julius@
julius@

inscrit le 21/9/04
1 message
Salut

J’ai déjà eu la chance de skier sur DrakeBoinay l’année dernière. En effet ces skis étaient des prototypes : tabla rasa 186 cm 27/28 lbs. Je les ai eu par l’intermédiaire d’une connaissance et je l’avoue le test a été concluant. Skis testés dans des grands espaces : « grandes pentes » de villaroger sur la station des Arcs si vous connaissez, d’où je suis originaire. Les conditions de test étaient idéales : beau temps et poudreuse (30 cm). Ces skis survolent le terrain et même s’ils sont larges ils sont beaucoup plus maniables que la paire de skis que j’avais au cours de la saison (les atomic beta ride en 183 cm), un des nombreux avantages du carbone.

Il est vrai que ce ski est réservé à des journées où les conditions sont optimales (en un mot plein de neige) car une fois que l’on retourne sur les pistes la maniabilité n’est pas extraordinaire de même que sur de la neige un peu dure.

Voici en quelques mots ce que j’en pense et c’est pour ça que j’ai craqué et acheté une paire : les tabla rasa 186 cm 29lbs

Il est vrai que les tarifs sont assez élevés néanmoins ils sont au même prix q’un zag ou un Salomon pilot.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter et si vous voulez des questions plus techniques vous pouvez vous adresser à mike@dbskis.com.

A+. Et peut être que l’on se croisera sur Les Arcs. Où a bientôt sur le forum.

Julius
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/9/03
359 messages
salut julius et bienvenue sur skipass.

les drakeboinay m'intriguent et me tentent depuis l'automne 2003, quand la marque a ete officiellement lancee. Le concept du carbone semble vraiment revolutionnaire et j'aime beaucoup l'esprit de la marque.
Bref, ca fait plaisir d'enfin lire un compte rendu de test. As-tu eu l'occasion de tester les autres modeles (surreal et R) ou eu des echos de tes connaissances? Le surreal a l'air quand meme assez terrible sur le papier...

Tiens sinon as-tu choisi un flex pattern particulier? Quel est ton poids, ton niveau et que penses-tu du flex et des choix de flex?

merci pour tes commentaires
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass