ride_and_style
ride_and_style

inscrit le 21/09/04
42 messages
qqn aurait des petits trucs a lacher pour tenter un premier back flip cet hiver, soit pr la preparation, soit le spot ideal pr commencer, bref qqch pr se lancer
merci a vous et comme on dit plus 2 mois...
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Va voir dans ce post qui au départ parlait du 360 et qui à dérivé sur le Back Flip
/forums/sports/ski/sujet-34727.html
Lance toi, ça vaut le coup ...
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Fait toi une bonne bosse bien raide en HP avec de la bonne peuf derrière et balance ta tête en arrière garde les yeux ouverts et déploie toi quand tu veux te poser, franchement il n'y a rien de compliqué.
ride_and_style
ride_and_style

inscrit le 21/09/04
42 messages
ok merci pr ca. de tte facon j imaagine que c pa bien compliqué le tout doit etre de le lancer une fois, de le replaquer une fois surtt apres ca doit passer tt seul. du moins j espere
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
comme ils l'ont dis plus haut tu lance ta tête tes epaules en haut du kick et dès ke t'es plus sur le kick fais suivre la rotation par tes jambes (comme ca tu le tournera bcp plus vite, ce ki es pas mal pour tes premier back que tu n'osera peut etre pas tenté sur une grosse bosse des le début).tu verra le back c' vrmt facile et ca donne de purs sensations
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

autre méthode testé pour vous...

tu arrives à mach2 sur une bosse de stepup et tu te laisses méchament surprendre par la courbe de la bosse. Ensuite, tu tires la tête en arrière en priant...

thc73.free.fr

Par contre, manquait un poil d'amplitude à la réception et les spatules avant ont tout juste plantées...

Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
SPLENDIDE !!!
Trés jolie démonstration d'explosion de skieur dans la neige. Les commentaires sur la vidéo sont suffisament explicites...
Il faut qd même donner une implulsion vers l'arrière au sommet du kick, ça tourne plus vite (surtout vu que la recep est plus haute que la bosse ).
Merci pour le fou rire.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
pour le premier surtout motive toi bien et garde une idée fixe dès que tu met les skis dans la pente, balancer un back. douter ou changer d'avis en cours de route, c le meilleur moyen de pas faire une rotation complette.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi je pense que la première fois qu'il va se lancer il va douter un peu,mais bon normal...et pis pour les coseils tu sors du saut, tu tires, ca tourne, et c'est bon, facile non...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Sunburst rider (22 septembre 2004 à 14 h 36) disait:

SPLENDIDE !!!
Trés jolie démonstration d'explosion de skieur dans la neige. Les commentaires sur la vidéo sont suffisament explicites...
Il faut qd même donner une implulsion vers l'arrière au sommet du kick, ça tourne plus vite (surtout vu que la recep est plus haute que la bosse ).
Merci pour le fou rire.

Mais de rien pour le fou rire! Je précises que par contre, c'était totalement involontaire de ma part. On m'a dit, prend de la vitesse et j'ai pas réfléchi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass