SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Je veux récupérer mes fix S914 qui sont montées sur salomon avec système "Pilote" d'il y a 3 ans.
Trouve-t-on facilement une plaque salomon (même type location, ce serait mieux) sur laquelle je pourrai remonter ces S914 sur des skis neutres ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je crois que c'est pas possible de monté des fix pilote sur des ski normaux.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je l'ai déjà vu fait ça, mais par les ingé de Quechua. Donc un peu du bricolage. Au pire, téléphone là-bas à Sallanches, peut-être qu'ils pourront t'aider.Il l'ont fait 1 fois, ils sauront le refaire.

Avrel.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Baaahh, nan c'est tout à fait possible quoi qu'indique l'étiquette sous les S914 livrées avec les Ak pilot..Comme tu l'as bien compris il suffit juste de trouver une interface (plaque pastoc' grise en général) "classique"..Pour la butée avant, rien n'est nécessaire, elle est absolument identique à une S912 ou autre salomon..
IMPORTANT AUSSI, il faut en plus te procurer la visserie "classique" qui va bien (longueur de vis) puisque celle du système pilot n'est pas adaptée (ce serait bête de percer complètement le ski..;) )..
En gros le spécifique pilot c'est support/plaque pour butéé arrière de la fixation + visserie (butée arrière Et butée avant)..
J'ai monté 2 paires de S912 Ti (dans un soucis de poids, butée arrière plus légère de quques grammes)) sur 2 paires de Ak pilot sans aucun problèmes...Et l'inverse aussi, puisque j'ai également monté une paire de S914 dit "pilot" sur une paire de Ak LAB..
Pour la plaque en plastoc et la visserie, tu peux tenter à t'adresser à un shop..Ils ont toujours plein de trucs en rab'.
Voilà.
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
hello
Dacodac avec AK tu peut monter des 914 pilot sur n'importe quel ski, j'ai monté mes 914 PILOT sur des sugar pimp, G tous simplement comandé des plaques de 914 classique, qui sont d'ailleurs indentique au 914 pilot et la visserie d'origine classique chez salomon. Il ni ya que les plaques qui sont diférentes;
AK C pas a toi que G vendu des ak rocket pilot par hazard
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Merci les experts ! ça me donne de la munition question argumentations. Je vais voir dans un magasin pour me procurer plaque, visses + stopper large. J'envisage l'achat de K2 Apache Chief. Il sont en test à Verbier, je les ai touché ! mais faut patienter encore ... senior meteo.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
BOBICHA disait:
AK C pas a toi que G vendu des ak rocket pilot par hazard


Oueeppp, tout à fait, mais cette paire de remplacement ne m'a encore pas servi..;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass