Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Voila je vais surement avoir un plan pour acheter du matos Rossignol/Dynastar/Lange/Look...
mais le problème et que je ne pourrai pas l'essayer avant car les stations ne sont pas ouverte...
Donc je viens vous demander votre avis!!!
car j'aurai besoin d'une paire de chaussure, et d'une paire de skis!
je suis un skieur mixte, en gros on va dire
freeride: 40%
piste:30%
freestyle:30%
Je regardé vite fait la gamme, et j'ai repéré les B3 et les trouble maker phil Larose en skis, en fix je sais pas du tout et en chaussure j'ai repéré les Rossignol Bandits et les lange 120 Comp FR!
Voila donc si vous pouviez m'éclairer un peu... ça serai gentil!
merki!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
les chaussures tu devrais aller les essayer dans les magasins avant de passer ta commande...
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
tu veut dire de juste rentrer dedans pour voir comment je me sens dedans?
et en terme de technique tu me conseille quoi?
Snow@Ski
Snow@Ski

inscrit le 27/10/04
36 messages
Pour les chaussures Lange à tendance à être assez beton (du moins il y qques années c'était vraimment de la barre à mine), chez Ross le modele Elite B1 est au top. Je ski avec des B2 (l'equivalent des B1 de cette année) de l'année dernière et en terme confort/réactivité c'est très bon. Bon, ensuite ça dépend vraimment de ton pied (genre large/fin.....). Pour les fix, chez Ross le modèle Axial (avec differente dureté;) sont bien (en fait technologie Look). Pour les skis B3 et Trouble maker ce n'est pas vraimment le même programme. T'as aussi les scratch BC chez Ross qui sont trés polyvalent. Voila voila....
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
si tu t'équipe complétement patiente un peu va dans les magos de station,fait de la location vente , demande un prix sur l'ensemble.
niveau skis si c'est pour skier sérieux oubli salomon c'est de la tape à foin,rossignol et dynastar pour faire comme tout le monde , pas mauvais et pas original .
Si tu veux du technique tape chez Atomic,Head,Fischer voir Elan si tu est un gabarit puissant , Blizzard trés bonne fabrication,robuste et trés polyvalent.
Les fix ça dépend des skis mais bien réglé elle sont toutes bonnes.
Les chaussures c'est perso , mais si tu est bien dans plusieurs compare la qualitée du moulage de la coque la bouclerie et le chausson "sont prix ,thermo ou pas thermo"
A+
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
le truc c'est que comme je l'ai dit, je vais surement avoir un plan chez Ross/Dynastar/Look/Lange pour avoir mon matos pas très chere...mais je dois commander avant le début de la saison, donc je ne peux pas louer... c'est le probleme soit j'éssaie en station et je paye plus chere soit j'achete avant mais je paye baucoup moins chère...
c'est pour ça que je demande votre aide pour mon choix de skis fix et chaussure dans ses marques...
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
et pour les skis je sais que j'ai repéré des modèles bien différants mais c'est que en fait, jusqu'à maintenant j'avais des skis freestyle et je me demande si ce sont les skis qui convienne le mieux à ma pratique! C'est à dire skier beaucoup de hors piste,pas mal de piste et faire beaucoup de saut mais pas de pur freestyle, beaucoup de saut en dehors des park! je ne passe pas ma journée dans les parks! mais sans me vanter... je commence quand meme a prendre un peu de hauteur! donc je sais pas trop si il faut mieux un skis freeride ou plutot freestyle???
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ben t'as qu'à piocher dans la catégorie Freestyle BackCountry.
Dans le genre Scratch BC ou Pocket Rocket.

Assez souple pour les sauts et quand même bien large pour partir tracer la poudre.

Tu peux avoir des infos [url=/tests05/index.php?CategoryId=17&type=ski]dans les tests de skipass

:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pfff et crotte doit y avoir un problème avec les espaces.

Je reposte le lien que tout skipasseur a dans ses Favoris :

[url=/tests05/index.php?CategoryId=17&type=ski]Tests_ski

:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'abandonne, je suis trop nul ! :o

/tests05/index.php?CategoryId=17&type=ski

Le lien en brut et tout moche. :)
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
en fait, je voudrais kan meme un skis polyvalent...et les backcountry...
jusqu'a maintenant, j'avais des 1080 qui ma fois des skis très polyvalent!
et je me demandé si des skis de freeride ne suffirrai pas vu mon niveau de techniques freestyle...
c pour ça que j'hésite entre les Ross B2 (et non les B3 je me suis trompé tout a l'heure...) et les trouble maker!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bien l'bonjour!

Les 120 comp fr, c'est nickel si tu fais du piquet. C'est béton, précis, et super froid pour les pieds. Par contre, tu devient le roi de la précision sur la glace. A priori, c'est pas ton but... donc... :) Par contre je ne sais pas trop quoi te conseiller... :(
Pour les skis, à priori, tu ferais mieux de te diriger vers un bon backcountry style Scratch BC. Avec ça, tu peux tout faire: HP, fristyle, friride. T'as les Seth Pistol de chez K2 aussi. Tout le monde en dit bcp de bien.
Les B2 sont excellent, mais typé 50% piste, 50% HP. Le fristyle, c'est pô son truc. Le flex est assez souple, nickel pour passer en poudre. C'est tolérant et tout. Par contre si tu veux envoyer la purée, c'est plus chaud.

Voilou! :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ah oui, j'oubliais, les chaussures essaye impérativement avant de commander. Sache, que en magasin une chaussure peut te paraitre confortable et souple. Mais enn condition ça peut être une autre paire de manche! Le froid rigidifie bcp les chaussure. Essaye qd même les comp 120 de chez Lange, et tu vas comprendre (genre: Mais ils ont oublié de mettre la mousse dans le chausson ou bien??? ;) )
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Pour les skis ce qui t'as été dit est bon. J'aurais tendance à te dir e Scratch BC (vu qu'apparemment c chez Ross que t'as des prix)

Les fix, prends des Axial!!(en 100 ou 110, ça suffit, de ttes façons tu serres pas à fond, n'est pas Deneriaz qui veut)

Pour les grôles, essaye, essaye et essaye. Prends en compte le flex (normé;) sachant que entre 80 (tres correct) à 110 (début du dur) t'es dans une gamme tres performante sans avoir à surproteger tes jambons (avec des serviettes hygieniques comme je l'ai lu l'autre jour (mdr)). Au dessus tu arrives dans la bonne compet (une Salomon Racing jauge 150)


Bon ski
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
et au niveau des troubles makers, ça donne quoi???
assez polyvalent?
moi, j'ai peur d'etre assez limité sur piste avec des BC...
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
bon en tout cas merci pour ces précisions... je ne sais pas trop quoi prendre... mais je vais bien refléchir a vos conseil et je devrais trouver!!!
Snow@Ski
Snow@Ski

inscrit le 27/10/04
36 messages
Les trouble makers sont plus accès freestyle et donc tiennent bien sur piste si tu ne les pousses pas trop. le programme avec le BC c'est plutot grandes courbes et carving, donc 2 styles un peu different. Toujours est il que le BC reste un bon ski de park (un peu lourd en rotation) et un très bon ski 4x4 (genre tu peux passer de la piste à de la trafol' et la popo sans prob ). Bref pour du polyvalent je conseillerai qd même les BC.
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
avec toute les critiques contradictoires et même les classements dans différents programmes, je pense quand même que le modèle de polyvalence qu'il te faut est le PE car il est très typé freeride mais reste bispatulé et train sain en freestyle, dixit les test.
Perso je le trouve très solide sur tous les terrains, il tient bien l'appui et ne se "dérobe" pas. En freestyle, j'envoie pas trop le paté mais il doit pas être pourri... paraitrait qu'il est assez exigeant... voila ;-)
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
excuse moi, qu'est que tu appelle le PE ???
hathor
hathor

inscrit le 05/11/04
31 messages
Quoi qu'en disent certains salomon ne sont pas mauvais du tout seulement il faut prendre le top du top dans ton cas un scream 10 pilot xtra hot est pas mal(j'ai ceux de l'année dernière) en plus avec de bonnes relations en école de ski tu peu avoir 40%. Pour les chaussures les Lange sont toujours aussi dures. Mais essaye avant d'acheter si possible car deux personnes ont souvent un avis complètement opposé sur un même ski
Bonne chance dans ton choix a+
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
Cams disait:
en fait, je voudrais kan meme un skis polyvalent...et les backcountry...
jusqu'a maintenant, j'avais des 1080 qui ma fois des skis très polyvalent!
et je me demandé si des skis de freeride ne suffirrai pas vu mon niveau de techniques freestyle...

Cams disait:
moi, j'ai peur d'etre assez limité sur piste avec des BC...


C'est ca qui me fait dire que les Public Enemy seraient parfaits parce qu'à l'origine c'est quand même des freestyles mais avec 118 en spatule. skieur les a classé dans la catégorie freeride donc bon...
Mais comme t'as plutot une occas ailleurs... A toi de voir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass