BeaR
BeaR

inscrit le 21/6/04
981 messages
J'aimerais quelques conseils pour le ski de boss svp au niveau de la posture je suis bien, j'ai une vitesse de jambe pas mauvaise mais ca passe plus ya eu une année il y a 2/3 ans ou je passais comme une bete mais j'arrive plus!!
Donc quelques conseils au niveau des skis et jambes etc... seraient les bien venus
merci
hanouna
hanouna

inscrit le 14/9/04
237 messages
ca dépend aussi de tes skis, si tu les a changés c'est normal d'avoir un peu de mal au début.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Comme une bête, un peu de modestie ne fait pas mal.
Si t'étais si bon tu n'aurais pas besoin de conseils.

Les nouveau ski de slalom ne sont pas fait pour les bosses.
Avec le raccourcissement des skis, les trous sont parfois plus courts.
En plus les bosses changent et certaines sont plus techniques que d'autres et se skient un peu différement.
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais déjà si t'as des skis de carving ça va être dur d'aller dans les bosses. Perso j'adore les bosses et les seuls skis se rapprochant de mes valeureux assault sont les skis de freestyle. Si tu étais bien une bête tu devrais vite retrouver les sensations puisque tu dois avoir la technique ;)
Bon trêve de plaisanteries, entraîne toi déjà à bien enchainer la godille sur piste non bosselée. Ensuite tu fais des traversées de champs de bosses pour travailler ton avalement, sans casser le buste surtout. Et puis tu combines les 2 dans un champ et tu redeviens une bête !
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Mig a dis une chose trés importante entraîne toi déjà à bien enchainer la godille sur piste non bosselée mais je pense que tu dois faire ça puisque tu es une bête ,mais si possible les skis bien a plat,et aussi il faut revoir l'affutage,qui est particulier lorsque l'on pratique les bosses il me semble ;)
hanouna
hanouna

inscrit le 14/9/04
237 messages
essai de skier en derapé et non pas en carving sur piste car les bosses se passent en dérapé
BeaR
BeaR

inscrit le 21/6/04
981 messages
pff quand je disais que je skiais comme une bete c'était que j'étais content de moi j'allais plutot vite j'avalais sans trop de pb et cette période j'étais avec des salomon de slalom spécial qui étaient un peu court pour moi 5cm de moin que ma taille. ET quand j'ai réessayé la saison d'après c'était avec des B2 qui étaient a ma taille.
Merci pour vos conseils quand meme :P :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass