killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'ai eu ce ski hier sous la main et l'impression que j'en ai eu est que ça a l'air ben raide , or les tests skimag parlent d'un ski souple limité en perf ce dont je doute un peu ( pour la version 193)les cotes sont également plus larges qu'annoncées , donc si qq'un a un avis éclairé par un essais merci de m'en dire plus ( gabarit du skieur , style....)Merci.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
up
holdup
holdup

inscrit le 05/11/04
21 messages
Oui des infos sur le Santiago Pure, je te donne quelques indications même s'il je l'ai monté en télémark. Suis un skieur léger (65 kg / 177cm). J'ai testé cet engin en version 188,
en montage central (fix G3 targa). Un ski très maniable et joueur,
stable et bien équilibré. Le shape est original, la spatule progressive. Tout pour rester en surface quand il le faut. Tu peux lui rentrer dedans et le pousser il tiendra la route. Il peut se montrer très doux en entrée de courbe sur neige damée et carve sans problèmes avec une bonne relance en sortie. Il est très bien passé dans les bosses aussi même si c'est pas le terrain d'un fat il le fait bien sans broncher. (merci la souplesse).
Je lui demanderais bien un peu plus de présence en talon
mais ce serait au détriment de sa polyvalence.


J'ai ridé quelques saisons en télémark avec un Stöckli Astéroïd (186) ski rigide typé grosses courbes mais tellement bon une fois apprivoisé. Alors quand tu montes sur un fat plus souple tu redécouvres le plaisir du jeu sur et hors piste.

Le Scott Santiago Pure 193, Lignes de cote 135 / 95 / 119
le 188 doit être en 132 devant et 92 sous le pied
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
merci pour ta réponse, donc pour toi il est effectivement souple ; je me demande si le 193 n'est pas plus rigide que le 188 parce qu'a la main il avait l'air assez raide quand même ; les cotes du 193 sont bien celles que tu donne .Bon et bien si qq'un l'a testé en 193 et pas en télé ;-) ça m'interresse d'avoir son point de vue.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'oubliai penses tu qu'il a quand même un bon potentiel vitesse malgrés sa relative souplesse?
holdup
holdup

inscrit le 05/11/04
21 messages
Pas de problèmes avec la vitesse. Et en 193 tu gagneras en stabilité avec du speed. Ça reste un ski pêchu. On peut parler de relative souplesse mais je dirais plutôt que le flex sur ce ski est bien maitrisé. Très bonne qualité d'amorti sans perdre son efficacité en accelerant. L'équilibre est trouvé. Y'a plus rigide sur le marché mais c'est moins joueur aussi.

Je l'ai comparé à un Stormrider DP 04 (en télémark), ça pousse à aller vite oui, ça défriche tout sur son passage mais au bout du compte tu fais la même chose avec le Pure mais avec une impression de légèreté aux pieds et de maniabilité bien agréable.
En forêt ça peut être utile...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Salut
j'ai skié le Santiago Pure sur de la trafolle et du damé, ça pousse
fort et ça tourne vraiment bien, 20.5 de rayon et le ski a l'air solide.
Pas pu le tester dans la grosse poudre mais je me fais pas trop de soucis question efficacité en lachant les chevaux. Du tout bon...
holdup
holdup

inscrit le 05/11/04
21 messages
Ola, j'ai taté un Santiago Pure en 193 et il al'air effectivement plus raidos que le 188 ce qui est de bon augure pour la maxime de l'hiver qui vient > "on commence à fond, ensuite on accélère"
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Merci a tous , finalement j'ai eu une bonne opportunité pour des sugar daddy donc c'est réglé pour moi mais j'espere pouvoir skier les pure un de ces 4 car ils m'ont bien plu au touché.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
pardon des big daddy !!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
hello,

serait-il possible d'avoir un test détaillé du pure 193 ? je cherche un successeur pour mes ten ex 198, et ça me plairait bien de trouver un ski péchu et joueur (le ten ex il aime pas rigoler ;))

pour l'instant je m'oriente vers le dp 201, mais apparemment il est pas évident à prendre en main...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
je me permets de faire remonter le sujet... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass