xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Apparemment, K2 aurait sorti une paire haut de gamme digne de ce nom, pour les filles.
qui a testé ?
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Ou alors on peut poser la question autrement... Jusqu'à présent les skis "lady" c'était de la daube, mais maintenant, est ce que c'est intéressant d'acheter des skis filles sur lesquels apparemment ils ont fait des efforts, ou est ce qu'il vaut mieux acheter encore des skis "hommes" ?
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
waou trop bien comme ca je pourrais les mettre dans ma voiture specialement conçue pour les femmes pour aller dans les stations "women aproved" où je pourrais skier avec mes skis haut de gamme pour femme sur des pistes dont le dammage a été pensé spécialement pour les femmes (à cause de notre morphologie treees particuliere tout ca tout ca ;) )
et la si je peux taper un message si long c'est grace à mon super clavier qui a été imaginé par le Dr B., qui travaille à la nasa, et qui apres avoir fait une these sur la morphologie particuliere des mains feminines, a adapté son travail pour créer LE clavier pour femme...

bref alex si tu veux des skis haut de gamme, ca existe déjà et dans toutes les marques (ou presque ;))
un ski (comme une planche) c'est unisexe par consequent je n'acheterai jamais un ski/planche dit "pour femme"
c'est une question de principe ;) faut pas abuser non plus...

et oui je suis en forme en ce moment ;)
poussinbleu
poussinbleu

inscrit le 18/10/04
11 messages
oui, je suis assez d'accord pour dire qu'il y a un gros vecteur marketing là-dedans. Et puis dans les argumentaires de vente, il y a des considérations agaçantes, comme le design à fleu-fleurs pour plaire aux pépettes... Mais quand même, peut-être qu'une femme, une vraie, même sans du gloss brillant à lèvres, un pump-up accroché aux nénés et une chevelure ondulée blond vénitien a un peu besoin de planches pas trop lourdes pour ne pas se cramer les jambonneaux en 2 heures... j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser de ces women-skis performants.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
j'avoue pas y comprendre grand chose

aujourd'hui, qu'est ce qui differencie un skis lady d'un ski classique ?!

2 choses principalement :

le poids et le flex. Aussi la déco mais ca ca change rien aux qualités du ski, puis en ce qui concerne les lignes de cotes, y'a rien de différent)

Le ski lady est donc plus leger, (donc noyau constitué de mousse ou autre) et plus souple. Forcement, avec un noyau en guimauve et une grande souplesse le ski ne peut pas être réelement performant, c'est pour ca d'ailleurs que la plupart que seul les filles d'un niveau moyen les utilisent, et que les plus doués, utilisent les mêmes skis que nous.

Maintenant, je vois pas comment K2, à pu creer des skis lady plus performant, si ils ont durci le ski, et alourdis celui ci pour le rendre plus nerveux, ca devient un ski homme...

a++
poussinbleu
poussinbleu

inscrit le 18/10/04
11 messages
ah ben merci de ces précisions sur la structure interne, qui donnent des explications assez nettes. Je ne sais pas si je suis une skieuse douée, mais je compte bien le devenir, donc je en veux pas taper dans du ski mou-du-genou. Tant pis si j'en bave au début, pour progresser, il faut un minimum de performance dans le matos. Sinon, on s'ennuie vite, non ?
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
t'en baveras pas forcement, sur piste, un ski rigide est plus facile un tenir si on va un peu vite qu'un ski de merde mou et pas stable.
Bon certes le ski rigide pardonnera moins les erreurs quoi.

Puis en hors-piste un ski rigide c'est pas confortable, m'enfin tout est relatif, en peuf, c'est pas génant d'avoir mêmes des skis de slaloms, le virages sont plus court tout simplement, et sont plus typé godille que grandes courbes)
La ou c'est pénible, c'est dans les neige trafollé ou un peu difficile (soufflé, croutée), la ca tue le dos.

Pour ca qu'un ski freeride polyvalent piste et HP est relativement souple en spatule surtout, pour mieux sortir en neige profonde et mieux amortir le terrain. Normalement le talon et le patin reste rigide pour que l'accroche sur neige dure reste potable
a++
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
je suis un peu dubitatif aussi sur le ski féminin..
J'en cherche pour ma copine mais je sais pas trop quoi en penser:
en tout cas ski féminin n'égale pas forcément noyau en mousse :
c'est ceux là qui me tentent : quelqu'un à testé? des avis?

Structure : monocoque,
noyau bois hêtre/peuplier,
Semelle P-Tex 2000,
fibre bidir

Largeur spatule : 110
Largeur patin 73
Largeur talon 99

Tailles : 157 et 167cm
Ce ski est issu du Légende avec une forte adaptation pour le public féminin.
Plus taillé, déclenchement de virage hyper facile, patin un peu plus étroit, mis au point par des femmes, il répond parfaitement à leurs besoins, souple et docile, il peut devenir véloce si le c?ur vous en dit.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
d'accord avec Kaiser les principales difference c'est le poids et le flex... et encore
meme dans la catego ski pour """"homme"""" -avec pleins de guillemets ;) - on trouve des skis pas forcement tres rigides et assez legers
ba oui tous les gars ne sont pas des bourrins, tous n'ont pas un niveau d'experts et tous ne font pas 1m90 pour 100kg!!
bref à mes yeux ces catego h/f n'ont aucune raison d'exister
(ah oui c'est vrai y'a la deco aussi qui est tjrs hyper cucul, bambi à la neige et vive les couleurs pastelles - c'est bien connu toutes les filles aiment les couleurs pastelles - je sais c'est pas tres important mais ca donne une vision des femmes qui m'enerve)

poussinbleu-> donc comme je le disais au dessus ski "homme" n'est pas forcement égale à barramine de 10kg, y'a des skis ou t'as pas besoin d'avoir les cuisses de maier
donc tu choisis en fonction de ton niveau, ton envie, tes gouts, ton style et ton physique mais quelque soit ton choix tu n'es pas obligé de prendre un ski femme vu que le choix en ski """homme""" -que ca m'enerve de dire ca!- est tres tres vaste

drizzt -> hummmmm... est-ce que tu lis des fois les messages au dessus? pourquoi est-ce que tous les gars quand ils cherchent un ski pour leur copine regardent forcement les skis """""filles"""""??
on vient d'expliquer que à part pour la deco un ski fille=marketing
donc je vois pas l'interet de chercher un ski fille, y'a largement le choix dans les skis unisexes (je prefere dire unisexe ;) ) donc tu vois ce que cherche ta copine (niveau, pratique, etc...) et tu trouveras bonheur dans les skis unisexe
comme je le disais plus haut je boycotte les skis/snow special fille, c'est vraiment nous prendre pour des c*nn*s
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
bah au début j'exprime plutôt que je suis pas convaincu mais que je me pose la question(maintenant plus du tout); la fin c'est le baratin qui va avec le ski; c'est pas le mien....j'aurai du préciser.. *-)
++
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos avis, globalement c'est bien ce que je pense aussi ! D'ailleurs j'ai toujours skié avec des skis "unisexe" et plutôt dans le genre barre à mine, mais bon, on peut se poser la question quand même... Dans d'autres sports (wind etc...) ya quand même des progrés de faits.
De toutes façon le pire c'est pour les chaussures, car pour en trouver des bien techniques en petite pointure, c'est loin d'être gagné !
Bon ceci dit, je vais voir si je peux essayer une paire de "femme haut de gamme" (lol !) cette saison, pour me faire au moins mon opinion...

Vous avez une idée de ce que je pourrais essayer pour remplacer mes RPM ? Je cherche un ski rapide et rigide pour piste essentiellment (j'ai déjà des fats) mais avec prédisposition pour toutes neiges même bien dégueulasse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass