erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Salut à tous,
Voilà pourriez vous me donner une table correspondant à la pointure(ex:41,42,43 etc) des chaussures de ski.
J'espère que vous avez tous compris!!!!!!!!! sinon pardonnez moi.
A+ et encore merci.
intza
intza

inscrit le 04/09/04
15 messages
ben (si g bien compris t'as question) c comme pour des chaussures normales enfin ça dépend de la marque, le mieux c'est que qd tu te pointes au magazin tu demandes ce kils ont ds ta pointure...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bin tu prend la même pointure que tes chaussure normal puis ensuite tu test au mag en changeant les tailles celon comment tu te sens! Enfin,sa semble logique! Nan?
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Salut le skieur des orcieres,
Pour répondre à t'es propos,biensûr que je vais demander une paire de chaussures à ma taille mais je vois souvent sur le forum qu'on parle de pointures ex:de 27 et des brouettes etc; voilà tout simplement le sens de ma question nan!!!!!!!!!!!!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
http://www.snowshack.com/skiboot-sizing.html
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Merci philippe,tu me sauve.
J'espère qu'une personne va se reconnaître et sera moins moqeuse la prochaine fois.
J'habite dans un département(14)ou on parle jamais de chaussures de ski mais plutôt de bateaux et tout ce qui touche la mer.
Je te souhaite une bonne soirée.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
la table est à prendre avec circonspection ... je chausse du 42 en ville et depuis trés longtemps mes chaussures de ski sont en 27 car je ne peux vraiment pas rentrer dans des coques de 26.5 ...
Donc, ça te permet de dégrossir tes choix mais ne remplace pas un vrai essai en magasin, éventuellement en sortant le chausson afin de voir sa longueur réelle ...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Les tailles sont toujours a prendre avec circonspection....
Mais la table peut etre utile dans le cas d'un achat via petites annonces ... histoire de savoir si la taille vendue te concerne un peu ...

Toujours question taille : je comprends d'ailleurs pas pourquoi differentes echelles en fonction du type de chaussures , je comprends la difference entre le systeme metrique et le systeme ... heu ... l'autre mais sinon le pieds restant le meme je comprends pas pq une taille specifique au chaussures de skis
Autre chose qui m'echappe , pourquoi pour une taille identique sur des chaussures de skis differentes , la taille au niveau des fix change (celle ci etant en plus en millimetre...histoire de simplifier !!)
Ferait bien de mettre un peu d'ordre dans tout ca ... !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass