Marc_G
Marc_G

inscrit le 24/12/03
14 messages
Tout est dans le titre quelle station ouvre en premier ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ouverture partielle de Val-Thorens prévue le 01 novemendre 2004.
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Le glacier de la Grande Motte à Tignes ouvre dès le 2 octobre ... Mais l'espace killy n'ouvre que le 27 novembre
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Dans le sud bien sur, c'est la qu'il neige le plus en cette periode: Montgenevre avait ouvert les week-ends en novembre dernier et je crois qu'ils font de même cette année.
Sinon y' a la rando, début du mois de novembre dernier, c'etait déja bien chargé en altitude dans le Mercantour donc dans les Alpes de Haute Provence, le Queyras et le Briançonnais, il n'y avait pas de soucis non plus.

Voila
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Ben les 2Alpes pour le mondial quand meme...
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
ouai montgenevre voudrait ouvrir le 29 octobre ou les premiers jours de novembre et pareil aux alentours de novembre pour le queyras le brianconnais...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
En Haute Savoie, une des seules stations a joué le jeu, c'est à dire à ouvrir avant l'ouverture officiel en fonction de la météo, est Avoriaz.
J'y ai skié le dernier we de novembre l'an dernier et c'était plutot bon.
pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Dans les Pyrénées, Piau ouvre le 27 Novembre.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Du Samedi 23 Octobre au Mercredi 3 Novembre à l'Alpe d'Huez pour 18€ la journée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz ouvre souvent avant l'ouverture officielle, généralement vers le 20 novembre même si ils pourraient souvent ouvrir plus tôt.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tignes le 2 octobre c est bien ca ??! ca m interesse :)

pour montgenevre ca ouvre selon meteo le 30/10 partiellement
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Val thorens ouvre traditionnellement le 11 novembre, mais c'est possible que la station ouvre le WE du 7-8 nov si l'enneigement est favorable...
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Val thorens ouvre traditionnellement le 11 novembre, mais c'est possible que la station ouvre le WE du 7-8 nov si l'enneigement est favorable...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Le pauvre, s'il demande où skier avant décembre c'est qu'il est impatient, malade, fébrile... Comme moi... ;-)

Alors par pitié ne lui sortez pas des traitements genre Piau le 27 Novembre!!! :-)

Non, la vraie solution c'est le service des Urgences de Tignes, ouvert aux consultations des le 2 Octobre! ;-) Zouuu...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
L'an dernier n'y tenant plus, je suis allé à Tignes le 12 octobre. Le glacier avait bien repris des couleurs et moi aussi d'ailleurs (on n'en pas habitué au soleil d'octobre mais mieux vaut sortir la crême...) La journée avait été bonne mais ski uniquement sur glacier donc ça reste limité.

A mon avis, pour aller à Tignes mieux vaut attendre un peu que la double M ouvre ou soit praticable (fin octobre l'an dernier), c'est déjà nettement plus interessant pour le ski.

Enfin, je dis ça, je dis rien car quand ça démange, ça démange!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
C'est sûr que pour Double M va falloir attendre encore un peu... Mais avec un peu de chance tu peux trouver de quoi te dégourdir les fats assez tot, des la fin octobre il n'est pas rare de tracer dans 20 de fraiche de 3500 jusqu'en bas de la Leisse, l'année derniere par exemple... Bien sûr faut être dans les premieres bennes du TPH pour ça!!
Et puis apres plusieurs mois d'abstinence on se satisfait souvent de peu...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais c'est clair commence a etre difficile là... ça démange trop... trop envie de SKIEEEEEERRRRRR !!

Encore un mois et demi au GRAND maximum....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass