Exit
Exit

inscrit le 28/8/04
240 messages
Salut à tous,
Voilà je me pose une petite question certes pas existencielle mais touchant au ski donc on ne sait jamais.
Sur des fixs d'occase que faut il regarder? Quels sont les points cruciaux qui montrent que les fixs sont en bon état? En bref les indices important montrant la qualité des fixs.
Et enfin quelques nom de fixations qui tiennent la route de la saison dernière/cette année?

Exit.
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Pour les fixations tu regarde si les pieces mobiles sont toujours mobiles (on sait jamais) ,que le declenchement ce fait (tu prend une chaussure et essaye) tu regarde qu'il si il y a du jeu ou pas et enfin si tu vois un sticker ITWT tu achete
Pour les fixs:_ chez salomon tu trouvera les series s 810 axe+ ET 910 Ti ou non apres regarde les DIN selon ta masse
_Chez rossignol tu auras par exemple les power avec le pivot mainteant elle s'appelle axial je crois
_Chez Look qui ressemble sensiblement au rossignol avec le pivot elles ce nomment p12 lifter
_Sinon si tu achete des skis atomics tu auras les fixations atomics ou pareil pour völkl apres ca depend des modeles voila
si j'ai dis une connerie dite le moi ou si il faut apporte des precisions
@+ ride is a state of mind
banditx
banditx

inscrit le 5/11/04
441 messages
Jute une précision :

la différence entre Ross' et Dyna c'est la marque, le tout est design et made in 'Nevers France' (ben oui comme ça!)

Pour le reste c'est OK et bien faire gaffe aux mouvements. Si moindre grippage, ne pas prendre!
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, avec les normes européenne actuelle , les magasins de skis doivent avoir normalement un appareil permettant de tester les fixations de skis ( Huber ou Skitronic ) , ceux qui possèdent cet équipement peuvent te determiner si une fixation est encore conforme aux normes ISO .
Wintersteiger Skitronic( document PDF )
Jetbond Huber
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass