guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/8/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Bonjour :)

Je me pose une question, j'ai essayé la fonction recherche mais elle ne m'a rien trouvé bien que je pense que ce sujet a été traité plusieurs fois...

Donc la question est:
Le rayon d'un ski determine-t-il la "difficulté" d'utilisation?

Je n'arrive pas à trouver les bons mots,je m'explique!

Prenons une paire de head Xcr 800,elle a un rayon en 177cm de 14.5m
Maintenant une paire de salomon 1080 teneighty (je sais bien que ca n'a pas le même programme mais c'est pour exemple),elle a un rayon en 171cm de 17,1 m

Ca veut dire quoi?

merci :)
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
tu fouilles ..;)

/forums/sports/ski/sujet-38710.html
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/8/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Merci mais ca ne repond pas du tout a ma question :)

Je ne veux pas savoir comment on calcul le rayon mais, si plus un rayon est petit, plus le ski sera facile ou non :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tu peux faire une recherche : /carnets/carnet.php?id=226&art=641
ET il y avait un post dessus... j'ai eu la flemme de le chercher, tu feras cet effort.
Fatum
Fatum

inscrit le 3/11/04
98 messages
Ca dépend de l'utilisation que tu as
Plus le rayon est petit plus les courbes que tu va faire en carvant sont petites, et vice versa
Le truc c que qd le rayon est petit à gd vitesse tu risque d'être moins stable en ligne droite
Après y voir une difficulté au niveau du ski je suis pas sur, c vrau q'en général de petits rayons de courbures peuvent rimer avec ski super réactif, mais c pas tjs le cas.
Apres je dirai que la difficulté de skier viens surtout du fait que le ski ai de la pêche ou pas (en piste en tout cas), on gros si t'as un ski qui te renvoie dès que tu appuie un peu dessu ca va être sportif, si il est plutot mou, ca va être plus calme.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben simplement plus le rayon est court plus tu pourras faire des virages coupés courts. Aukourd'hui les skis de slalom sont entre 11 et 13 mètres les virages entre les portes étant courts (parce que maintenant le spécial se fait en glisse coupée) les skis de géant sont à plus de 20 mètres parce que les courbes sont plus grandes.

C'est le rayon naturel des skis; maintenant quand tu appuies sur les skis tu joues sur le rayon puisque tu forces les skis à se courber mais avec un ski de géant tu auras beaucoup de mal à tailler très court même en appuyant.

Donc pour le ski libre si tu veux pouvoir couper facilement tu as intérêt à prendre un ski assez taillé, moins de 18 mètres par exemple, au dessus tu te cantonneras plus à la grande courbe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass