Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Salut,

J'ai zieuté les nouveaux Scream-Pilot de Salomon au SIG l'autre jour (après avoir découvert cette nouveauté sur Skipass bien-sûr !! ), et je me demandais si l'apport technologique revendiqué était mérité ou non.

Qu'en pensez-vous ? Les avez-vous testé (je les ai vu chez un loueur de Lanslebourg, mais il a pas voulu me les préter !!! ).

Barnabé

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
salut Barnabé

oui, je les ai testés... disons que par rapport à mes X-scream "normaux", je les ai trouvé plus faciles (si si, c'est possible) et plus efficaces sur piste (bonne neige d'hiver fin janvier).
le système Pilot permettant une déformation totale du ski, ils rentrent plus facilement dans la courbe et la tiennent parfaitement, ce qui en fait des skis redoutables en carving, à toutes vitesses.

en revanche, on les a mis entre les mains de testeurs plus "agressifs" qui les ont trouvé beaucoup - polyvalents que les X-scream, le système Pilot ne permettant pas selon eux des appuis assez agressifs en freeride. en gros, on est tous d'accord pour dire que c'est de la balle sur piste, en étant super faciles.

mais bon, le produit qui m'interesse vraiment chez Salomon c'est l'AK "Pocket", version raccourcie du Rocket. A tester...

Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Yo Guillaume !

Comment va ?
Petit veinard va... Ou les as tu tester ?

Je me demandais si la solidité était au rendez-vous, car Salomon a de nouveau abandonné le noyau bois pour cette série, en reprenant un noyau composite qui a fait sa réputation de faible solidité. Les "gros testeurs" ont-ils eu cette sensation skis au pied ?

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
l'AK Pocket?

Ah ben non alors! Côté ski de freeride facile, il y avait déjà le X-scream Series (ski génial quoique vieillissant mal), et le Super Mountain, que j'ai testé aux Grands, boaf (pivote trop facilement, tremble à bonne vitesse). Côté ski de freeride pour envoyer des grandes courbes à toc, il restait le AK Rocket, ski fantastique: plutôt facile et surtout stable à grande vitesse! Pourquoi encore nous ressortir une 3ième déclinaison de skis nunuches freeride?

Bon. Ceci dit, la taille ne fait pas tout. C'est surtout la raideur qui compte... En ski...

Allez, zou

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Barnabé : j'avais testé çà au SIG presse fin janvier à l'Alpe d'Huez (ainsi que 2, 3 autres trucs)

Lo : keep cool l'AK Pocket c'est le surnom qu'on lui donne -> il s'agit bien d'un AK Rocket mais dans les 190 cm, bien large comme son grand frère.Franchement, il est beau (autant les lignes que le reste)
Presque tous les coureurs Salomon avaient çà à la Freeride de Courchevel ce week end.
j'en veux une paire, na!...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass