pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
je cherche un ski sympa pour ma copine et je m'étais plus ou moins arrêté sur la version du B2 avec un talon un peut plus souple mais voilà t'y pas que je tombe sur des commentaires plutôt sympa sur un ski k2 à la déco printanière.
y a t'il des skipasseuses qui ont testé l'un ou l'autre.

Ah ouais, j'oubliais, ma bonne amie (ni voyez rien de péjoratif) à plutôt tendance à rester sur la piste mais le but c justement de l'amener sur d'autre terrains (et elle est pas contre c important de le dire).

alors ma question c plutôt ça, le k2 n'est il pas un peut trop radicale, trop orienté freeride ? c lignes de côte restent impressionnantes et même mes B3 à côté perde un peu de leur superbe.

merci et arvi.
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Question très interressante, j'hésite aussi pour ma "bonne amie" entre ces 2 skis...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
alors ! personne n'a testé ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ma soeur a acheté des phat luv et ma mère va acheter des B2 W. Elles vont les tester fin novembre je pense donc je pourrai vous ommuniquer leurs impressions à cette période.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Jamais teste (je suis un bonhomme) mais j'observe beaucoups les utilisatrices ;) et voila ce que j'ai ppu voir:
B2w > plutot pour utilisatrice de niveau moyen qui veux un ski a tout faire.. souvent un ski de "maman"
K2 Phat luv.. > Plus le skis du type de fille que je regarde: jeune, agressive et bonne skieuse. Un copine les a et les adore. Elle fait peu de piste par contre et ski a snowbird donc quasi jamais de pistes glacees...

En fait ca correspond bien a ce que disait Mig!!!
i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
C'est un pur bonheur que d'avoir les K2 aux pieds.
Un excellent ski,génial dans toutes les neiges.
Je ne regrette vraiment pas mon investissement de l'an passé.Sur piste aussi il s'en sort pas mal mais bon c'est pas pour ça qu'on les achète...lol !
Je veux dire par là que si ta copine ne fait quasiment pas de HP c'est peut-être pas la peine de prendre un fat tout de suite.Il y a sans doute un ski mieux adapté.Avec elle pourra ainsi progresser et se faire plus plaisir.
Sinon essayes de louer une paire...ce sera le meilleur moyen de se faire une idée...;-)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
merci pr les infos
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Ma douce moitié a eu le "déclic" poudreuse l'année dernière avec des ... Pocket Rocket. Alors qu'elle avait essayé un peu avant des B2 et ça n'avait pas marché, ni avec des Intuitiv l'année d'avant.
A mon avis, attends qu'elle ait ce déclic avant d'acheter car tu risque de prendre des skis mal adaptés.
fan_de_tv8
fan_de_tv8

inscrit le 05/11/04
22 messages
Salut
A mon avis il y a autant de diff entre un b2W et un phatluv qu'entre un b2 et un b3 donc c'est pas le meme programme !
Pour ma copine (niveau confirmé sur piste debrouillée en hp toutes neiges)j'ai pris des 1080 en 1.81m elle mesure 1.69m et pese 55kg du fait de son poids elle pourrat skier les 1080 pendant 3-4 ans avant qu'ils ne deviennent trop mous, et elle est contente car etant centrée sur le ski elle peut mieux les conduires car moins de spatules avant par rapport à un pur freeride et spatules arrière relevée pour douceur des declenchements enfin bref des 1080!la longueur c'est pas grave elle saute pas , enfin pas encore!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass