Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Le prix des airbags commence à bien baisser. Pour ceux qui connaissent pas, je parle des sacs à dos - airbag qui permettent théoriquement de rester à la surface d'une avalanche.



On était dans des prix de l'ordre de 750 EUR et en surfant sur le net, j'en ai trouvé à 351 EUR.

Sachant qu'on ne met jamais suffisament de chances de son coté, je sens que je vais sans doute m'équiper cet hiver. Je sais que les pisteurs de l'espace killy les ont utilisés cette année. Et vous ? Un feed back ?
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ben j'avais plutot vu de tarifs entre 3000 et 4000. C'est vrai qu'a 2000f ca commence à etre interessant. Surtout compte tenu du fait qu'un bon sac de freeride coute dejà 600 balles
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ben j'avais plutot vu de tarifs entre 3000 et 4000. C'est vrai qu'a 2000f ca commence à etre interessant. Surtout compte tenu du fait qu'un bon sac de freeride coute dejà 600 balles
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Est-ce que c'est rechargeable ? De toutes façons il doit falloir le réviser régulièrement, un peu comme les radeaux de survie en bateau.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un peu près 75 euros la recharge, suivant l'origine du sac il peut être fourni avec une recharge en rab !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Kaiser : tu ne mets pas grande chose dans un airbag à moins de prendre un grand modèle, le système prend pas mal de place (en plus ça pèse !!!)
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
On pourrait peut-être faire une opération Airbag à l'instar de celle des ARVAs organisée par l'ami Champlo. Je veux bien m'en charger éventuellement. Qui serait intéressé ?
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
oui c vrai que le systeme prend de la place dans le sac, mais pour une journée de rando ou de piste, tu dois quand meme pouvoir caser ta pelle, ta sonde, une veste en sus, et un peu de bouffe ou le camelbak non ?

Oui les recharges sont pas données, en même temps, on le declenche pas tout les jours...
Ou alors ca veut dire qu'on est un kamikaze

Pour l'achat groupé, je suis ok pour l'arva, mais la le sac en plus ca va commencer à faire cher...

a++
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Bah oui je sais bien. Moi cette année, c'est une nouvelle paire de chaussures + un A/P/S pour ma femme parce que y'en a marre de louer (je compte bien profiter du pack skipass s'il y en a un cette année).

Mais vu que je fais souvent la 1ere trace, ça peut s'avérer utile. Donc moi c'est clair, j'en achète un cette année.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Vu les prix évoqués et ceux que je connais habituellement, je vais peut être dire un connerie mais a espace montagne, il y a un sac air bag a 43 ou 73 euros en promo, par contre ce n'est pas come sur la photo, le truc qui se gonfle a l'air ridicule à coté, mais bon ca peut peut etre marcher.
Par contre le sac est horrible et super gros.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
thony, tu dois confondre avev l'avalanche ball dont je parlais sur le forum du ski de rando.
C'est pas un airbag qui se gonfle et te sors de l'avalanche, mais juste un ballon qui remonte à la surface et qui permet à tes coéquipiers de te le localiser facilement. Technologie bien plus simple...

 
Bah oui je sais bien. Moi cette année, c'est une nouvelle paire de chaussures + un A/P/S pour ma femme parce que y'en a marre de louer (je compte bien profiter du pack skipass s'il y en a un cette année).

Mais vu que je fais souvent la 1ere trace, ça peut s'avérer utile. Donc moi c'est clair, j'en achète un cette année.


Je crois que t'as pas compris le truc. C'est ta femme qu'il faut envoyer au casse pipe, quand t'es dans une pente un peu scabreuse et que tu fais du gros HP qui tache...
"Allez moumoune, ride, ride !! et fait attention aux plaques"

"mais put1 je lui avais dis de faire gaffe merde ! à cause d'elle j'ai paumé la paire de ski toute neuve que je lui avait acheté..."

Une femme, c'est comme un snowboarder ! dès qu'on en a un sous la main, faut en profiter ! Au pire si t'y tiens vraiment tu lui fout un bout de corde à linge au cul
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Excellent ! ça marche aussi avec les guides ? ;)
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ils sont peut etre plus regardant sur l'etat de la neige...

puis c'est cher ! Au prix d'un guide à la journée, mieux vaut investir tout de suite dans l'airbag ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le guide tu l'envoies TOUJOURS devant ;) mais bon de temps en temps ça part derrière !!!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
...c'est pour ça que ça s'appelait Avalanche ball...ça me fait plaisir de rien comprendre à ce que je vois dans les magasins, mais bon je fais du ski, pas de la rando lol ;)
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
héhé
nan mais c vrai que je me suis posé aussi des questions sur ce truc
bof je sais pas ce que ca vaut, peut etre pas mal, mais pas mieux que l'arva (un peu plus rapide pour localiser) car faut encore deterrer ton pote

a++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass