balmelover
balmelover

inscrit le 14/05/01
23 messages
Voili voilou, a Tignes jusqu'a Dimanche, il y a un ski test Zag. Je me souvient de longues discussions ouleuses au sujet de ces ski... On va voir ce qu'il en est.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'ai testé le Zag Big 84: Epatant! Très bonne surprise, il m'a impressionné par son accroche sur glace, sa capacité à carver, à enchainer les petits virages. Il est un peu déconcertant à prendre en main au début. On a toujours de l'énergie derrière le talon, ca relance fort.
L'énorme spatule avant vibre un peu sur la neige dure, mais ca ne gène pas le controle du ski, sauf à des vitesses plus élevées.
Je suis passé dans quelques paquets de neige, et le ski a très bien réagi. Je pense qu'en poudreuse, ca doit être excellent.
On peut aussi faire un peu de freestyle avec, mais bon, c'est pas son terrain de prédilection.
Bref, c'est un ski que l'on aime ou on aime pas. Moi j'ai été convaincu. je ne pensais pas qu'un fat pouvait être aussi ludique sur piste dure.

J'ai aussi testé le Freestyle Zag: Je pense que c'est un bon ski polyvalent. Il doit pas être trop mal en backcountry. Je laisse aux pures freestyleurs le soin de mieux le commenter que moi.

Un dernier mot: L'équipe Zag est bien sympa, merci pour ce test.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
 
Un dernier mot: L'équipe Zag est bien sympa, merci pour ce test.


Ils ont embauché des nouveaux alors ??????
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
ben écoute, moi je les ai trouvé sympa, après je peux pas te dire si c'était juste des passionnés qui aiment ces skis ou des commerciaux Zag avides de pognon...
Moi ils me semblaient surtout prêt à ce qu'on teste leur matos et à ce que l'on se fasse plaisir avec.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Pingloo disait:
Je pense qu'en poudreuse, ca doit être excellent


T'as bien fait de dire "penser" parceque vu la gueule du glacier on est encore loin de "savoir"... ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (08 octobre 2004 10 h 19) disait:

 
Un dernier mot: L'équipe Zag est bien sympa, merci pour ce test.


Ils ont embauché des nouveaux alors ??????


Je ne rajouterai rien ;)

Aller Adieuuuuuuu
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
MadenAK (12 octobre 2004 10 h 09) disait:

T'as bien fait de dire "penser" parceque vu la gueule du glacier on est encore loin de "savoir"... ;-)


C'est clair ;)

Je disais ça par rapport à ce que j'avais pu ressentir en crayonnant des restes de neige tombée en septembre sur le haut du glacier. Et au vue de la spatule large et souple.
Mais bon ils m'ont proposé de les tester dès qu'il y a de la vraie peuf, je vais pas me gener!
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
J'ai tester les Zag Gold (tant qu'a faire) en 191 le dimanche au mondial. Je les ai trouvé tres facile a prendre en main, avec un changement de care souple et surtout une position centrale, ni sur l'avant, ni sur l'arriere. Il suffit de monter sur les ski et de se laisser decendre. Meme dans les bosses sous le jandri4, ski collé, ils passaint bien. Dans la poudre derriere le super diable, c'etait tres agreable, mais j'ai pas oser aller trop vite vue que j'etait seul :) Bref j'ai trouvé que c'etait des bons ski, des gros fat qui permetent de faire un peut autre chose que de la poudre. Mais bon ca reste trés cher quand meme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass