Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/3/04
488 messages
salut !

Non, c'est pas que j'y comprends rien, mais j'ai du mal à me rendre compte de l'accessibilité des skis...
Exemple : je vise les Streetracer 8 W, de Salomon.
- niveau requis pour l'exploiter à 100% : niveau 4.
Bon, ok.
- mais ils disent ce ski n'est pas fait pour la conduite glissée... c'est à dire ?

Mais, de toute facon, je suppose que pour s'en rendre compte, il faut quand meme avoir un très bon niveau en ski, non ?
Et, avez vous testé ces skis ? Qu'en pensez vous ?
merci... je compte bien trouver de jolis skis sous mon sapin... :):)

A, une autre question : quels sont les modèles, d'après vous, équivalents, dans les autres marques ???
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
il me semble que pour eux la conduite glissée est la conduite dérapée. Et c'est vrai qu'il y a des skis plus à l'aise en conduite coupée qu'en dérapage pour un skieur moyen ça veut dire que le ski ne sera pas très agréable à skier pas qu'il accrochera trop ! et ne sera pas facile à faire gentiment déraper
banditx
banditx

inscrit le 5/11/04
441 messages
C'est un peu ça . En fait il y a 3 stades : dérapé, glissé, coupé.

Le streetracer bénéficie d'un développement avancé sur sa facilité à se mettre sur la carre et donc à couper.

Le problême est que on ne peut pas passer son temps à couper sans rentrer dans une "mono pratique". Et le terrain ne s'y prete pas toujours (bosses, trafolé, couloir, croute, freinage, ...)

Bref Skieur joue son rôle en prenant en compte les situations rencontrées et averti les lecteurs sur ce genre de "non polyvalence".

A+

BanditX
fr38
fr38

inscrit le 9/11/04
101 messages
J'ai pas le magazine sous la main mais vérifie bien, je crois que c'est l'accessibilité qui est indiquée et pas le niveau requis (la légende est trompeuse).
4=très accessible donc tous skieur(euseà (faible niveau requis).
1=peu acessible donc forts skieur(euse).

Si tu as des doutes, verifie sur 2-3 skis par rapport aux commentaires.
fr38
fr38

inscrit le 9/11/04
101 messages
Un ski est souvent considéré comme accessible lorsqu'on peut facilement changer de style de virage quand on le souhaite et surtout lorsqu'on peut passer d'un virage coupé (carving) à un virage glissé (dérapé;), notamment pour se ralentir. Le fait que le ski ne soit pas fait pour les virages glissés veut peut-etre seulement dire qu'il n'est pas très performant dans se domaine (manque de rebond par exemple) mais pas qu'il soit difficile de le mettre en glisse si on a besoin de ralentir.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Euh...... Je crois que j'ai trouvé la solution !

Ya qu'à aller tout droit, pourquoi s emebeter à faire des virages ?

Quelle idée....

(OK je -> )
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/3/04
488 messages
lol zigou68 ;)

merci à tous !
Je sais ce qu'il me reste à faire...:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass