wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, je vous écris pour vous faire part d'un truc que je trouve purement incroyable : le prix du forfait saison cette année...

Il se trouve que pour le forfait portes du soleil (grand domaine assez connu) il a monté de ...tenez vous bien...10% cette année !!

Voila, je sais qu'il y a eu qq travaux (notament à Avoriaz), mais j'ai un peu l'impression d'être une vache à lait...

Peut être que j'ignore qqchose, si c'est le cas dites le moi merci.

(pour info forfait habitant pds saison 493->540 euros)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ah ouais quand même!

ca doit faire mal aux fesses! :)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
C'est carrément inabordable oui!!!!
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
ouai bien chéro quand même!
c'est un peu abusé une augmentation comme ca
vive les pyrénées ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LOL moi je trouve ca plutot abordable.. c'est la moitie d'ici (snowbird/alta)..
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
allez les gars, il est temps de se mettre aux peaux sous les skis!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A Gourette (64) le forfait saison prend presque 20%, il y a eu de gros traveaux, mais ça fait beaucoup!!!!
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
la moyenne nationale d'augmentation du prix des forfaits est d'environ 8%, sachant que certaines petites stations vosgiennes ou jurassiennes n'augmentent que tres peu, il faut bien que d'autres fassent exploser les prix. (l'alpe d'huez est ds la gamme 10% aussi)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis tout a fait d'accord, c'est vraimment inadmissible, d'autant plus que ca fait plusieurs années qu'on subit des augmentations pour skier sur des pistes de plus en plus insipides et surchargées.

L'augmentation précise est de 14% sur abt saisons non indigène. Je me demande si le salaire des dirigeants a aussi augmenté de 14% en l'espace d'une année.

Je suis d'autant plus choqué que le prix de la journée ne me semble pas avoir augmenté, c'est seulement les abonnements saison qui en font les frais.

J'ai beaucoup de mal à comprendre la politique des PDS.
Les abonnements saison permettent de faire un fond de caisse en début de saison.
Je trouve pas normal que pour remercier la fidélité on se prenne 14% d'augmentation dans les dents.
Il y a quelques années l'abt saison d'été était offert aux possesseurs de l'abt saison d'hiver, maintenant on a plus que 50% dessus, c'est dire 80 francs suisses. Je trouve aussi ce geste anti-commercial. C'est pas ca qui va remplir leur poches et ca donne une très mauvaise image de l'état d'esprit des dirigeants des PDS.

Je suis aussi très étonné de constater qu'à Champéry personne ne se bouge pour gueuler contre cette arnaque.

Wis je sais pas ce que t'en pense, mais je pense qu'une lettre de protestation energique signée par les posesseurs d'abt saison serait la bienvenue.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ecoute Marc pour ma part j'ai déja envoyé plusieurs mails mais pas de problèmes pour en rajouter une couche!!!

Je donne d'ailleurs les adresses je pense que le max de mails (CORRECTS IL FAUT PAS DECONNER), les feront peut être se poser des questions.

J'ai envoyé à:

info@portesdusoleil.com ;
presse@portesdusoleil.com ;
bruno.gillet@portesdusoleil.com (directeur)

Voila ce que j'ai envoyé

Sent: Saturday, September 25, 2004 7:04 PM
Subject: Prix des forfaits


Bonjour, je vous écris car je suis simplement horrifié du prix des forfaits saisons cette année : 540 EUROS!!!!! pour un forfait indigène pds C'EST CARREMENT INABORDABLE !!!!! cela représente environ 10% d'augmentation (493 l'année dernière ce qui était déjà hors de prix) .

Je ne sais pas ce qui justifie cette hausse demeurée...mais je trouve ça incroyable, tout comme le seront, je pense, les syndicats de consommateurs une fois avertis.

Pour ma part, et même si je ne suis que peu de choses, je ne prendrais évidement pas de forfait saison cette année et irais skier autre part.


MOI

Voila ce n'est peut être pas les bonnes personnes car c'est peut être la société de téléskis qui gèrent les prix mais bon....
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
C'est encore pas trop cher je trouve (mem si le % de l'augmentation est elevé;).

Tignes/Val d'isère : il est à 906€ cette année et 767€ pour les résidents (ils sont très radins pour eux je trouve)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
krakoukas c quoi la rapport la????
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
La hausse des prix je pense que ça doit être pareil dans toutes les stations.
Chaque année le prix du forfait au Sept Laux prends 1.50euros... donc dans 10-15 ans son prix aura doublé

Et ouaih, et nous on paient comme des c*** parce que l'on ne peut se passer du ski.

Vive le ski de rando!!
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
mouai bah moi vu que je vais a avoriaz cette année je pourrai voir cette hausse des prix ... enfon non vu que j'ai une reduction de 10% sur le forfait, donc le prix reste le meme ...
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
l'inflation est partout....je n'ai pas la chance (mais mon portefeuille si!! ) de pouvoir en acheter, mais vous qui êtes acheteurs, allez donc voir des associations de consommateurs, qu'elles leur fassent de la pub.....
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
krakoukas: t'en a pas marre de mettre des photos qui ne servent a rien dans tous les sujets et qui plus est de cette taille! On sait que tu es un pro en photos** ou autre logiciel mais ca suffit. Pas un post ou tu y mets une connerie.
bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
je trouvais tres bien cette interlude de krakoukas
ca change
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est en partie pour le ski que j'habite Champéry, donc je vais le prendre même si je trouve l'attitude lamentable.

Pour info a celui qui dis qu'il s'en fout c'est pas une raison pour se laisser faire. Moi j'ai un bon 25% mais c'est pour autant que je dois accepter cette augmentation.

Volund -> je suis très remonté, tâs pas des adresses ?
Je pourrais bien les informer de la situation pour que les PDs s'en prennent plein la gueule au vu de leur attitude lamentable.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
[quote=wis J'ai envoyé à:

info@portesdusoleil.com ;
presse@portesdusoleil.com ;
bruno.gillet@portesdusoleil.com (directeur)
[/quote]

sauf si leur mails sont apparents sur des pages web sur le site de PDS ils te remercieront pour le spam qui les guettent ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
krakoukas (27 septembre 2004 13 h 35) disait:


j'y verrai bien une allusion sodomites ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pas du tout du tout je suis meme d'accord a 100% avec le sujet, quand un forfait année a 900 euros c'est vraiment abuser.
mais pour en revenir aux images, un scanner sert a scanner et un seche cheveux sert a decoller proprement des films plastiques... je ne vois pas d'allusion sodomites :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'oubliais ! :)


Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Pour ce qui est des prix de Val d'Isère 900€ ça m'a franchement étonné, je savais que c'était bien cher mais pas a ce point là !
En fait tout ça me conforte de plus en plus dans ma position géographique. A Peyragudes forfait saison à 250€, c'est clair ça n'a rien a voir avec les usines des alpes mais franchement y a de quoi faire. Et faut pas oublier qu'avec ce petit prix on peut plus aisément conjuguer des achats de nouveaux skis ou autre...

(Krakoukas - Vraiment tu fais honte aux grenoblois! Dis moi un truc, si le modérateur de vire, tu pissera aussi sur skipass avec tes icones "sophistiquées" ?)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
gna gna gna gna gnaaaaa :)

ps: c'est la pleine lune, aller je m'en vais.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
krakoukas: ton attitude est fort deplaisante, d'une part parce que tu ne respectes rien ni personnes. D'autre part, quand je consulte skipass, je m'attends a trouver des photos de montagnes ou en rapport avec lorsqu'un page met du temps a charger.
En outre, tes interventions a tout va, sont penibles pour un certain nombre de skipasseurs, puisqu'elles ne sont quasiment jamais pertinentes, souvent polemiques juste pour jeter de l'huile sur le feu ou sans aucun rapport avec le sujet sauf montrer ton don a les trouver sur internet ou utiliser un logiciel de traitement d'image.
Si tu cherches un boulot dans l'infographie, ce n'est peut etre pas le bon forum.
De plus, chacun des skipasseurs sait que les server ont quelques problemes de surcharge et les surcharger pour rien, n'est pas vraiment "tres sport". Enfin c'est mon avis, pour toi peut etre que tes images sont "constructives".
Quant a tes insultes, saches que tu peux continuer, tu te fatigueras avant moi, si ce n'est pas un moderateur que tu fatigueras avant!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Super pertinentes tes réponses en effet Krakou. Y'aurait que moi que ça gonflerait, je me poserais des questions. Mais pour arriver à énerver un type aussi calme que le Magnum, c'est que VRAIMENT tu es relou.

Merci de ta compréhension (on peut toujours rever).
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
rhhoo mais serait ce ce que certain appelle "l'effet de groupe" dont je suis aujourd hui victime ;)

si vous aviez les neurones plus gros que la gueule ( oh pas maaal celle la !! c'est de moi !! ) vous auriez remarquez que quand je colle une image c'est tres tres tres rarement hors sujet. ensuite je comprends que trop de photos ou d'images puissent etre un peu gavant a la longue et encore plus avec une petite connexion, je ferais attention d'en poster moins et plus petite, ok, j'aurais juste souhaité que cela soit demandé plus gentiment et poliment.

aller, bonne journée. ;)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
1. Ma connexion te remercie!
2. Mon neurone ne risque pas d'etre fatigue par tes allusions "visuelles"
3. Contrairement a toi, qui te revendique "poli" et gentil, je ne t'ai jamais manque de respect. Avant, de me reprocher mon manque de politesse, regarde le contenu de tes images!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
>>Road Gaper
Cool pour toi ces 10% de réduc...., mais tu perds quand même 10%!!!
Sinon t'as un plan???

>>Marc
Si tu as des adresses, moi je veux bien en être avec toi!!!

>>Acrobatic
Evidement qu'elles sont sur un site ouvert ces adresses!!!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
magnum

1 de rien

2 n'essaye pas visiblement tu n'y arrives pas et tu risquerais un claquage (sauf votre respect) , j'avais pourtant l'impression de faire deja du super lourd comme allusion avec les petites images en debut de ce message qui traite, je le rappelle, du prix prohibitif des forfaits saisons.... m'enfin bref passons.

3 je reponds a ma facon et a la hauteur de ce que je juge etre une agression, trouver que les images que je colle ne servent a rien et que mes interventions sont quasiment jamais pertinentes, tu m'excuseras, mais traite moi de con ouvertement et ca ne sera pas pire.

4

et ne me parle pas a la taille elle ne fait que 37,6kb meme avec la plus petite des connexions tel ca prends pas plus d'une seconde ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
insultes, incitation au faux et usage de faux, pollution globale de sujet le condamnant à la fermeture (toujours sympa pour ceux qui veulent discuter)...
Arretons nous là..

Si c'est pour faire ça, faut pas se forcer : faut sortir (un peu d'air permet au Créatif de se renouveller quand la caricature le guette), affirmer ses instincts rebelles dans la vraie vie en grugeant dans le Tram (à vérifier)...

Puis revenir participer dans la bonne humeur.

ps : Si des explications complémentaires sont nécessaires, merci de nous contacter par MP ou directement au Lab. Aucune suite ne sera donnée sur le Forum qui souhaite revenir à des dicussions plus en rapport avec sa vocation initiale.