leon
leon

inscrit le 10/11/04
3 messages
Qui possèdes des chaussures tecnica ?
j'ai vu les rival X9 ultrafit et je suis bien dedans mais pas essayé.
sinon j'avais essayé les salomon x wave 8 et j'étais bien content du confort et de la precision.
vos avis ?
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Les deux se valent. Toutes deux très confortables, avec à mon avis, un chouille plus de rigidité pour la salomon.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai des tecnicas icon carbon.

Elles sont rigides, très précises et confortables pour une chaussure race.

Après ca dépends aussi du type de pied que tu as (Fin, moyen, large), certaines chaussures conviennent plutot au pied étroits et d'autres au pieds larges.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'en suis à ma deuxième paire d'icon TNT et j'en suis toujours aussi content cet hiver je crois que je vais craquer pour les diablo !!!

Si tu as le pied tecnica pas d'hésitation ce sont de super chaussures (je ne parle que des TNT qui sont les seules que je connaisse)
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
les technica sont reputées pour leurs leviers de fermetures cassantes...mais il est vrai que j'avais essayé la X8 et qu'elle etait super confortable..et en plus tres facile a chausser avec le systeme de charniere
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bof pas de pb avec les crochets !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai eu plusieurs paires de tecnicas, toujours les chaussures races et une seule fois un problème, au bout de quelques temps la coque se fissurait un peu mais pas de problèmes ils m'ont refilés une paire neuve gratis.

Sur des modèles d'il y a quelques années je faisais sauter la vis qui sert à l'inclinaison, mais pas de problèmes ont l'a collée et finit les problèmes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Carambole -> ca vaut la peine de craquer, j'ai acheté le diablo magnésium mais je ne l'ai pas encore skiée.
Par contre en la chaussant elle est encore plus près du pied que les modèles précédents.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu as pris le chausson thermoformable ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui a priori tu n'as pas eu le choix !
combien en suisse ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non j'ai le chausson normal, non thermoformable.
Par contre je met toujours une semelle conformable.

650.- avec -10%
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
marc,
Je trouve la diablo un peu trop courte (hauteur) et un peu trop souple au niveau de l'appui tibia. Maintenant selon tecnica, la diablo étant une nouvelle génération de chaussure, il se peut que l'ensemble ski de plus en plus carve et cette chaussure fasse merveille. Toi qui à l'habitude des tecnicas qu'en penses tu?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Marc,elles sont toutes termoformable les diablo,j'ai les diablo fire hotform et elle sont vraiment genial,on est bien dedans et elle sont tres precise je regrette juste de les avoir pris en hotform car perso je trouve que pour la difference de prix avec la ultrafit ca vaut pas le coup ca sert pas a grand chose meme pour les sechers le soir via l'adaptateur qui coute quand meme 20 euros en+ ca chauffe tres peu limite encore humide le matin.Pour le reste nickel en plus le look est vraiment bien,c'est toujours ca en plus :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai les Rival X9 et j'en suis tres content.
Et je rejoins Marc dans les qualites de ses shoes : elles sont bien precises tout en etant confortables.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je devais pas être bien reveillé, j'ai confondu avec le hotform qui consiste a chauffer le chausson pour qu'il prenne la forme du pied.

lauthib -> je les ai pas encors skiées, donc verdict dans quelques jours, enfin j'éspère...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le Hotforrm c'est pour brancher tes shoes sur le secteur afin de les secher.
Bonjour le court circuit :lol:
Les RivalX9 ont bien un chausson thermoformable.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avec l'adaptateur on peut sécher le chausson, avec l'adaptateur du vendeur on peut former les chaussons à la forme du pied car son adaptateur est réglé pour chauffer beaucoup plus le chausson que celui livré au public.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vi, il faut mieux faire former le chausson a tes pieds chez le vendeur, c'est un peu mieux ;).

Une question comme ca : et si on veut revendre ses chaussures, le thermoformage peut etre refait pour des pieds differents ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui, tu peux le refaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass