skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bonjour les gens,

Il y a déjà quelques mois, je vous sollicitais à propos de matériaux pour barre à slide. Nous avions, les clubs de snowboard et de ski de notre petite station gruyérienne, dans l'idée de créer un petit rail park éclairé, histoire de s'amuser lorsque la neige viendra à manquer et d'occuper (intelligemment?) l'après-ski...

Grâce à vos suggestions, une longue réflexion et quelques préparatifs (mesures, plans, ...), nous avons discuté du projet avec le directeur de la station, lequel nous a proposé un budget et quelques restrictions du point de vue de la sécurité.

Dès lors, nous avons décidé de construire avec les moyens du bord (afin de diminuer les coûts) 8 modules de 4 à 8 mètres, comprenant 3 rails plats, 3 kinks et 2 incurvés. Le but étant de proposer des enchaînements de rails de difficultés différentes. Cependant, tous les rails ont été pensé afin de permettre aux débutants comme aux confirmés de s'amuser pleinement...

Et il y a deux semaines, nous avons débuté le montage proprement dit (coupe, meulage, soudage, ...). Cela tombe bien: on a assez de boulot pour ne pas voir le temps passer jusqu'à la neige... :)

Voici, en attendant les suivantes (qui devraient se succéder à intervalles plus ou moins longs ;)), la première :





soudée et peinte avec l'anti-rouille (donc pas complètement finie)...

Les autres suivront, enfin j'espère... :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Joli travail bravo. Je pense que vous et les pti jeunes ne regretteront pas ces heures de boulots cet hiver.
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
c'est cool y a de la motivation!
par contre , je sais pas en quelle couleur vous voulez les peindre mais évite le blanc car dés qu'il y a du brouillard ou même la nuit ca devient beaucoup plus tendu!
bon courage pour la suite
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
-> goodhouse : on y a pensé ! ;) C'est juste une couche de protection. Ensuite, on va les faire en vert clair...
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
c'est cool! Je te passe ce lien pour que t'aies une idée car nous aussi on en a fait de cette couleur et ca rend bien.
/forums/enmontagne/direct/sujet-34647.html
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Jolies photos ! Et c'est vrai que ça rend bien ce vert... :) Le notre sera plus vert pomme... Et votre barre est aussi terrible !!!! Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas les seuls fous qui se sont lancé là dedans ... :)
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
ouai c'est cool de faire ses modules, on s y est mis l'an dernier en partenariat avec une petite station et donc on en a fait pour la station et pour notre gueule pouir aller rider quand tout est fermé. La on s'est lancé dans un truc un peu plus chaud, on vient de faire (ce week end) une box de 10 m en S. Y a plus qu'a attendre la neige pour tester tout ca!
bon courage
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
oué , cool le rail !

vivemen la peuf !
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
salut, on a commencé avec des potes à faire pareil par chez nous, un truc qui peut servir pour ce genre de barres c'est de poser entre les montants des planches pour pas aller fourrer un ski entre deux montants et se rouster un genoux betement..

sinon pour debuter les tuyaux pvc diametre 200mm marchent du feux de dieu (penser a les remplir de neige avant de mettre en service)..
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
-> goodhouse : le S est aussi prévu, mais seulement 8 mètres pour nous... ;)

-> hybryd : les planches sont prévues. On compte d'ailleurs en faire, avec le soutien de la station, des plages publicitaires. Et utiliser les fonds ainsi récoltés pour l'entretien et pour l'élaboration de petites manifestations qui utiliseront ces modules.

Bon, ben je vais justement aller peindre le second module... :)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Voilà la deuxième... Y manque bien sur tout ce qui est bois...



j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ouep bien ca a l'air sympa

je viens de bosser 3 semaines sur des chantiers j'ai fait le plein de barres pis en plus tout gratos,
[mode bon plan ON] si vous avez des chantiers pas loin de chez vous aller demander si yen a pas qui vont à la poubelle vous demandez gentillement et les gars vous les fileront ;-)[mode bon plan OFF]

j'ai aussi recupérer du contre plaquer pour tenter de faire une box ca serai sympa a faire

je fais surtout ca pour l'éclate car j'adore bricoler pis par la suite ca me servira quand j'arriverais a slider mdr
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Eh, eh!... Avec Calvinairhobbes on planche sur une box (plat-descente) depuis le début des vacances. Le plat d'1m50 est fini (reste le plexiglass), et la descente se finit doucement ce week-end.
2 questions se posent à nous:
- Est-ce qu'on glisse bien sur le plexiglass?
- Sur quoi va-t-on glisser pour l'élan?

Bientôt des photos, mais déjà merci aux gars du site toimemefaisle.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Le plexi est, je pense, une excellente solution. Le problème, c'est que c'est fragile...

En ce qui nous concerne, on va tout refaire l'intérieur des box pour la saison prochaine. Mais au lieu du plexi, on va chercher un matériau proche de celui utilisé pour les bandes à la patinoire. Ca a l'air glissant et solide. Reste à le trouver, et à prix correct.

Et, dans le courant septembre, quand je verrai le bout de mes exas, j'essayerai de faire un carnet avec des explications sur le montage, les rails fait-fini (6 pour l'heure, 3 modules à suivre, déjà plus élaborés... ;)) et posés, le tout aggrémenté de photos...

Une fois que j'aurai réussi ces put' d'examens... :(
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et pour l'élan, passez voir aux patinoires, y'a souvent de la glace pilée qui traine... ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et pis avec un brin de motiv...

maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Nous on limite les frais au max, donc on va rester sur le plexiglass...
Pour l'élan, je pensais à quelque chose comme la matière des paillassons verts en plastoc, avec les picots. Bon, c'est juste une idée, mais à part ça je vois pas trop quoi prendre, et j'ai pas envie de me taper l'aller-retour à la patinoire dès que je veux kinker...
will38
will38

inscrit le 13/03/08
10 messages
Matos : 1 avis
Ouais pareil, mais tu la trouve où ta moquette glissante?
Je sais pas ou en choper?

merci les gars!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
will38 (16 mai 2008 00 h 27) disait:

Ouais pareil, mais tu la trouve où ta moquette glissante?
Je sais pas ou en choper?

merci les gars!

Je viens de te le dire, la moquette ça ne glise pas elle ce fume!!!!
Et arrête de déterrer des postes à moitié décomposer ou périmer, tu seras bien sage.
will38
will38

inscrit le 13/03/08
10 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est des vieux poste déterres, sache que j'écume les forums de skipass, et que je n'ai pas encore trouver où acheter de la moquette.

Et en attendant de trouver autre chose, la moquette est la seule solution à mon problème. Maintenant si tu connais un autre moyen, je suis ouvert à toute proposition! ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
c'est comme cela que l'on fait un rail maison

sortir ...ok ,mais après l'orage heiin ;)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages

pour la construction d'une boxe, sur le site de : toimemefaisle.free.fr (photos du bas), on voit que sur la boxe, il mettra directement le plexi sur le bois

je voulais savoir s'il serais pas mieux de mettre deux tubes de métal aux extrémités, puis de mettre le plexi entre ?
(comme la photo du dessus)

car sinon les carres vont se prendre dans le plexi (sur les arrêtes) ?

j'aimerai votre avis

merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par @paulus, 23/04/2009 - 14:23
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass