Lan
Lan

inscrit le 26/4/03
231 messages
J'ai une paire de piste pipe avec des inser pr les fixations de telemark et je me demandais si une fixation d'alpin classique pouvait eventuellement s'intervertir avec mes fix' de telemark pour les jours ou j'aurais trop mal aux jambes par exemple ... Et au cas ou ca serait possible (j'en doute pas mal mais j'demande kan meme ) comment choisir les fixs a mettre dessus ?
Ar'vi
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, à mon avis c'est à oublier au plus vite et de toute façon les trous de fixations changent suivant les marques et le types de fixations !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
je peux t'affirmer que ce n'est pas possible !!!

Deja qu'il faut acheter l'interface k2 pour monter certaines fix de telemark... (rottefella, linken...etc.), car les insert sont prévu uniquement pour les fix de telemark G3 !!!
Il est impossible de monter une paire de fix de piste... de plus le positionnement d'un fix de teleamrk est un peu different de celui d'une fix de ski...

Mais avec une fix de telemark, tu peut très bien faire du ski sans plier les genoux.. il suffit de se mettre bien centré dans les chaussures, limite un peu à cul...
Lan
Lan

inscrit le 26/4/03
231 messages
bon bin les reponses comfirme mon avis initial , mais bon on sait jamais ...
Quand au ski sans plier les genoux je susi bien d'accord mais faut tout de meme etre tres propre parce que les fautes pardonnent beaucoup moins (mes tibias se souviennent encore de la saison dernière !! ) !
M'enfin mon objectif de la saison est de totalement liberé mon talon donc la question d'avoir des skis avec des fix d'alpin ne devrait bientot plus se poser !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass