Dans le sud bien sur, c'est la qu'il neige le plus en cette periode: Montgenevre avait ouvert les week-ends en novembre dernier et je crois qu'ils font de même cette année.
Sinon y' a la rando, début du mois de novembre dernier, c'etait déja bien chargé en altitude dans le Mercantour donc dans les Alpes de Haute Provence, le Queyras et le Briançonnais, il n'y avait pas de soucis non plus.
ouai montgenevre voudrait ouvrir le 29 octobre ou les premiers jours de novembre et pareil aux alentours de novembre pour le queyras le brianconnais...
En Haute Savoie, une des seules stations a joué le jeu, c'est à dire à ouvrir avant l'ouverture officiel en fonction de la météo, est Avoriaz.
J'y ai skié le dernier we de novembre l'an dernier et c'était plutot bon.
L'an dernier n'y tenant plus, je suis allé à Tignes le 12 octobre. Le glacier avait bien repris des couleurs et moi aussi d'ailleurs (on n'en pas habitué au soleil d'octobre mais mieux vaut sortir la crême...) La journée avait été bonne mais ski uniquement sur glacier donc ça reste limité.
A mon avis, pour aller à Tignes mieux vaut attendre un peu que la double M ouvre ou soit praticable (fin octobre l'an dernier), c'est déjà nettement plus interessant pour le ski.
Enfin, je dis ça, je dis rien car quand ça démange, ça démange!
C'est sûr que pour Double M va falloir attendre encore un peu... Mais avec un peu de chance tu peux trouver de quoi te dégourdir les fats assez tot, des la fin octobre il n'est pas rare de tracer dans 20 de fraiche de 3500 jusqu'en bas de la Leisse, l'année derniere par exemple... Bien sûr faut être dans les premieres bennes du TPH pour ça!!
Et puis apres plusieurs mois d'abstinence on se satisfait souvent de peu...
inscrit le 24/12/03
14 messages