byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Voilà, j'ouvre un post pour savoir qui qui casse ses carres en spatule et talon et qui qui préfère garder les carres affûtées sur toute la longueur ?

L'année dernière j'ai eu les 2... J'avoue que les carres pas cassé, c'est hyper directif et réactif, en même temps ça pardonne rien sur piste... :)

Vos avis et expériences...
el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
Il m'arrive de creuser les carres mais pas de les casser...
Bon OK la vériter est au bout du couloir alors je sort.
Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages
ben en fait si tu veux que ta board tourne mieux, il est conseillé de "casser" tes carres sur les spatules... donc moi oui je le fais...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben moi je laisse les carres d'un bour à l'autres sur les slaloms (l'année dernière des atomic SL9), je passe un léger coup de gomme à la spatule et au talon sur les "géants" des GS9 et je casse les carres sur tous les autres skis que je peux skier et ça fait une sacrée différence en facilité ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
En plus j'affute tous les skis à 88 (ça fait une différence) et j'ai même poussé le vice à m'acheter un guide lime pour faire du déversage (angle de la carre avec le plat de la semelle), mais là honnêtement je n'ai pas vu la différence : mal fait ou skieur pas assez sensible ?
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Comme Carambole,affuter tout du long dans les piquets sur les carres internes "émousser"en spatule et talon sur les carres externes
pour une utilisation toutes neiges déaffutage talon/spatule pour un meilleur pivotement avec un ski péchu pour envoyer gros
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass