tintorera
tintorera

inscrit le 14/11/02
11 messages
Vu dans ski session, le ski qui m'interpelle. Il semble (d'après ce qui est dit) allier la portance de skis de poudre et les lignes d'un ski de spécial. Rayon de courbe de 12m, 3 tailles : 152,162 et 172, et apparement grosse surface.
Quelqu'un aurait-il eu la chance de le voir ou même de le skier ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
de quel metron parles tu? le b5 je l'ai trouvé tres lourd...

skisession ca existe plus...?!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour répondre à ta question, j'ai essayé le B5 de la gamme metron ainsi de le M :11.

Voici mon commentaire :

La gamme metron est novatrice et super à skier pour les raisons suivantes (B5 et M11 plus particulièrement).
La côte des skis étant large (désolé mais j’ai perdu traces des côtes relevées lors des essais, mais surface de portance importante), cette largeur associée à la conception de structure du ski = très bonne rigidité en torsion et sous le patin avec diminution progressive en spatule et en talon. Ces caractéristiques lui donnent une stabilité remarquable sur tous types de neiges même si la longueur du ski peut paraître courte. Exemple : dans la trafolé, le B5 pulvérise tout sur son passage sans que la conduite du ski soit perturbée.
Mais là où les metron sont démoniaques, c’est le rayon court!
Le passage rapide de grandes courbes à petites courbes réalisable avec un ski de slalom sur piste est idem avec le B5 et le M:11 de la gamme metron mais dans de la peuf de 10 de 20 de 30 de………….. . La sensation procurée par la facilité de ce passage de grand virage à petit virage dans la peuf à vitesse élevée est démoniaque. C’est pour cela que je trouve les metron super. C’est tout simplement une sensation nouvelle !
Mon seul reproche, c’est le poids des metron (B5 est le plus lourd des metron qui sont tous lourd).
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Et ces petites merveilles gardent-elles les mêmes qualités quand elles retournent sur la piste?
Si quelqu'un avait les cotes, je pense que ça interresserait bon nombre d'entre nous, merci...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
le B5 127/76/114 11m en 162cm
le m:ex 118/84/111 19m en 175cm
le m:11 127/76/114 11m en 162cm

apparemment le m11 et b5 ne se font pas grand mal!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bien sur que sur la piste sa tourne idem.

Pour ma part, je n'ai pas testé le 8000 parce que mes potes l'ayant testé avant d'avoir essayé le B5 ont trouvé le B5 plus plaisant. De plus, quand j'ai constaté ce que le B5 était capable de mettre au 8000, plus très motivé pour.

Pour les côtes, Dusse m'a devancé.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
im a killer babe!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass