pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/1/04
639 messages
bon alors ok l'ete c'est bientot fini et les premieres chutes de neiges arrivent mais je suis du genre je prepare mon truc a l'avance pour qu'il foire a la derniere minute.
bon alors en fait en voyant le carnet du summer camp au tourmalet ca m'a fait envi de faire la meme chose dans les alpes en juin ou juillet.donc je cherche un tas de neige pas fondu(desole je sais plus le nom mais la meme chose que ceux du summer camp au tourmalet) en juin ou juillet dans les alpes du cote de belleveaux ou bernex.voila sinon ben j'ai un peu regarde la carte que j'avais chez moi et j'ai vu juste a cote de la dent doche(je suis pas sur de l'ortographe) alors voila.bon ride
capou64
capou64

inscrit le 29/7/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ça s'appelle un névé... sinon je suis pas des alpes donc je peux pas te renseigner mais déjà avec une carte au 25000ème tu pourras voir où se situe les glaciers dans ton coin. 'gaffe au crevasse quand même parce que le glacier est beaucoup plus méchant que le névé!!;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 7/8/04
922 messages
Pelloboy mais tu es d'où????
Moi je suis d'Evian et toi j'ai l'impression que t'es du coin mais là t'as vraiment l'air de ne rien y connaître en montagne par là bas. ;)
Pour ce qui est de Bernex laisse tomber, déjà que y'a rien en hiver je t'explique même pas en été, sinon le seul endroit où tu pourrais trouver de la neige ont les Hauts Forts à Avoriaz, tu peux skier jusqu'à Juillet, mais bonje me doute que tu connaisses où que tu saches y aller sans RM ;)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/1/04
639 messages
Thony powder----->ben alors moi je suis de divonne les bains(a cote de geneve) mais ma famille viens de lugrin et du chablais.
sinon ben je connais plus les alpes suisses comme le cote e morgins les crosets et tout.sinon vous etes sur que a la dent doche on peut pas en faire.parce que bien sur avant je vais aller checker l'endroit mais bon je veux pas me taper de la marche si je sais pas si je vais en trouver.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 7/8/04
922 messages
Sur et certain que la dent d'oche tu peux pas la faire, ce n'est qu'a 2222m donc en ete c'est chaud et en hiver c'est un vrai pierrier. desole
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/7/04
332 messages
le point fort du névé du summer camp du tourmalet, c'est que la neige persiste tout l'été, y compris pendant l'été caniculaire de 2003... et surtout il est situé à 1h de marche du parking... Des emplacements où la neige persiste tard dans la saison, ce n'est pas ce qui manque, que ce soit dans les Alpes ou dans les Pyrénées, mais il faut pouvoir combiner les 2: accessibilité et enneigement.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Les névés sous les hauts forts (Avoriaz) persistent en général jusqu'en septembre.

Des coins comme le pas de Chavanette sont skiable intégralement jusqu'à début juin.

La piste du ts du Fornet est skiable intégralement jusqu'à mi-juin.

Sinon sur les Dents du Midi il y a plusieurs glacier "skiables " quasimment toute l'année.
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
En fait (hors glaciers) il y pas mal de névés qui persistent la majeur partie de l'année, voir toute l'année dans le chablais.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/1/04
639 messages
mais moi je veux juste un petit neve pour rider avec nes potes pendant un w-e.je veux pas une piste skiable, et puis l'accessibilite ben on est pret a marcher(enfin moi je suis pret).pis les hauts fort y'a pas de chemins pour y acceder alors...
marc--->c'est ou la piste du ts du fornet, dans quelle station.merci
bon ride
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 7/8/04
922 messages

pis les hauts fort y'a pas de chemins pour y acceder alors...

Mouais mouais, t'es vraiment pas du coin toi, si on t'en parle c'est y'a forcément un coin pour y accéder, et le Ts Du fornet, c'est à Avo, oh ben tiens, ce serait pas tout près des Hauts Forts ça!!!! ;)

Prends une carte IGN et scrute bien (3428 ET je crois)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/1/04
639 messages
bon ok desole mais ma carte de la region est a 1:100000 alors je vois pas trop les petits chemins mais y'a des cartes francaises de la region?elle sont bien faite et precise?je demande ca parce que la topographie francaise n'as pas bonne rep[utation par chez nous les suisses
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Les cartes francaises au 1/25'000 que j'ai vues étaient de bonne qualité.

Comme dis par Thony Fornet se trouve sur Avo, un peu à gauche des hauts forts.

Le temps d'accès dépends du type de voiture que tu as ainsi que de la période de l'année.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/3/02
343 messages
http://www.freestyle.ch
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass