carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Salut a tous!
Alors depuis quelques temps j'ai une petite idée...Construire une sorte de kick en bois que l'on poserait sur les pistes pour ensuite le recouvrir de neige...
On aurait ainsi un Kick en trés peu de temps, donc d'apres vous serait il possible de le fabriquer "maison" et si oui avec quels materiaux? J'imagine ca comme une "rampe"...
Je sais pas du tout si c'est une bonne idée, aidez moi!
Merci!
Ps : Existe t'ils d'autres modules tels que les rails et walls qui sont artificiels et transportable?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/9/03
887 messages
C'est une bonne idée je pense(style le pipe de la Colmiane en dur... ).
Pour le matériau :en bois verni (contre l'humidité;)mais j'y connais rien.Mais il te faudrai un kicker solide et léger,transportable.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Banditflex disait:
kicker solide et léger,transportable

C'est exactement ce a quoi je pensais!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Héhé le seul chti problème c'est la taille si tu compte faire un bô kick y faut qu'il ait une certaine taille....
Donc moyen ds le télésiège et autres téléskis...:-) :-) :-)
après ça a l'air d'une bonne idée ;-) ;-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
rangeable dans le sac, y a de l'idée.

Sérieusement ça doit etre marrant et ça peut se faire.
houhou
houhou

inscrit le 8/10/03
413 messages
c'est une super bonne idée le kick pliable
apres comme materiaux peut etre l'alu parque le bois sa va s'abimer et c'est super lourd
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Meme s'il passe pas dans le telesiege c'est pas grave, tu peu le porter et faire des sessions en bas de la station ou en backcountry...Le seul probleme reste a trouver les bonnes dimensions, les matériaux adéquats et les procédés de construction...
Si vous avez de bons conseils n'hesitez pas!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je crois que tu vas te faire chier plus qu'autre chose...
c'est tellemnet mieux de tailler ses kickers avec de la neige...:)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
bah oué mais le probleme c kan il y a pas beauxoup de neige et pas grand chose comme outils pour tailler le kick...
En tout cas on a pensé a une structure tubulaire, on est en train de mettre au point un systeme (sur le papier) pour permettre de regler l'inclinaison du kick...
Si ca se fait ca peut etre sympa ;)
Mais bon pour l'instan c'est qu'une idée
Tomitchy disait:
c'est tellemnet mieux de tailler ses kickers avec de la neige...
Ca nous empechera pas de le faire des que la peuf aura pointé le bout de son nez ;)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Faudra remettre surement de la neige à chaques passages dessus, car je sais pas si elle tiendra bien sur le bois vernis.

Sinon ça peut être une bonne idée :) à reflechir !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai mais en meme temps quand y'a pas trop de neige tu vas atterir dans quoi?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Tomitchy disait:
tu vas atterir dans quoi?

On a prevu les sacs de sables ;)
Non serieusement si la neige est dure ca nous permettra de faire quelques sauts pas loin des pistes, mais nous on s'envole pas autant ke toi ;)
Donc on va faire ca a la cool, par contre je pense que l'alu serait mieux et on va trouver un moyen pour pas que la neige se barre toujours...
C'est pas gagné ;)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/1/04
639 messages
Ben un truc que j'avais pense dans mon reve de construire un hyp en palette(quand je dis reve c'est pas en dormant) c'etait de mettre du caoutchou sur le bois, pour toi sur l'alu, comme ca la neige se barre pas.Pis bon tu trouve un coin et tu laisse ton kick la bas pour deux trois jours, ou alors tu le monte sur place.
Va faire un tour sur les carnets j'an ai matter un ou y'avais un article sur le THC73 qui faisait une box.
Aller bon ride.;)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Bah en attendant le bon ride, je me creuse les meninges...
C'etait quoi ton reve pelloboy? merci
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/1/04
639 messages
Mon reve c'etait de construire un hyp avec des palettes, ensuite sur les palettes du dessus on fix des planches pour boucher les trous et sur les planches on met du caoutchou pour que la neige tienne.Et a la place de ca mon frere et moi meme on s'est contente de faire un truc un peu naze avec une palette sur-elevee et une autre sur la droite et une autre sur le devant.Et pis on voulait droper de la fenetre pour prendre de la vitesse mais quand mon frere(Sheep) a droper il a pas pris de vitesse, il s'est lamentablement arrete net.Tout ces efforts pour rien, snif.
ON recommence l'an prochain au golf de Divonne.(elle est super ma vie hein;))
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
c'est un debut, nous aussi on a beaucoup d'ambitions, mais peu de realisations sont a la hauteur de ces ambitions...
On verra bien...:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass