Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Je ne skie pas trop mal, et mes 4SV commencent à avoir fait leur temps. J'adore la godille et je m'éclate en poudre, et je trouvais que ces skis etaient bien polyvalents, meme s'ils manquent un peu de peche si on les bourre.
Et cet hiver j'aimerais en changer, mais je ne sais pas trop comment faire: Prendre des skis haut de gamme et polyvalents ? Genre les nouveaux Salomon Scream ? Ou plutot un ski plus type style les 9S T-Power ? Mais j'ai peur de ramer grave dans la poudre dans ce cas...
Que me conseillez vous ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Regarde mon annonce, achète les mags et regardent ce qu'ils disent de mes skis, ensuite envoie moi un chèque et voilà!!

Alelz, pouet!!

Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Merci !

Bon, ben avec mes 9? kg, on va oublier les Scream. Et j'aime trop la peuf pour prendre des skis (surtout à ces prix) qui soient limite contre-indiqués. Je vais me faire envoyer les mags de ski de Novembre et faire la chasse aux "typés polyvalent tous terrains" (et peut-être aussi dans le catalogue du vieux camp'). Il y a quoi comme skis qui rentrent dans cette catégorie ? Et ils en font des bien Rossignol (paske j'ai toujours adoré leurs skis...) ?

A++

Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Au fait, vous auriez entendu parler des nouveaux Völkl, genre V-ski et Vertigo G31 ? Il parait qu'ils sont assez polyvalents et qu'ils restent accrocheurs...

Mx
Mx

inscrit le 09/10/00
4 messages
Pour ce qui est des Völkl, j'ai essayé les F1 P40.
Enormes !
Vrai de vrai, des ski qui savent tout faire.
Assez faciles à basse vitesse (bien plus que des XScream), beaucoup moins directifs que la plupart des gros paraboliques à moyenne et haute vitesse. Et dans le bourrin, vite et neige pourrie, très bons. En tout cas c'est pas les skis qui lâchent, mais le bonhomme.
Et assez techniques pour s'amuser.

J'ai bien essayé d'en trouver à prix réduit, mais ça ne se fait pas. Les locations de l'année dernière ne veulent pas les vendre, car ils marchent trop bien, et les neufs de la saison dernière sont pleins tarifs, car il n'y a pas de changements avec les P41 (les nouveaux).
Apparemment, les skis les plus aboutis de la gamme.

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Je te conseille les skis de Bn. C'est semble-t-il une bonne transition vers les stormriders.

Pour les Scream ce sont vraiment d'excellents skis sur une journée, mais ils sont quand même chers, surtout que d'après nombre de skipasseurs ils ont de la peine à tenir la distance sur plus d'une grosse saison, si le pilote est un peu costaud ou s'il a tendance à appuyer à coin.
T power, pas essayé, forcémment bon, un slalom rossignol, mais ça peut être quand même très typé. Si c'est pas pour passer dans des piquets, t'aura forcémment mieux dans d'autres gammes.
Le 4sv était fantastique à une époque bien révolue à présent. Tous ceux qui ont joués avec ça se son fait des monstres plaisirs en godille, bosse etc...Mais en essayant des skis typés polyvalent tous terrains cmme disent ls magazines, on change vraiment sa façon de skier. Prêt à parier que tu feras comme les autres...

A+ Intoxicated

A

mj da ninj
mj da ninj

inscrit le 18/11/99
26 messages
Stations : 1 avis
pourquoi mes scott ?, ils sont énormes , mais faut savoir skier. mates les tests de 2000 et tu vera les commentaires.
Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Bienbienbienbien, sur les conseils avises de sweeti je me suis achete les mags de test (mais bon, les americains parce qu'a LA, il n'y a pas de mags francais, et il n'y a pas de neige non plus, deux bonnes raisons pour revenir vite dans ma Haute-Savoie quasi-natale) et deux d'entre eux ont l'air d'encenser les Völkl Vectris V31 Energy qui "sont excellents en virages courts, tres bons en virages longs, tres accrocheurs et passent bien mieux que les P40 dans les bosses, meme s'ils sont un peu moins vifs que ces derniers". Ca vous dit quelque chose a vous ça ? Bon, reste encore le prix des Völkl...

A++

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
mj da ninj serais tu un second possesseur de scott sur le forum. Si oui, c'est quel modèle ? Intoxica j'imagine, mais quest ou WR ?
J'ai les Quest de l'an dernier et je me suis régalé toute la saison. Je conseille à toute personne qui cherche un truc top raide qui avance, qui tient la courbe à bloc. C'est effectivement un polyvalent tout terrain, façon ski de géant élargi. Même si c'est pur marketing, ces bêstioles sont promotionnés par les frères Michaud et 1 collomb patton, globalement c'est solide.
Un truc : ces skis d'exception sont disponible (modèle de l'an dernier) chez les techniciens du ski à Lyon pour seulement 2490 boules avec des salomon 897 équipe qui sont pas si ma et montent surtout à 12 (pour info les sis seuls étaient à 2990 la saison dernière.
A+ Intoxicated
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass