Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Salut a tous, je suis un nouvel arrivant sur ce forum.
Je suis un competiteur en ski de bosses mais je me lamente de voir mon sport favori mourir petit a petit.
Si vous avez des commentaires...

vous pouvez aussi visiter mon site sur le sujet :
www.multimania.com/moguls/bosses.htm

Titou
Titou

inscrit le 22/01/99
10 messages
Moi j'ai commentaire! J'aime bien le ski artistique, mais quand c'est les autres qui en font...moi j'ai des problème de dos alors les bosses me sont interdites.Mais bon comme je préfère le slalom...tout va bien
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Même Jean-Luc Brassard (champion des bosses) est inquiet pour l'avenir du ski acrobatique en général. Je crois que ce sont des disciplines qui n'attirent pas tellement ces dirigeants du CIO.(Ils sont plutôt attirés par les pots de vins)
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
C'est dommage que ca ne soit qu'une mode au yeux des medias, et donc des fedes, et autres comites. C'est sympa a regarder, et ca a un cote fun (ex-stars mises a part ). Bon j'ai horreur des champs de bosse (ou alors a fond dedans ), mais j'aime bien regarder, c'est vrai.
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Loic, sans être un skieur acrobatique, je rafole des champs de bosses. C'est sur que si je serais dans la poudreuse plus souvent, je préfèrerais, mais bon ici de la poudreuse y'en a pas à tous les jours. Le plus beau champ de bosses que j'ai fait est situé à verbier et s'appelle le mur du Tortin. Que de beaux souvenir!!
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
C'est vrai qu'etant un gros faineant, j'prefere les grandes courbes ou la tu fatigues pas. Plus tu tournes, plus tu fatigues, donc...
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Fais attention Loic, tu vieillis mal!!!!!
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
C'est vrai que les bosses necessitent une technique bien speciale que ceux qui n'ont fait que des piquets toute leur vie auront du mal a assimiler...
Par contre une fois qu'on y a gouter on ne peux plus les lacher. Et les pistes plates deviennent tres chiantes.
Car le plaisir de lacher des saut de 3m dans une piste a 30 degre, c'est unique!
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Moguls, tu as raison, les bosses sont l'endroit ou tu peux voir si tu sais attaquer à fond. Je ne peux pas envoyer de sauts à cause de ma technique mais j'ai beaucoup de plaisir à les enchainer jusqu'à plus soif.
Généralement, la chute, tu en fais ou ?
Car les pistes d'entrainement manque. Leur alignement étant primordial.
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Kangoo,
Moi je suis au GUC,
Je skie souvent au deux alpes (on a le forfait journee a 67 Frs le w.e.)

Sinon je m'entraine a Chamrousse quand la piste est tracee...

C'est vrai que le plaisir depend pas mal de la qualite de la piste et des enchainements

LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que la question se pose..
des avis en 2005 ?
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Moi j'aime bien les champs de bosse (être dedans), et le ski de bosse a regarder! Je trouve la discipline super, physique et super estéthique! Enfin c'est pas pour moi (tant que je suis dans les bosses je me débrouille, mais arrivé au saut, ca devient fun ... très fun ^^)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Sauver el ski de bosses?

Au minimum enlever les chronos.. Voir les bosses elles meme et ne laisser que les kickers...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'aimais beaucoup passer "lentement" dans un champ de bosse de temps en temps, pour moi ça ressemble à un ballet, à une danse :-) .
Et puis dernièrement, j'ai essayé de passer "en force", à grande vitesse quoi ! Et bien j'adore ça ! Meme si j'ai pas la technique pour, mais c'est tellement amusant... Et puis faut trouver quelquechose à faire quand il n'y a pas de poudreuse :-D .

Le ski de bosses est il mort ? Pour moi il ne le sera jamais... Car écoutons Glenn Plake : "les bosses sont un produit du ski, fabriquées naturellement pas les passages de skieurs, elles font se repousser les limites de la rapidité''
Citation extraite de "A fistful of Moguls" dont la critique est accessible sur mon carnet.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
les bosses,j'adore,il m'arrive parfois de reprendre plusieurs fois la même remontée rien que pour descendre dedans,et sur une courte distance,si deja nous arrivons a enchainés une 10 zaines de bosses en technique,et du style sans saut c'est deja un exploit.c'est tres rare de voir de bon skieur dedans.
dommage que cette discipline soit delaissée.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en 2005, on peut dire que le ski de bosses survit.. pas trop mal.
Les mecs sont vraiment fort .. autant en terme de vitesse que de jumps. ca envoie bien et maintenant que les rotations têtes en bassont autorisées, tout est permis pour esperer avoir un retour des bosses en 2006
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense qu'il y a des pays ou les bosses sont toujours très populaires, comme le Japon, le Canada, la Finlande, les usa (colorado).

En Suisse ca ne l'a jamais vraimment été.

D'une manière générale les bosses ont commencées à êtres délaissées par les médias 2-3 ans après le départ d'Edgard.

Rien n'est fait pour les promouvoir, dans les alpes de plus en plus d'anciens champs de bosses sont impitoyablement damés pour permettre à n'importe qui de descendre une belle rouge ou une belle noire. Les stations n'en ont rien à foutre de minorités, et comme les bosseurs sont une infime minorité on laisse en bosses que les pistes sur lesquels on ne peut pas (encors) installer de treuil.

Quand plusieurs pistes ayant le même point de départ et le même point d'arrivée, on pourrait quand même en laisser une en bosses.

Même remarque pour un mur bien large, on pourrait quand même en laisser une moitié à l'état naturel. Ceux qui n'aiment pas les bosses passeraient d'un côté et ceux qui les aiment de l'autre.

Cette politique actuelle des stations de tout damer me fait gerber. Pour les carveurs, les débutants, les skieurs moyens, etc ont fait des pistes parfaitement damées, on casse les difficultés pendant l'été.
Pour les news freestyleurs ont entretien grace à des sommes démentes de gigantesques snowpark.
Le bosseur ne demnade que de laisser certaines pistes à l'état naturel ce qui bien sur ne coute rien, mais c'est trop demander!!!!!

Je constate aussi depuis quelques années que c'est de plus en plus difficile de trouver des champs de bosses de bonne qualité.

Pour sauver les bosses il faudrait de nouveau une grande geule qui assure, comme Grospiron en bosses ou Tomba en Alpin.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout à fait d'accord avec toi marc...
Même aux grands montets à chamonix ils ont commencé l'année dernière à monter les rattrack jusqu'en haut. Heureusement qu'il reste toujours la piste des pylones sous la herse pour se faire des bons champs avec assez souvent de bons chemins. Sinon aux 2 alpes aucune piste de bosses presque, aux 7 laux il y en a de super sympas. Mais dans les grandes stations on nous les coupe sous le pied!!!!
c'est même pas que ça coûte rien de les laisser c'est surtout que ça coûte de les enlever ;)
LAISSEZ NOUS DES BOSSES !!!!!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
D'ailleurs je vends une paire de dynastar assault en très bon état dans la section petites annonces... si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me contacter par mp.
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Bah au grand bo on a encore 2 belles rouge bien bosselées (les 3noires aussi, mais les rouges c'est mieux ca permet de prendre un peu de vitesse et en cas de chute on fait pas forcement venir le traineau ^^)! Pour ceux qui aiment les bosses et qui passent sur le grand bo, la Gypaete en haut du lachat (vraiment terrible de chez terrible je trouve : si on la prend au centre ta les jambes qui flambent :D ) et les dames, qui est en haut de la sonnerie (mais j'apprecis moins, peut etre parceque c'est moins large, qu'on a l'impression d'être compressé!).
Allez ++ dans les bosses et bon ride à tous!
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Tous aux JO de TURIN en 2006
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ca c'est du déterrage de post!!! ...1999...

Oui laissez nous des bosses! Je trouve ça super ludique, et ça allie technique et engagement.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Ha ben.. je me disais que personne n'allait le remarquer.. ;-)
Comme quoi, 6 ans d'age, mais toujours d'actualité !
Et c'est vrai qu'on peut vraiment se faire plaisir dans un champ de bosses .. et puis plus on progresse plus on apprécie je trouve !
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
c'est vrai que le ski de bosse est vraiment une discipline spéctaculaire , rentré un super trick dans un park sur un kicker , faut deja etre tres bon , mais pore rentré ce meme trick apres avoir enchainé un mur de bosse et enchainer encore un mur de bosse apres je trouve qu'il y a vraiment de quoi donné de l'importance à cette discipline.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'avais même pas vu la date de création du post.

Je me suis juste dis bizzare que moguls se dise comme petit nouveau alors qu'il est sur le forum depuis belle lurette.

Ce sujet est encors plus d'actualité qu'en 99.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Entièrement d'accord avec Marc.

Simplement laisser quelques pistes à l'état naturel, sur des domaines de plus en plus grand, cela ne coute rien et je suis sur que de surcroît, ce serait bon pour l'image des stations.
Il n'y a entendre les personnes qui n'ont pas la chance de skier toute l'année, mais simplement une petite semaine par an, s'éclater à raconter leur descente de chavanette ou le mur de grospiron.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mince:de plus en plus grands, bien sûr!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass