....Eh oui le ski ça revient vite cher........
Stephan67
Stephan67

inscrit le 05/01/04
8 messages
Sur la chaussure j'ai deux positions une soft et une hard et le flex en position soft est de 75-80 donc je pensais qu'en position hard le flex soit assez elevé ...
Stephan67
Stephan67

inscrit le 05/01/04
8 messages
Vous pensez donc que mes chaussures vont limiter ma progression ?

Et pour les ski : Scream, B1, Zentih, 9S, ect Que me conseillez vous pour pouvoir progresser un certain sans changé de matos sans que celui soit trop exigeant (niveau technique, ect)
lol74
lol74

inscrit le 22/11/04
12 messages
Salut.