mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je suis à la recherche d'une paire polyvalente en plus des fats. Je pense prendre des Dynastar 8000, essayés l'année dernière qui m'avaient bien plus. Le vendeur me conseille 172 cm!!! avec mes 178cm et pas bcp de kilo. Un peu court tout ça?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
9a paraît un peu court mais ça dépend du nombre de kilos ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
moi je fais 1.71 et si j'en prends une paire ce sera du 1.72m... alors à ta place je prendrais du 1.78 d'autant plus que le talon du 8000 est un peu relevé... donc perte de cms...

tu as donc été concquis par les 8000...!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
Le souci avec les fats ce que c'est va vite (DP) et qd je skie avec la copine, ça fait des histoires car elle court tjrs derrière moi donc je recherche une paire avec laquelle je puisse carver un peu sur piste, du HP à vitesse + réduite tout en me faisant plaisir et à la rigueur ça me permettrait de faire de la forêt serrée, domaine où les DP sont difficiles à emmener.
L'année dernière, j'ai skié une 1/2 journée avec les 8000 qui m'avaient plu. Mon magasin va me prêter sa paire pour un nouveau test en novembre.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est court !!! Tu devrais prendre plus grand quand même !! Au moins plus grand que toi ? J'ai du mal à comprendre comment on peut skier un ski plus petit que soi...

Pourquoi tu ne prendrais pas des FreeStyle carrément ? Un truc du genre 1080 ou Public Enemy, des skis très polyvalent.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bertrand>storm dp 201 pour toi et ta cop's,y'a que ca de vrai;)
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
les 8000 ont l'air ultra polyvalent... donc si ils t'ont dejà plu aucune hésitation ,mais en 178!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben, vous les prenez vraiment petits vos skis. Enfin, je mesure 171 et je ne prends que des skis compris entre 180 et 195 ( à l'exeption des skis de slalom). Avec des skis trop courts, même si au début ils paraissent facile et joueur, on finit par vite s'ennuyer une fois qu'on les a bien en main. De plus, tu te limites en vitesse et en hors piste. Mais bon, à toi de voir, et bien souvent les vendeurs récitent des leçons plus ou moins bien apprises.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Bof de nouveau ça dépend du poids, pour 1,80 et 82 Kg j'ai skié avec des GS9 et c'est franchement nickel sur la piste et en hors piste j'avais des B2 en 188 qui n'allaient pas mal (bon en profonde j'aurais pu prendre plus long mais bon ...)

Donc mottaret quel poids fais tu ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
oups les GS9 en 180 !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je pense qu'il faut aussi prendre en compte ton niveau technique: si tu te sens capable de rider les 178 n'importe où/n'importe quand alors prends-les!
mais par contre, si tu en doutes, si tu ne rides pas forcément à mach 3 en poudre et si tu préfères un ski plutôt ludique pour batifoler avec madame, alors le 172 sera plus indiqué.

mais si tu n'es pas trop pressé, attends de re-tester ce ski avant de prendre ta décision.

à ploutch
mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
Co^té poids , environ 60 kg, cote niveau ça va pas mal. Je ski en rando des arnos en 188 et en fat des DP en 186, c'est pour ça que je prendrai plutôt des 178 pour les 8000. Vous connaissez un remplaçant à l'intuitiv 71 qui marchait bien?
mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
J'ai discuté avec un autre vendeur qui me conseille un 178 ce qui me parait plus normal. A réessayer dans tous les cas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass