poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Quelqu'un connait il des dates de contests de freeride prévus cette année -à part les 4 du freeride tour BY tel, que j'ai déjà- ? Y aurait il quelque chose de prévu aux Arcs, la Plagne, Val Tho, les 2 Apes ou la Clusa... Derbys, IFSA, ou petit RDV pépére tout m'intéresse (c'est pas tout, mais faut que je planifie la saison !).

Zuba et Merci d'avance

babou
babou

inscrit le 24/02/00
10 messages
salut toi !

si tu veut un super contest, viens déchirer les pentes du Lita avec notre super rasta-man Bruno Compagnet et tous les autres pros des Alpes ( Guerlain Chicherit et compagnie ) au saint lary freeskiing chalenge.
C'est une étape du Bouygues Telecom Freeride Tour et soutenue par Flair For Freedom,une nouvelle marque de wear qui déchire. Tu pourras ainsi découvrir que dans les Pyrénées, on a aussi des contests qui le font bien ! Ca sera une course IFSA et ça se passera le 6 et 7 decembre.
Pour + d'infos ou pour t'inscrire, vas faire un tour sur le site de Bouygues Telecom (www.bouyguestelecom.fr) ou telephone à Altiservice au 05.62.39.53.66.

Allez, @+ à saint lary...

Babou

JR
JR

inscrit le 11/10/99
28 messages
Je pense que ce sera les 6 et 7 Janvier 2001 et pas en decembre... sinon, il faut vite que je change ma resa!
JR
JR

inscrit le 11/10/99
28 messages
Je pense que ce sera les 6 et 7 Janvier 2001 et pas en decembre... sinon, il faut vite que je change ma resa!
JR
JR

inscrit le 11/10/99
28 messages
Je pense que ce sera les 6 et 7 Janvier 2001 et pas en decembre... sinon, il faut vite que je change ma resa!
poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Je confirme, St Lary c'est bien le 6 et le 7 janvier. Et pas de problême JR et Babou vous pouvez compter sur moi, j'y serai c'est sûr, mais je ne sais toujours pas si j'y vais comme coureur ou comme organisateur... Tenez moi au courrant, je serai quand même toujours partant pour un ride ou deux puisque j'y serai à partir du cinq. Je n'ai pas vu les listings mais d'après ce qu'on m'a dit Guerlain est partenaire de BY tel est je crois qu'il compte ramener pas mal de monde... Je sens que ça va être bon !

Zuba et bon ride en attendant ce jour béni.
babou
babou

inscrit le 24/02/00
10 messages
zut alors !
vous avez raison, je me suis planté de mois... bon, allez, on s'en remetteras !

Allez, @+ a saint lary

P.S. ça risque de donner parce que ça fait déja plus de 10 jours que ça neige fort ici !!!

babou
babou

inscrit le 24/02/00
10 messages
Salut c'est encore moi...

Essayez de convaincre un max de rideurs et ça risque de donner un super contest comme on les aiment ( a part qu'il seras encors mieux parce qu'il seras dans les Pyrénées ;-).
Ca serais cool qu'on se retrouve a tout plein de skipasseurs, alors essayez de descendre dire bonjour aux ours...
Si vous voyez un raze-motte de 14 ans avec une veste Lowe Alpine orange, un écusson du ski club de saint lary et un autre du Saint-Lary Freeskiing team et des zoulis 9X, c'est moi ! ( et ben ouaip, c'est moi le plus jeune de skipass ! )
Et puis comme je vous aime bien puisque vous venez chez moi, je vous donne quelques bons plans... mais bon, c'est bien parce que c'est vous !

Pour commencer, montez par la telecabine des Portets. Avant toute chose, prenez le temps de discuter avec le pisteur en poste pour savoir quel seras le meilleur versant. Traversez a droite ( en descendant ) pour rejoindre les Sarrats, pour une bonne mise en jambes. Remontez au sommet de la Tourette par le telesiege de Tortes. Dechirez les pentes a gauche ( en descendant ) en vous méfiant de celles qui partent a droite, elles sont souvent avalancheuse.
Ensuite, vous pouvez remonter par le telesiege du Lita, les rides sont évidents, a droite et sous le telesiege. Si les conditions sont ultras safe, le meilleur secteur est sans doute Terranere, accessibleaux riders avertis avec un peu de marche ( vous les voyez plus hauts sommets ? et ben c'est la haut qu'il faut aller ! des supers couloirs gavés de peuf s'offre alors a vous... ). Du coté de la Combe d'aulon, accessible par le teleski des Mouscades, vous trouverez facilement l'itinéraire en partant a gauche, a gauche et encore un peu a gauche ( en descendant ). D'autres variantes que la combe existent, pas trop durs a trouver.
Enfin bon, je vous ai donné un tout 'tit bout des hors pistes de saint lary, mais je vous laisse découvrir les meilleurs tout seul...
Et si vous avez de la chance et que voyez Bruno"rasta"Compagnet, suivez le ( ou du moins, essayez ! ) il vous convainqueras que dans les Pyrénées aussi ont a des supers spots freeride...

Allez, bonnes glissades a tous...

Babou

poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Pas de problême, ô Babou le généreux qui met ses spots en ligne sans sourciller, j'ai bien noté toutes tes petites indications et à mon avis on se croisera forcémenten bas du Lita...

Pour ceux que ça peut intéresser tous les détails du BouyguesTelecom freeride tour (inscription dates et tout et tout) sont à cette adresse :

www.bouyguestelecom.fr/freeride/

Zouba et rendez vous à Saint Lary !

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Merci!!

Pourquoi pas Tignes début février..

La vidéo (rubrique images) est superbe en attendant...
Alors si vous avez ADSL ou le cable en 4mn c'est téléchargé, sinon faudra être patient.. (13MO)

@+
fly for life

poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
C'est vrai que la vidéo vaut vraiment le coup d'oeil ...

Pour ma part je serai aux quatre rendez vous et j'éspère bien ne pas être le seul skipassien !!!

Zouba ET bON ride à tous

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass