kesaki
kesaki

inscrit le 30/8/04
6 messages
Salut voila je recherche des skis pour cette nouvelle saison que j attends avec impatience mais je ne sais pas trop quoi prendre comme modele , j ai un bon niveau de ski je suis sur le planches depuis tout petit , 1m73 68 kg , je fait environ 70 % de pistes et 30 hors piste je recherche des skis pas trop large si vous voyez ce que je veut dire style les crossmax voila merci
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
J'étais il y a quelques semaines dans le meme cas que toi avec un programme plus typé hors piste (plus 50/50). M'étant beaucoup renseigné sur quel type de skis adopter, on m'avait aussi conseiller de prendre des skis typé skiercross chez dynastar, atomic, salomon ou meme rossignol.
Ce sont des skis typé a l'origine pour la course mais un peu plus larges aux patins pour pouvoir carver dans les courbes de fou de skiercross. Ce sont donc des skis qui peuvent convenir à du hors piste a l'occasion et meme plus.
Avec ces skis tu tiendras la route sur piste ( tu tiendras meme très bien) et tu peux gérer le hors piste sans problèmes.

Pour trouver ta paire je te conseille d'abors d'aller sur un site qui te fait le déscriptif de toutes les paires, sans vouloir faire de pub adrenaline sport ou le vieux campeur sont très complets. Ensuite quand tu vois une paire qui semble correspondre a ton "programme" et tu tapes sur le forum rechercher et tu regardes ce que les skipasseurs en ont dit.
Et enfin lorsqu'une paire t'intérrésses le must c'est de pouvoir l'essayer comme ca tu sais exactement ce que tu vas acheter.
Autre conseil si tu achetes sincerement regarde la qualité avant le prix (une paire bon marché peut etre de très bonne qualité aussi...) car des skis s'ils sont bien choisis ne s'achetent pas pour 1 saison mais pour des années surtout si tu veux les amortir.

En espérant que cela t'aide, n'hésite surtout pas a utiliser la fonction rechercher meme si les réponses sont des fois décalées elles servent toujours!
phi31
phi31

inscrit le 31/8/04
77 messages
C'est vrai que c'est mieux d'essayer. En cette saison c'est pas évident.

En plus, il reste quelques promo sympa : -30% au VC, ...

Moi, j'ai choisi Dynastar SC10 pour un programme similaire, vivement la neige...
kesaki
kesaki

inscrit le 30/8/04
6 messages
Ok merci de ces reponses , au VC j ai deja 20 % de reduc sur les nouveaux modeles donc ca peut le faire :)
kesaki
kesaki

inscrit le 30/8/04
6 messages
Ok merci de ces reponses , au VC j ai deja 20 % de reduc sur les nouveaux modeles donc ca peut le faire :)
kesaki
kesaki

inscrit le 30/8/04
6 messages
J ai fait un peu le tour des sites et des differents ski ceux la m on pas l air mal du tout pour mon utilité si quelqu un possede ces skis ou peut donner son avis merci
Rossignol 9X Oversized
(mod. 04)
kesaki
kesaki

inscrit le 30/8/04
6 messages
personne pour me conseiller sur ces ski ? merci
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/4/03
2527 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
Je ne peux pas t'aider pour le 9X car je ne les ai pas testé. Par contre, je possède des skis qui semble correspondre à ton "programmé: 70% pistes, 30% HP: les Fisher big stix 7.6. Ils st dérivés d'un ski de géant d'où bonne relance et bonne accroche sur neige dure et passent bien en poudre. De surcroît, ils bénéficient d'un tarif attractif, ce qui ne gâche rien! Je me demande pourquoi ces skis st aussi méconnus...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Je les pratique depuis 2 ans tout chauds sortis des fours de Rossignol.
Ils correspondent parfaitement à que disent les différents testeurs.
Je te les conseille vivement car même s'ils ne sont pas annoncés pour le HP pur et dur, je n'ai pas eu du tout à m'en plaindre quelque soit le type de neiges rencontrées...
kesaki
kesaki

inscrit le 30/8/04
6 messages
Ok merci je pense que ca va etre mon choix alors avec les 20 % du VC ou alors a andorre mais si quelqu un connais les prix avant ? me faut une bonne paire de chaussures aussi ou l on ai bien a l aise dedans et pas mal au pied apres une journee de ski
le duc
le duc

inscrit le 27/6/03
313 messages
tu la sors d'où ta remise de 20% Au Vieux sur les nouveautés???
kesaki
kesaki

inscrit le 30/8/04
6 messages
j ai quelques connaisances aux VC ca aide :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass