shaa
shaa

inscrit le 06/10/03
29 messages
salut, est-ce que vous pourriez me conseiller sur le meilleur ski de la gamme freeride de salomon cette année ??

le scream limited
le scream 10 hot pilot
le 10 xtrahot pilot


lequel est le mieux, ? les avez- vous testés ??

merci
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faisez gaffe ! C'est une provoque pour tester les skipasseurs !!

Je déconne, shaa, mais salomon, c'est un peu un sujet sensible ici... Moi j'ai renoncé à salomon après 2 jours avec une paire de x scream aux pieds...
shaa
shaa

inscrit le 06/10/03
29 messages
ouai moi aussi je suis pas encore un fan, mais là j'ai la possilité d'un bon prix alors ...
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
franchement j'ai la possibilité d'avoir 40% chez salomon mais malgré ca je vais acheté soit les legend 8000 soit les volkl 7 24, trop déçu des x scream ( du chewing gum)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce N'est pas bon en durée de vie...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pas bon en durée de vie ??? Si tu skies cmme une brute ouais, sinon çà va, tu fais tes 50/70 sorties avec sans problemes. de toute façon, après la semelle est ravagée .. et ce quel que soit le ski.
Pour exemple, après 60j de ski mon arno 188 a autant évolué que mes screams 98/99 apres disons 50j de dur labeur.

Sinon pour repondre à ta question, je te dis sans hesiter le scream limited : il a le meme shape que le 1080, mais sans le twintip. Du coup, c'est un ski tres bon tres joueur, bien accessible sur piste. En plus, y a pas d'interface pilot tres lourde.
Avec 80 mm au patin , tu fais ce que tu veux en poudre y a pas de soucis.
Bon il aura tendance à claquer un peu à mach50 mais bon c'est pas un gs11 non plus !!
L'xtrahot fait 82mm donc tu y ggneras pas en poudre.
Voilà, autre avantage du scream limited : tu peux monter des fix rando.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pas bon en durée de vie ??? Si tu skies cmme une brute ouais, sinon çà va, tu fais tes 50/70 sorties avec sans problemes. de toute façon, après la semelle est ravagée .. et ce quel que soit le ski.
Pour exemple, après 60j de ski mon arno 188 a autant évolué que mes screams 98/99 apres disons 50j de dur labeur.

Sinon pour repondre à ta question, je te dis sans hesiter le scream limited : il a le meme shape que le 1080, mais sans le twintip. Du coup, c'est un ski tres bon tres joueur, bien accessible sur piste. En plus, y a pas d'interface pilot tres lourde.
Avec 80 mm au patin , tu fais ce que tu veux en poudre y a pas de soucis.
Bon il aura tendance à claquer un peu à mach50 mais bon c'est pas un gs11 non plus !!
L'xtrahot fait 82mm donc tu y ggneras pas en poudre.
Voilà, autre avantage du scream limited : tu peux monter des fix rando.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih, mais les scream series étaient un peu plus solide que ce qui a suivi... j'ai eu des scream séries puis des crossmax10p. Ensuite j'ai eu des k2 axix xp la résitance des dernier dans le temps est sans comparaison avec les autres, idem pour la résitance se la semlle par rapport aux cailloux...
shaa
shaa

inscrit le 06/10/03
29 messages
merci scream, je vai voir ce que je vais faire,

encore une question, j'ai pas trop idée du prix des salomons, y'en a pour combien juste pour les planches ? et avec fix ? tout cela en se basant sur les prix d'usine ??

enfin si tu ma compris repon moi , lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass